J'utilise les LUTs de la société Cinelog-DCP.
Le mec qui les développe s'appelle Andy, il intervient régulièrement sur le Forum Magic Lantern.
Il est passionnant et passionné. C'est un grand expert de l'étalonnage, il possède une technicité rare.
> C'est un développeur informatique, il a donc une connaissance extrêmement pointue du sujet des LUTs.

J'ai acheté toutes les LUTs qui ont été faites pour le Raw de Magic Lantern et il n'y a pas photo => Celle de Cinelog DCP sont à mon sens les meilleures !
==> Pour preuve, lire les centaines de commentaires et échanges des utilisateurs à travers le monde sur le Forum ML à propos de ses LUTs Cinelog-DCP !

Il fait un transcodage BMD vers MLRaw et un transcodage MLRaw vers autres caméras...
Lorsque tu appliques sa LUT de transcodage, tu perçois tout de suite la résolution qui apparait, et toute la dynamique qui s'exprime sur les histogrammes !!!
Je vais aller voir ça de suite alors ! Je vais aller essayer ça, et lire sur le forum ML !

ACR = Adobe Caméra RAW, c'est l'application de Photoshop / Lightroom qui sert à débayeriser les RAW, c'est à dire à transformer le texte, en image (Tiff / JPeg....etc) ou en DNG.
D'accord pour ACR, le diminutif de Adobe Caméra RAW, un peu comme quand je dis à des potes, tu as ton projet AE et AI ? (After Effects et Adobe Illustrator) !

Je ne comprenais pas pourquoi ils n'étaient pas aussi passionnés que moi, avec l'envie de partager leur passion, ce beau métier...
Aujourd'hui que c'est moi le vieux, je prends un plaisir immense à partager, à bosser avec des jeunes, à remettre mon savoir sur la table, à tenter de m'appuyer sur ce que j'ai appris des techniques de base de mon métier pour avancer sur les technos numériques...
Je n'ai pas peur de ne pas savoir. Au contraire, ne pas savoir c'est génial, car ça t'ouvre l'immense bonheur d'apprendre et d'expérimenter; de progresser.
Fran6
Honnêtement, de tous les forums ou j'ai pu y mettre les pieds, tu es une de ces rares personnes pour lequel on ressent un passionné qui aiment partagé, j'ai vu sur ce forum des questions qui étaient posées et reposées et tu as toujours été là pour y répondre, parfois meme jusqu'à répéter plusieurs fois et réexpliquer plusieurs fois (j'en fais partie de ceux qui ont du posés plusieurs fois la même question).
Du coup le vieux comme tu dis, on a de la chance de l'avoir ici
En tout cas je suis pareil, toujours envies d'apprendre plus, toujours envie de connaitre plus de chose, parfois même un raccourcie sur un logiciel me fait kifer lorsque je l'apprend, tu vois il m'en faut peu, mais c'est avec du peu que l'on fait par la suite beaucoup ! Tellement de chose à apprendre dans ce métier passionnant...