Quand tu importes tes Raw (dng) dans Resolve, ils sont par défaut en REC709 dans le Color Space, moi je les change directement en BMD dans ce fameux onglet Color Space.
Du coup quand tu dis que tu utilises une LUT qui ajuste l'espace couleur BMD en MLVRAW, pour ensuite transcoder le tout en ARRI ou RED, je t'avoue que je suis perdu là.
Lorsque tu importes tes rushes dans Resolve, tu es déjà passé dans une appli pour extraire ces dng du fichier MLVraw produits par ton boitier (les applis sont : MLV producer / Mystic / MLVraw viewer...etc).

Lorsque tu importes tes dng dans Resolve, tu sélectionnes BMD.
Et du coup tu affiches tes dng produit par ton Canon dans l'espace couleur BMD (les couleurs ne sont donc pas justes, car c'est l'interprétation d'un dng RAW de Canon dans l'espace couleur BMD ! !)
Tu fais la balance des blancs (Muscadet / Sauvignon)

C'est pour cela qu'il faut sur le premier Node (ou deuxième Node comme tu veux) traduire ton rush en espace couleur RAW Canonn car il est dans l'espace couleur BMD !

Sur la copie d'écran ci-dessous tu vois que j'ai appliqué :
1) sur le premier node = une LUT qui transcode de BMD vers RAW Canon
2) sur le deuxième Node = une LUT qui transcode Raw Canon vers ARRI RAW
3) sur le troisième Node = j'ai appliqué une LUT FUJI spécifique pour caméra ARRI
4) ensuite j'ajoute des Nodes pour toutes les adaptations que j’effectu jusqu'à obtenir le rendu que je souhaite.

Est-ce que c'est plus clair ?

Sinon, tu prends ta voiture un de ces jours et tu viens à Nantes et on passe une demie-journée ensemble sur Resolve.
ça te coutera cher en bière...
Mais ce sera avec plaisir.
Car pour moi, de base les rushs en RAW qui sorte du 5D sont en .RAW que l'on transforme en .DNG., du coup qu'appel-tu MLVRAW ? y doit me manquer un terme technique que je ne connais pas, car le MLVRAW est pour moi la fonction clé de Magic Lantern pour tourner en Raw non ? ou c'est completement autre chose ce dont tu parles pour le MLVRAW ?
Le RAW est un terme générique, comme : "pomme de terre". Il n'y a pas qu'une seule variété de pomme de terre.

Chaque Raw a sa particularité : le RAW de la RED c'est le R3D, celui de ARRI c'est le ARRI Raw....celui du Canon c'est le MLVRAW (Magic Lantern Raw !).
Certains sont échantillonnés en 12 / 14 / 16 bits....certains sont compressés Lossless...etc...etc..

Resolve lit directement le RAW des RED (R3D) directement celui des ARRI et directement celui des Sony....car ces grands constructeurs ont passé des accords avec les éditeurs de logiciels, et leur accordant l'immense privilège de lire ces RAW tous "propriétaires".

Mais Magic Lantern n'a aucun accord avec personne....(c'est qu'une bande d'anarchistes géniaux !)

Donc il faut extraire des MLVRaw un fichier lisible par Resolve et ACR.... C'est le DNG !
Il s'avère que le DNG est "libre de droit" et il ne dénature pas le fichier RAW d'origine, car c'est du texte pur.
> Il conserve toutes les caractéristiques du fichier original (espace couleur et tout et tout !).

Voilà.
J'espère que c'est clair, sinon tu rajoutes une bière lorsque tu viens.

T'as vu, je t'ai fait des copies d'écran, des flèches rouges, des textes jaunes....Tu as déjà une ardoise d'une bière.
Non mais !

Attention j'ai vécu un paquet d'années à Lorient... donc la bière ça me connait, d'autant plus que je faisais partie de l'équipe de Rugby...

Fran6