Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
Bon ben du coup, je me suis remis à fond dans Resolve pour essayer de maîtriser le process.
J'arrive à avoir quelque chose de pas trop mal, mais le soucis maintenant, c'est quand j'exporte ma vidéo en DNxHD...
Lorsque je lis la vidéo exportée sous VLC, pas de soucis, ça correspond bien à ce que j'avais dans Resolve.
Par contre, le problème c'est lorsque je l’importe dans Premiere, je me retrouve avec un rendu beaucoup plus log...
Et quand j'exporte de Resolve vers Première en H264, plus de soucis, la colorimétrie correspond parfaitement.
Bref, il doit encore y avoir quelque chose qui m'échappe mais je en sais pas quoi... Une idée pour moi?
Moi aussi les bières ça me connaît, je suis dans l'équipe de Rugby d'Airbus à Toulouse Je t'en paierai une moi aussi la prochaine fois que je monte à Nantes !
Tu es de Toulouse ?
C'est une magnifique ville, bien plus chouette que Nantes à mon sens.
Et l'équipe de Rugby de Toulouse est une de mes préférées (Paris étant ma préférée).

Je ne savais même pas que VLC lisait le DNxHD... Mais bon VLC lit presque tout.
Je ne connais pas non plus Première...

Mais est-ce que tu dois indiquer / préciser quelque chose dans ta composition lorsque tu importes du DNxHD ?
Première étant un logiciel d'Adobe, il aime le ProRes, mais le DNxHD c'est windows et donc pas natif....

Je monte sur AVID, et sur AVID, le DNxHD est natif, et dans Sony Vegas Pro idem (c'est la même maison)...
Aucun problème de lecture, ni de différence d'aspect....

Ce qui nous échappe, c'est la petite guéguerre entre Mac et PC, entre les éditeurs et les Codecs...

Moi je pense, sans être sectaire, que les personnes qui font ou qui aiment le Rugby ne sont jamais mauvaises. Au contraire...
Mais bon je dis ça...je dis rien.

Fran6