Citation Envoyé par Imag'in Visuals Voir le message
Pas facile tout ça...avant de te lancer, je te conseil de regarder des tutorials sur comment régler ton EOS pour l'optimiser pour les films, les règles pour filmer et de potasser ton manuel, sinon...tes tutorials risquent de ne pas avoir grand succès, surtout pour des vidéos beauté qui induisent un très beau rendu à l'écran rien qu'en terme de crédibilité de ton travail...

Filmer seul est possible, plus compliqué et plus de rigueur. Passer par EOS utility te laisse moins de marge de maneouvre car tu es onligé de rester collé à l'ordi. Tu peux égaleemnt placer un objet à l'ndroit où tu comptes filmer, faire ta mise à point, déclancher et te placer à l'endroit de la MAP. J'ai fait comme cela pour cette vidéo:

Ca passe! c'est plus long et contraignant, of course...
Merci pour ta réponse. Si je prends ta technique de la MaP sur un objet, ça ne règle pas le soucis de montrer un objet de prêt, que la mise au point se fasse (pour lire le nom du produit par exemple) et qu'une fois que je me "remet en place" sans produit devant l'objectif, la mise au point se fasse sur moi ? Si ?
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre en fait ??

Et oui je vais potasser mon manuel. Mais je n'ai rien trouver à ce sujet

Merci encore pour ton temps.