Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 157

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par charly.boillot Voir le message
    Juste un petit message pour dire à tout le monde que les LUT de cinelog sont à -50% ce week end sur leur site, j'en ai profité et vous devriez aussi !
    Et également, merci à Francis pour partager ses connaissances, c'est très utile et j'ai appris énormément de choses en te lisant.
    Charly
    Merci Charly !
    Wouaou, oui, c'est une bonne affaire pour ceux qui étalonnent à partir du RAW de Magic Lantern !

Ce que je ne comprends pas sur ce Forum, c'est pourquoi suis-je le seul à intervenir au niveau technique...
    Aux US, les Forums Canon et Magic Lantern génèrent beaucoup de flux. Ici, si peu.

C'est vrai que Sony, Panasonic, Black Magic, et maintenant Fuji (avec leur boitier Xt3) proposent des boitiers vidéo très complets.
    Mais le Canon 5D mark3 avec Magic Lantern en 1080 à 24 /50 / 60p (et dans certains cas en 2.5K) reste encore dans la cours des grands lorsqu'il tourne en RAW !

En H264, il a "déjà" pris un petit coup de vieux (et encore).

Un de mes étudiants (en vidéo) à acheté le Fuji Xt3 et je suis bluffé par son traitement de la couleur, simplement magnifique.
    Avec son capteur APS-C et un traitement de la couleur ("color science" disent les américains) très subtil et très profond, il met le Gh5 "au panier" avec son petit capteur micro 4/3, et il surpasse les Sony par la profondeur des couleurs.
    Je ne parle pas des LUTs Fuji qui sont super bonnes !!!!

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Zeiss Flektogon 35mm f/2.4

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Merci Charly !
    Wouaou, oui, c'est une bonne affaire pour ceux qui étalonnent à partir du RAW de Magic Lantern !

Ce que je ne comprends pas sur ce Forum, c'est pourquoi suis-je le seul à intervenir au niveau technique...
    Aux US, les Forums Canon et Magic Lantern génèrent beaucoup de flux. Ici, si peu.
    J'aimerais bien aider mais je suis encore débutant dans le domaine donc en phase d'apprentissage pour le moment !
    Un jour peut-être je passerai Maître dans le sujet et je pourrai apporter ma science
    J'aurais juste une question, quelles LUT me recommanderais-tu une fois que je suis passé en LOG C ? Est-ce que Impulz sont les meilleures ?
    Merci !
    Charly

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par charly.boillot Voir le message
    J'aurais juste une question, quelles LUT me recommanderais-tu une fois que je suis passé en LOG C ? Est-ce que Impulz sont les meilleures ?
    ImpulZ propose un pack pour les boitiers Canon :
    > C300 c-Log (Spécifique pour caméra C300, mais j'ai testé sur du 5D Mark3 et ça fonctionne sans problème à 90%)
    > Canon Prolost Flat (jamais testé)
    > Canon VisionColor => avec des émulations " pellicule ciné" qui fonctionnent très bien !
    > Canon Vision Log RAW => Bon aussi !!

Ils ont aussi un pack de LUT d'émulation " pellicule pellicule" sur base de Rec709 standard pour Canon qui est pas mal fait non plus.
    > Rec709 généric => à tester car le rendu est assuré uniquement lorsqu'on respecte les bonnes températures de couleur (jour / nuit / Tunsgtène / HMI / soleil...)

Je possède ces LUTs depuis plusieurs années, je pense qu'elles font partie d'un lot en version "pro"...je ne suis pas certain à 100%...
    Faut regarder sur leur site, ça évolue très vite !

Membre
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Zeiss Flektogon 35mm f/2.4

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    ImpulZ propose un pack pour les boitiers Canon :
    > C300 c-Log (Spécifique pour caméra C300, mais j'ai testé sur du 5D Mark3 et ça fonctionne sans problème à 90%)
    > Canon Prolost Flat (jamais testé)
    > Canon VisionColor => avec des émulations " pellicule ciné" qui fonctionnent très bien !
    > Canon Vision Log RAW => Bon aussi !!

Ils ont aussi un pack de LUT d'émulation " pellicule pellicule" sur base de Rec709 standard pour Canon qui est pas mal fait non plus.
    > Rec709 généric => à tester car le rendu est assuré uniquement lorsqu'on respecte les bonnes températures de couleur (jour / nuit / Tunsgtène / HMI / soleil...)

Je possède ces LUTs depuis plusieurs années, je pense qu'elles font partie d'un lot en version "pro"...je ne suis pas certain à 100%...
    Faut regarder sur leur site, ça évolue très vite !
    Super, merci pour ta réponse ! Je possède un pack Impulz "Ultimate" qui contient des LUTs pour toutes les caméras (Alexa Log-C, RED, C100, etc), il me paraît pas mal du tout donc je vais tester tout ça.
    J'aurais une dernière question (pour le moment !) : je suis dans la photographie depuis une dizaine d'années mais je me mets seulement maintenant à la vidéo. J'ai un 6D et j'avoue que je suis assez frustré par la limitation du débit à 40Mo/s.
    Je suis en train d'étudier la possibilité de le vendre pour me trouver un 5D mark ii ou mark iii d'occasion (j'avais le mark iii auparavant mais je me le suis fait voler lors d'un voyage).
    Toi qui possède les deux, y-a-t-il une grande différence au niveau vidéo (avec ML, bien sûr) ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Etalonnage - Raw magic Lantern
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2014, 22h29
  2. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  3. Un lecteur pour les RAW de magic Lantern !!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2013, 11h28
  4. Magic Lantern pour le 5D mark III
    Par pluong dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2013, 14h22
  5. Aide pour Magic Lantern Svp
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2013, 21h29

Règles de messages