Affichage des résultats 1 à 45 sur 157
Mode arborescent
-
30/12/2014, 22h54 #11Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Ça c'est bien comprit !Et bien la LUT va prendre en compte l'espace couleurs du LOG C de l'ALEXA (numérique) et transformer cette image comme si elle avait été tournée avec une caméra argentique avec une pellicule Kodak 400.
> Voilà c'est juste ça une LUT, ça sert à ça, c'est tout !!!
Ca tombe sous le sens en effet heheDonc si tu prends cette LUT faite pour l'ALEXA en LOG C et que tu l'appliques à une séquence d'image RAW dng tournée avec Magic Lantern, tu n'auras pas l'impression que ça a été tourné avec une caméra argentique en Kodak 400, mais ça fera autre chose.... qui ne sera pas ce qui est attendu !!! est-ce que le résultat sera joli ou pas joli c'est pas le problème !!!!!
> ça fera juste pas ce que tu attendais !!!
D'accord, en effet il faut connaître l'effet de chacune des pellicules, enfin je veux dire la façon dont elle rend l'image (ça je sais que chaque pellicule a ses caractéristiques mais laquelle rend quoi... Je ne sais pas du tout)Quand tu utilises une LUT KODAK 400 tu attends un résultat spécifique ;
> une image tournée comme avec une pellicule Kodak 400 !
> Et lorsque tu as tourné, tu a fais tout ce qu'il fallait (température lumière, couleur des décors, couleur des costumes....) pour qu'en post-prod, en appliquant cette LUT Kodak 400 tu obtiennes une image "comme" tournées enKodak 400....
> avec le bon rendu des couleurs, le contraste, la luminance de la Kodak 400....et pas de la Juji 200 !!!
La pellicule Kodak est plus saturée, plus contrastée, les rouges sont puissants et le contraste avec le bleu sera plus fort...
La Kodak 100 / 200 est très saturée, très contrastée et les rouges sont magnifiques, les verts vont vite dériver vers le bleu suivant leur environnement... Les jaunes seront souvent beiges et les blancs vont claquer...
La FUji est une pellicule plus "froide", moins contrastée, les verts sortent bien, les bleus aussi...surtout en 800 / ou 400, les beiges sont beiges et les blancs sont plus doux !
Une LUT c'est juste un traducteur de couleurs tu comprends ?
D'ailleurs, je regarde une vidéo qui est sur le page des LUTs Impulz, ce sont des captures d'écran de vidéo réalisées au Sony A7s en S-LOG2. Sur chaque extrait la personne applique deux LUTs (une input, une output j'imagine). Sur la première il applique d'abord une Kodak vision 3 500T... et en output une Fuji print film emulation. Il change à chaques fois et j'avoue ne pas comprendre comme choisir laquelle utiliser dans quelles situations. Surtout la INput.
c'est de cette vidéo dont je parle
J'ai vu ça, j'ai trouvé ça pas très cool de leur part (même si c'est surement pas leur but dans la vie... quand même). Mais en tous cas merci beaucoup de ta proposition, ce serait en effet un super cadeau de Noel !!!Je viens de vérifier, mais si tu n'utilises qu'un Boitier Sony A7s > Vision-Color t'oblige à acheter le Pack "Ultimate" le plus cher...
J'ai "le pack Ultimate", je peux t'envoyer la LUT Sony si tu veux.
Ce sera mon "cadeau de Noël".
Moi qui n'ai rien prévu pour toi...
Je vais me lancer dans cet exercice alors !Regarde à la fin des génériques de films avec quel type de pellicule a été tourné le film (Kodak / Fuji...etc) et regarde bien la couleur...cherche à savoir quelle caméra et quelles optiques ont été utilisées...
Et tu comprendras mieux à quoi sert une LUT aujourd'hui.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etalonnage - Raw magic Lantern
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 30/06/2014, 22h29 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 21h59 -
Un lecteur pour les RAW de magic Lantern !!!
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 08/11/2013, 11h28 -
Magic Lantern pour le 5D mark III
Par pluong dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 29Dernier message: 12/09/2013, 14h22 -
Aide pour Magic Lantern Svp
Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 35Dernier message: 24/05/2013, 21h29