Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    L'idée de contraste variable, via l'objectif, par exemple.
    C'est effectivement surprenant.

    Leur technique consiste à polir les lentilles afin de diminuer le contraste !

    Ils proposent donc leurs optiques en 3 niveaux de contraste, dont le plus doux est appelé "stupidly low" !
    Il est tellement bas, que les réactions colorimétriques ne sont pas assurées, provoquant dans certaines conditions de lumière un flare qui occupe 100% de l'image avec des dérives de couleurs imprévisibles !

    C'est souvent beau, très "Vintage", mais c'est parfois trop "psychédélique"...

    Mais dans leur version "very low" cela produit des images qui ressemblent à celles de la magnifique caméra ALEXA en mode "LOG".
    > cela offre un gain très significatif au niveau de l'étalonnage en débouchant les ombres et en cramant moins vite les hautes lumières, sans perdre de piqué.
    > un gain de 1/2 diaph et je veux bien croire à 1,5 diaph dans certaines conditions...
    Il est très facile d'ajouter du contraste en post prod....

    Fran6

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est effectivement surprenant.

    Leur technique consiste à polir les lentilles afin de diminuer le contraste !

    Ils proposent donc leurs optiques en 3 niveaux de contraste, dont le plus doux est appelé "stupidly low" !
    Il est tellement bas, que les réactions colorimétriques ne sont pas assurées, provoquant dans certaines conditions de lumière un flare qui occupe 100% de l'image avec des dérives de couleurs imprévisibles !

    C'est souvent beau, très "Vintage", mais c'est parfois trop "psychédélique"...

    Mais dans leur version "very low" cela produit des images qui ressemblent à celles de la magnifique caméra ALEXA en mode "LOG".
    > cela offre un gain très significatif au niveau de l'étalonnage en débouchant les ombres et en cramant moins vite les hautes lumières, sans perdre de piqué.
    > un gain de 1/2 diaph et je veux bien croire à 1,5 diaph dans certaines conditions...
    Il est très facile d'ajouter du contraste en post prod....

    Fran6
    Mais le prix dans tout ca, éclaire nous !
    En tous cas tes explications sont clair, j'ai compris à présent

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Mais le prix dans tout ca, éclaire nous !
    En tous cas tes explications sont clair, j'ai compris à présent
    ça démarre à 600€ en monture EF, jusqu'à un peu plus de 1800€... en monture PL.
    C'est même pas 10% du prix des objectifs Coke Zeiss Anamorphiques....mais ce n'est pas un produit comparable non plus....
    Les optiques Coke Zeiss c'est le TRES TRES haut de gamme....orienté location.

    Ce n'est pas tant le prix qui est "compliqué", c'est plutôt qu'une telle optique, n'est utilisable que dans certaines conditions, pour certains sujets....
    Pas pour tout.
    C'est là que l'investissement est coûteux !

    Francis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS avec capteur "plein format" ?
    Par bird24 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2013, 20h36
  2. Choix objectif pour futur plein format
    Par KorculaHR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2013, 22h20
  3. EF 300mm f/2.8 II ou EF 500mm f/4 II avec capteur plein format ?
    Par eos-raf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2013, 12h37
  4. Distance focale entre APSC et Plein Format avec Objectif EF
    Par mchocat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/11/2010, 17h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com