Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 157
  1. #121
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    C'est toujours bon d'avoir une petite piqûre de rappel merci Francis ! Par contre une question que je me pose concernant l'utilisation des LUT DISPLAY_TRANSFER : Ne sont elles pas conçue pour étalonner seulement les écrans ou moniteurs externes ?


  2. #122
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    C'est toujours bon d'avoir une petite piqûre de rappel merci Francis ! Par contre une question que je me pose concernant l'utilisation des LUT DISPLAY_TRANSFER : Ne sont elles pas conçue pour étalonner seulement les écrans ou moniteurs externes ?
    Oui et Non, mais pas exactement, c'est le mot "étalonner" qui me dérange dans ta question...
    => En fait, cela permet de modifier la façon dont une LUT s'affiche sur ton écran, comme si l'image s'affichait sur un moniteur avec un Gamut différent.

    Il faut faire gaffe à ces joujoux...
    Car l'utilisation de telles LUts modifient tout de même l'image !!!!

    Donc c'est intéressant pour s'assurer ou vérifier qu'un traitement s'affichera bien sur un autre moniteur, d'un gamut différent...
    Mais faut pas oublié de le retirer avant d'encoder le master...

    Fran6

  3. #123
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Andy600 intervient sur MagicLantern, c'est lui qui développe Cinelog-DCP, c'est lui le créateur des LUTS Cinelog.
    Oui c'est ce que je voulais dire, j'ai écrit trop vite :/

  4. #124
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour toutes les infos que vous avez fourni concernant la compréhension des Luts !

    Merci Florian merci Fran6 pour le tableau !

    J'ai donc retenter l’expérience, cette fois ci, bien plus satisfaisant le résultat !

    J'ai donc cette fois-ci activer le module MLV dans Magic Lantern.

    - J'ai fait une prise de vue.
    - J'ai obtenu mon .MLV
    - J'ai à la base essayer de transcoder avec Raw2cDNG, mais à chaque fois qu'importais ensuite le DNG dans Resolve, le soft plantait, je n'ai pas compris pourquoi, j'ai re-transcoder le MLV en Raw plusieurs fois, Resolve plantais systèmatiquement à l'import ensuite (jai essayé la version 1.7.4 et 1.6.1).
    - J'ai donc utiliser MLRawViewer à la place de Raw2cDNG
    - J'ai importer mes DNG dans Resolve

    Par rapport au tableau de Fran6, j'ai fait le workflow n°2 (le workflow n°1 n'ai pas ce que je recherche)

    J'ai donc :

    - dans Camera Raw passer le mes DNG en BMD Film
    - 1er Node : LUT BMD to cinelog C
    - 2e Node : Balance des blancs (j'ai réajuster la couleur du 1er Node qui tirait trop vers les jaunes)
    - 3e Node : LUT Look film Kodak n°7
    A ce stade là, je commence à être satisfait du résultat mais j'ai encore des réglages à faire donc,
    - 4e Node : Gestion des basses/Moyenne/Haute lumière
    - 5e Node : Je réequilibre ma balance (par rapport à ce que m'a apporter ma 3eme Luts)
    - 6e Node : Je pars sur un Look global de ce que je souhaite apporter en plus à mon plan
    - Les nodes suivants sont ensuite consacré aux grains/vignette etc....

    Voila pour tout mon cheminement, en tout cas je suis bien plus satisfait qu'hier.

    En théorie je crois que je dois être bon concernant le tableau de Francis pour le workflow 2, en rapport avec mon 1er et 3eme Node si je ne dis pas bêtise ?

    Merci une nouvelle fois pour vos conseils et aide à la compréhension du workflow sur les Luts !

  5. #125
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Resolve plantais systèmatiquement à l'import
    Enfait la toute dernière version de Resolve plante lors de l'import des séquences DNG, tu es pas un cas isolé car j'avais le même problème, je suis retourné sur la version 12.0.0b.023 et j'ai aucun problème avec raw2cdng

  6. #126
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Enfait la toute dernière version de Resolve plante lors de l'import des séquences DNG, tu es pas un cas isolé car j'avais le même problème, je suis retourné sur la version 12.0.0b.023 et j'ai aucun problème avec raw2cdng
    D'accord, c'est bon à savoir, car je comprenais pas sur le coup !

    Merci pour l'info Noiz !

  7. #127
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Grâce à notre échange, je pense que nous avons un des fils de Forum les plus complets sur l'utilisation des LUTs avec Magic Lantern...et sur Cinelog !

    Je vais tenter de regrouper tous les schémas, graphiques et échanges de ce fil pour faire un p'tit tuto simple uniquement de l'exposition du RAW jusqu'à l'utilisation des LUts qui pourra peut-être servir à 2 ou 3 malades comme nous, utilisateurs de Magic Lantern !

    Vos expérimentations, les questions que vous vous posez (questions je me suis également posées) et les infos que vous rajoutez, forment une banque d'infos intéressantes à partager.
    Sur un fil de discussion ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver lorsqu'on cherche une info, si je peux regrouper tout ça en une vidéo...

    Ce qui est bête c'est que sur ce forum absolument personne ne s'intéresse à toutes les infos que nous amassons dans nos échanges sur la vidéo avec des Canons.

    J'ai discuté avec une personne de chez Canon qui m'a contacté via mes interventions sur un autre Forum, qui m'a dit ne trouver aucun intérêt à ce Forum vidéo EOS...
    => ça m'a fait chier, car il y a ici quelques échanges vraiment passionnants avec des utilisateurs pointus et des questions pointues !

    Du coup je vais réaliser pour un autre Forum un tuto très complet sur l'utilisation des Logs sur les caméra C100 / C300 / 1Dx qui sera en exclusivité et uniquement visible sur un autre Forum.
    Alors que nous sommes ici sur le Forum EOS...
    => y font quoi les admins de ce forum à par nous faire remarquer qu'on utilise pas la bonne charte ou nous empêcher de mettre un lien "commercial" ?

    Bizarre non ?

    Fran6

  8. #128
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Pour ma part c'est la seule section du forum où je me rend. A vrai dire, j'ai cherché des forums vidéo un peu actif sans trop de résultat.
    C'est comme les magazines papiers. On en trouve plein pour la photo, qui disent souvent la même chose, mais rien sur la vidéo.

    Ton idée de faire un tuto de ce fil est super bonne! C'est vrai qu'on si perd un peu mais pour celui qui veut apprendre et progresser, c'est génial.

  9. #129
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Je trouve ça plutôt intéressant en effet de pouvoir synthétiser en un tuto tout ce que l'on à dit.

    Ce qui est sur c'est que cela servira, après je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ce que dit une personne en disant qu'il ne trouve aucun interet à ce forum.

    Il y a quand même souvent des questions posées et des réponses trouvées ! Y a de quoi apprendre juste en lisant différent post sur ce forum.

    Après il n'est peut etre pas mis assez en avant (le admins une solution ?)

    En tout cas, je me réjouis de voir un tuto sur les logs pour C100/300/1DX car c'est aussi une source d'information, en Français qui plu est !

    Après je suis preneur de l'adresse du forum ou tu la postera ! et au dela de ça, de connaitre un nouveau forum pour pouvoir lire des infos et astuces c'est toujours très intéressant aussi !

  10. #130
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Tres bonne initiative, de toute façon sans tes interventions, tes explications et ta patience, je pense que ce forum vidéo n'aurait pas le même intérêt. Pour compléter ton initiative j'ai aussi trouvé un gros PDF explicatif (anglais), une sorte de guide à magic lantern et la video, qui date de 2013. Il faudrait que je trouve un moyen de le partager ici.

    Edit : j'ai trouvé un moyen EOSHD 5D Mark III Shooters Guide to Raw Video (5Dmark III RAW guide.pdf) - PDF Archive

  11. #131
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    L'utilisation de Raw2Cdng est effectivement recommandé par Andy, mais, je vous assure que les différences sont vraiment minimes si vous utilisez MLVRaw Viewer, Mystic...
    Effectivement, je viens de faire un test entre Raw2cdng et MLrawviewer, les différences sont vraiment infimes !
    Mon problème devait venir dans la suite de mon workflow, sans doute la mauvaise utilisation d'une LUT.


    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Grâce à notre échange, je pense que nous avons un des fils de Forum les plus complets sur l'utilisation des LUTs avec Magic Lantern...et sur Cinelog !

    Je vais tenter de regrouper tous les schémas, graphiques et échanges de ce fil pour faire un p'tit tuto simple uniquement de l'exposition du RAW jusqu'à l'utilisation des LUts qui pourra peut-être servir à 2 ou 3 malades comme nous, utilisateurs de Magic Lantern !

    Vos expérimentations, les questions que vous vous posez (questions je me suis également posées) et les infos que vous rajoutez, forment une banque d'infos intéressantes à partager.
    Sur un fil de discussion ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver lorsqu'on cherche une info, si je peux regrouper tout ça en une vidéo...
    Très bonne idée ! N'hésite pas par contre à bien préciser les LUT à utiliser par leur designation complète. Parfois quand on te lis ça semble évident, et puis quand on se retrouve devant Resolve, on se rend compte qu'il y a 50 000 LUT dont certaines semblent très proches et on se perd facilement.


    Sinon pour ma part je viens de la photo, donc je profite du forum surtout pour la photo.
    Et je trouve justement que cette rubrique est intéressante car elle permet aux amateurs comme moi de découvrir la vidéo réflex.
    Par exemple, sans ce forum, je n'aurai jamais entendu parlé de Magic Lantern.
    Après il ne faut pas oublié non plus que l'utilisation en vidéo (surtout avec ML)reste quand même assez marginale chez les utilisateurs de réflex.
    A mon avis, la grosse majorité, sont plutôt des gens issus du monde de la vidéo (comme Francis par exemple) qui s’intéressent à la vidéo sur Réflex.

    Bon après c'est juste mon opinion, je me trompe peut-être.

    Après c'est sûr que comme ça était dit, sans Francis et Pidji, le niveau serait beaucoup moins élevé et les questions ne trouveraient que des réponses approximatives, plus "Amateur" en quelques sortes...

  12. #132
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    +1 malade ici alors .
    Ce fil de discussion est tombé pile quand j'étais en train de me faire les dents sur Resolve et ça m'a beaucoup aidé ! Donc merci pour toutes ces infos (les what-mille pages du user guide Resolve c'est bien mais c'est un peu touffu !). Super idée de faire un tuto (merci d'y consacrer tout ce temps !).

  13. #133
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par littlemarsian Voir le message
    les what-mille pages du user guide Resolve c'est bien mais c'est un peu touffu !
    Haha j'en conviens ! mais heureusement qu'il y'a un système de link dans l'index pour aller aux chapitres qui nous intéresse.

  14. #134
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Haha j'en conviens ! mais heureusement qu'il y'a un système de link dans l'index pour aller aux chapitres qui nous intéresse.
    certes ! Du reste c'est une lecture qui reste indispensable, sauf à avoir suivi une formation (dans la vraie vie, je veux dire), pour connaître les rudiments de l'utilisation du bébé. Il y a la doc de Cinelog-DCP aussi qui est très bien faite et qui explique le BA-BA pour l'utilisation des LUT. Tiens j'en profite pour citer Learn Color Grading: Free Color Grading Tutorials : le gars fait des tutos vraiment clairs (bon c'est en anglais mais c'est très compréhensible) qui m'ont bien aidé (la série de tutos "Color Correction in Davinci Resolve – Simplified", gratuite sur inscription, est particulièrement formatrice (mais faut dire que je partais de zéro !)).

  15. #135
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Bon voici le résultat après 2 semaines de galère sur Resolve et sur le forum
    Soyez indulgent sur la qualité des plans, j'étais en mode "touriste" j'ai pas trop pu m'appliquer.

    Ce sera la prochaine étape justement, le travail du cadrage et de la pdc. Peut-être un film sur Toulouse.


  16. #136
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    A propos des forums qui causent de nos marottes, est-ce que vous auriez un forum dédié Resolve (en français, ce serait bien tiens ;-) ). Y a un truc qui me pose problème, mais c'est sans doute hors sujet sur ce forum Canon (c'est dommage d'ailleurs vu la qualité des intervenants ici, on aurait envie de pouvoir poser toutes les questions relatives aux outils et méthodes qui sont impliqués dans l'utilisation du raw). Bon, allez, je prend le risque de me faire taper sur les doigts (mais une redirection vers le bon forum à la place d'une réponse me conviendra !):
    J'ai un soucis dans mon roundtrip NLE-Resolve:
    1- Je fais mon montage sur un éditeur (Vegas pro, mais peu importe). Dans ce montage, j'ai un fichier M01-1234.MOV qui est utilisé à plusieurs endroits du montage (des bouts différents de cette vidéo)
    2- j'exporte en XML que j'importe dans Resolve
    3- je bricole mes couleurs... et je fais un color grading différent pour les 2 bouts de vidéo (qui appartiennent physiquement au même fichier vidéo)
    4- j'exporte clip par clip (en gardant le nom des clips d'origine pour pouvoir réimporter les fichiers modifiés dans mon éditeur)
    => le problème, c'est que le fichier M01-1234.MOV rendu comporte le grading réglé pour le 2e bout de vidéo (c'est le dernier grading appliqué sur un bout de cette vidéo sur la timeline Resolve qui "gagne"). En fait j'ai l'impression que Resolve génère le fichier une première fois avec le grading du 1er bout, puis une 2eme fois avec le grading du 2eme bout, écrasant ainsi le fichier. Tout ça est assez logique en définitive, mais j'avais espéré que Resolve aurait été assez malin pour "voir" qu'il fallait coloriser différemment 2 sections du clip et générer un clip avec chaque section bien colorisée comme sur la timeline Resolve.

    Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ce comportement ?

  17. #137
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    Je me répond à moi même. C'est pas vraiment la solution magique que j'aimerais, mais le problème est décrit page 991 du manuel... C'est un peu comme l'histoire du trousseau de clés cette affaire ;-)

  18. #138
    Membre Avatar de ranxerox
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    56
    Messages
    33
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD / SIGMA 70-200 2.8 OS HSM / CANON 50 1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Grâce à notre échange, je pense que nous avons un des fils de Forum les plus complets sur l'utilisation des LUTs avec Magic Lantern...et sur Cinelog !

    Je vais tenter de regrouper tous les schémas, graphiques et échanges de ce fil pour faire un p'tit tuto simple uniquement de l'exposition du RAW jusqu'à l'utilisation des LUts qui pourra peut-être servir à 2 ou 3 malades comme nous, utilisateurs de Magic Lantern !

    Fran6
    Bonjour tout le monde,
    je relance un peu le sujet parce que je le suis depuis quelques temps et je reviens dessus pour "réviser"...
    j'aimerai savoir si le tuto dont par Fran6 sous forme de compilation de ce post, est disponible quelque part.
    j'ai jeter un oeil sur le site de fran6 (lucide-prod) mais en vain.
    En effet je suis débutant tant en matière de tournage en ML Raw, qu'en retouche avec resolve 12, et j'ai particulièrement apprécier les échanges et infos très poussées sur l'ensemble du workflow.

    Je tiens à remercier tous les participants pour la richesses des ces infos, qui, je le souligne au passage, on ne trouve nul part ailleurs (sauf au compte goutte et c'est difficile de si retrouver) et surtout en français (je ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare pour suivre un tuto complet).

    cordialement et encore merci pour ce forum particulièrement enrichissant.

    Ranxerox

  19. #139
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ranxerox Voir le message
    j'aimerai savoir si le tuto dont par Fran6 sous forme de compilation de ce post, est disponible quelque part.
    j'ai jeter un oeil sur le site de fran6 (lucide-prod) mais en vain.
    En effet je suis débutant tant en matière de tournage en ML Raw, qu'en retouche avec resolve 12, et j'ai particulièrement apprécier les échanges et infos très poussées sur l'ensemble du workflow.
    Le Tuto est bien en cours, mais je n'ai pas trouvé le temps pour le terminer...
    J'ai démarré un autre Tuto sur la création de DCP numérique, et pareil, je n'ai pas eu le temps de le finir.

    ça vient.

    Fran6

  20. #140
    Membre Avatar de ranxerox
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    56
    Messages
    33
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD / SIGMA 70-200 2.8 OS HSM / CANON 50 1.8 II

    Par défaut

    Un tuto sur le DCP.... Ça donne l'eau à la bouche!
    cest vrai qu'on est parfois loin de faire du cinema d'art, mais j'ai toujours été interessé et attiré par le 7e art, alors maintenant qu'on a du matos et le semblant de connaissance qui vont avec (encore merci), c'est l'éclate!
    je vais donc patienter et j'espère des nouvelles ici même.

 

 
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etalonnage - Raw magic Lantern
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2014, 22h29
  2. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  3. Un lecteur pour les RAW de magic Lantern !!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2013, 11h28
  4. Magic Lantern pour le 5D mark III
    Par pluong dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2013, 14h22
  5. Aide pour Magic Lantern Svp
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2013, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com