Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 157
  1. #21
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Absolument pas !
    cinestyle ne modifie pas l'espace couleur qui reste celui du H264 8bits 4.2.0 du canon ?
    il y a bien une courbe à appliquer, conseillé par Technicolor, qui permet de retrouver le contraste mais qui ne change en rien l'espace couleur.

    Je vais expliquer dans un prochain post car je suis dans le métro....

    Fran6


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Les LUTs ne sont pas des tubes de peintures, se sont des algorithmes qu'on utilise pour faciliter le travail.
    Les tubes de peinture dans un film : c'est la lumière !!!

    Le coloriste, met juste du vernis.

    Fran6
    ouawwou, du grand art!!!

    Toujours instructif de vous lire, je le pense toujours.

    j'attend les réponses des questions posés par les membres, j'aimerais bien connaître le processus conseillé pour des rush provenant de canon Apsc convertis en dnxhd 10bit.
    et bien évidement ou se procurer les LÛT conseillées

  3. #23
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je suis dans ce cas précis :
    Envoyé par FLoR1aN

    2/ Autre question, si je tourne en H264 avec un style d’image Technicolor, je suis directement en équivalent LOG-C c’est ça ? Je n’ai plus qu’à appliquer ma LUT finale ?




    Une réponse ???
    Bien sur que non.
    Technicolor ne fait que simuler, mail cela ne change rien à l'espace couleur qui reste celui du H264.
    Lorsqu'on tourne avec un style d'image Technicolor, on applique ensuite une courbe en S pour retrouver le contraste.
    > Puis on travailles les courbes, ou les couleurs vias les curseurs de votre logiciel de montage préféré.

    Une LUT cinéma n'est pas faite pour être utilisée avec un Canon qui tourne en .MOV en H264 qui n'est encodé qu'en 8bits et échantillonné en 4.2.0 !
    Car une LUT à besoin d'être codée en 10 bit minimum, pour obtenir suffisamment de nuances de couleurs !
    Le 8bits ce n'est que 256 nuances par couleurs, c'est bien pour cela qu'on constate des "échelles" dans les dégradés doux...
    Une LUT cinéma c'est du 12 bits (ou plus) échantillonné en 4.4.4.4 ! soit des millions de nuances.....

    Non pour appliquer une LUT en 8bits on peut appliquer une LUT de conversion, puis une LUT couleur.
    > Vision Color propose des LUT pour le 8bits Canon (version REC-709) qui simulent les "vraies" LUT cinema.
    Ce n'est que de la simulation, ça ressemble... parfois de loin...

    Fran6

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Et en dnxhd 10 bit, quelles LUT peut on appliquer? De quelle manière Et ou peut on se les procurer svp?

  5. #25
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
    Et en dnxhd 10 bit, quelles LUT peut on appliquer? De quelle manière Et ou peut on se les procurer svp?

    Le problème avec la plupart des LUT d'émulation de films pré-installées, c'est que l'espace de couleur du film ne se traduit pas correctement dans celui des reflex Numérique (Rec.709) !
    > Ben oui comment ramener un million de nuances à seulement 256 nuances par couleur.... ça ne marche pas.

    Même si vous encodez une vidéo tournée en H264 (8bits échantillonné en 4.2.0) en DNxHD 10bits 4.4.4 , elle reste la même vidéo, aussi pauvre, aussi dénuée d'information couleur...mais elle est décrite par un codec 10 bits...
    > Donc en appliquant une LUT d’émulation couleur pour le Cinéma sur cette vidéo > le résultat sera simplement dégueulasse....

    Des sociétés ont néanmoins adaptées des LUT pour le Rec709 (les Reflex Numériques) en réduisant simplement le spectre initial aux informations contenues dans le 8bits de nos boitiers.

    Il est néanmoins nécessaire de savoir anticiper l'effet qu'on souhaite avoir à la fin, en exposant la vidéo au moment du tournage, en fonction de ce que vous souhaitez obtenir au niveau du rendu final !
    > Une LUT n'est pas un effet "magique", il faut savoir ce qu'on souhaite obtenir au niveau du rendu final, dès le tournage et doncquelle savoir quelle LUT on va utiliser !
    La couleur est une technique qu'il faut bien comprendre pour maitriser le rendu final.

    Voici quelques sociétés qui proposent des LUTs pour les Reflex Numériques :
    Vision-Color = Les lUT "Osiris" pour le REC-709 sont vraiment caricaturales, je n'aime pas trop....
    Film convert
    = jamais testé, mais il semble que ça donne d'excellent résultats !
    http://looklabs.net/ = jamais testé
    http://www.kojicolor.com/products/ = jamais testé

    Pour le RAW Magic Lantern et les caméras qui tournent en 10bits 4.2.2 ou plus :
    Cinelog DCP >J'adore ces LUTs pour Magic Lantern ainsi que les LUT d'émuation couleur cinéma !
    Vision-Color >leurs LUT d'émuation IMPLUZ sont mieux étudiées que leurs premières LUT "Osiris" qui sont trop "caricaturale"....
    http://www.kojicolor.com/products/ > Jamais testé

    Pour les caméra de cinéma (ProRes 4.4.4, DNxHD 4.4.4, ARRI RAW, R3D...)
    Cinelog DCP = sublime
    ARRI
    = sublissime !
    ARRI Group: LOG C AND REC 709 VIDEO
    Et bien d'autres...

  6. #26
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Bien sur que non.
    Technicolor ne fait que simuler, mail cela ne change rien à l'espace couleur qui reste celui du H264.
    Lorsqu'on tourne avec un style d'image Technicolor, on applique ensuite une courbe en S pour retrouver le contraste.
    > Puis on travailles les courbes, ou les couleurs vias les curseurs de votre logiciel de montage préféré.

    Une LUT cinéma n'est pas faite pour être utilisée avec un Canon qui tourne en .MOV en H264 qui n'est encodé qu'en 8bits et échantillonné en 4.2.0 !
    Car une LUT à besoin d'être codée en 10 bit minimum, pour obtenir suffisamment de nuances de couleurs !
    Le 8bits ce n'est que 256 nuances par couleurs, c'est bien pour cela qu'on constate des "échelles" dans les dégradés doux...
    Une LUT cinéma c'est du 12 bits (ou plus) échantillonné en 4.4.4.4 ! soit des millions de nuances.....

    Non pour appliquer une LUT en 8bits on peut appliquer une LUT de conversion, puis une LUT couleur.
    > Vision Color propose des LUT pour le 8bits Canon (version REC-709) qui simulent les "vraies" LUT cinema.
    Ce n'est que de la simulation, ça ressemble... parfois de loin...

    Fran6
    Effectivement dit comme ça, ça tombe sous le sens !
    Merci Francis pour l'éclaircissement, c'était pas du luxe !

    Et pour le RAW Magic Lantern, en gros la conclusion c'est: il faut acheter le pack Cinelog

  7. #27
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Et pour le RAW Magic Lantern, en gros la conclusion c'est: il faut acheter le pack Cinelog
    Pas du tout, je ne veux pas qu'on croit que je fais de la pub...
    Par exemple je regarde régulièrement des Vidéos Staff Picks sur Vimeo, des films étalonnés sans LUTs, ou avec d'autres LUT et qui sont simplement magnifiques (du point de vue du travail de la couleur) !

    Ce que je dis ne prouve donc simplement rien d'autre que mon humeur du moment...
    > J'ai simplement trouvé - en ce moment - un outil qui répond à ce que j'ai envie de faire.

    L'année prochaine je vais tourner un nouveau film perso, et je sais que je vais m'éloigner des "trucs" que je fais aujourd'hui...
    > je vais tourner l'hiver, en extérieur jour, et je vais chercher des couleurs grises, des nuances de blanc et de brun, des couleurs "sales" et tristes.
    Je veux tourner dans un autre pays, froid, désolé, rude...

    Je ne vais utiliser mon 5D en RAW que comme une caméra 2.
    En caméra principale je vais certainement utiliser un AMIRA dont je suis totalement dingue !
    Maniabilité, monstrueuse qualité d'image, autonomie et légèreté.

    Fran6

  8. #28
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Pas du tout, je ne veux pas qu'on croit que je fais de la pub...
    C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je voulais simplement dire que tu m'avais convaincu ! Je me suis mal exprimé...


    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je veux tourner dans un autre pays, froid, désolé, rude...
    ça fait réver ! J'ai vécu 18 mois au Canada, c'est là que je me suis mis à la photo. Maintenant que je m'intéresse à la vidéo, avec le recul, je me rend compte que ça aurait été un sujet superbe pour un petit film amateur !

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je voulais simplement dire que tu m'avais convaincu ! Je me suis mal exprimé...

    ça fait réver ! J'ai vécu 18 mois au Canada, c'est là que je me suis mis à la photo. Maintenant que je m'intéresse à la vidéo, avec le recul, je me rend compte que ça aurait été un sujet superbe pour un petit film amateur !
    Non non j'avais bien compris..hé hé

    Je comprends parfaitement ton sentiment...Mais la vie est ainsi faite, que les choses ne se produisent pas toujours quand on le souhaite.

    Fran6

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Même si vous encodez une vidéo tournée en H264 (8bits échantillonné en 4.2.0) en DNxHD 10bits 4.4.4 , elle reste la même vidéo, aussi pauvre, aussi dénuée d'information couleur...mais elle est décrite par un codec 10 bits...
    > Donc en appliquant une LUT d’émulation couleur pour le Cinéma sur cette vidéo > le résultat sera simplement dégueulasse....
    Merci pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair!

    J'ai bien compris qu'il faut appliquer les lut en fonction du rendu que l'on souhaite, et pour ça il faut filmer avec un minimum de qualité, mais il faut surtout tester et connaître les différentes lut.
    ca sera sûrement un de mes objectif futur pour progresser..

    franchement si si j'étais pas si loin je me serais porté volontaire pour participer à votre prochain projet,
    c'est sur le tas qu'on apprend le mieux.

    fran6, pour mes prochain travaux me conseillez vous de tourner en raw 720 plutôt que 1080 .mov?

    ensuite j'ai aussi vu sur un de vos post que vous parliez de boost en full hd pour du raw 720,
    quel est le résultat et aussi la méthode pour arriver à ça?

    Merci

  11. #31
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    et pour ça il faut filmer avec un minimum de qualité,
    Pas de "qualité", mais d'anticipation afin d'exposer conformément à ce que vous souhaitez obtenir à la fin.
    > Si vous souhaitez utiliser une LUT qui contraste beaucoup, il faudra surexposer un peu (hight key)
    > Si vous tourner avec une LUT qui privilégie le bleu, il faudra penser aux costumes, aux zones blanches, bleues...mettre un touche de rouge ou de orange quelque part pour jouer la complémentaire....
    etc...

    fran6, pour mes prochain travaux me conseillez vous de tourner en raw 720 plutôt que 1080 .mov?
    Ben ça dépend, il n'y a pas de recette...
    - quelle condition de lumière ?
    - quelles conditions de tournage ?
    - longueur des plans séquences > car le RAW ça pèse lourd ! ?
    etc....

    ensuite j'ai aussi vu sur un de vos post que vous parliez de boost en full hd pour du raw 720,
    quel est le résultat et aussi la méthode pour arriver à ça?
    Il est possible de "gonfler" du 1820x720 en 1920x1080, quelque soit le codec.
    Mais "gonfler" du 720 RAW dans montage 100% RAW donnera le même effet que "gonfler" du 720 .mov dans un montage 100% .mov.

    Ma méthode est celle-ci :
    1) accentuer le micro-contraste perdu lors de l'agrangissement
    2) accentuer le netteté perdue (légèrement)
    3) Lisser les basses fréquences uniquement avec Neat

    Fran6

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Ok merci pour tous ces partages de connaissances.
    c'est vrai que c'est le poids du raw qui me freine, les conditions sont 70% extérieur et faible luminosité.
    on travail avec des lumières, bien évidement mais c'est souvent des scènes de nuit. effectivement les plans sont assez long et j'en prend énormément sur un projet, je suis donc contraint de rester sur du .mov sauf pour des projets très cours.

  13. #33
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le poids du RAW est un frein, certes, quitte à upscaler, autant partir dans une définition entre 1280 et 1920, plus proche de 1920 pour avoir moins de pertes. Il existe tellement de pas entre ces deux définitions. L'idée suivante est de trouver un bon rapport qualité/upscale/poids n'est-il pas ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Tout a fait d'accord, si tu as trouvé le bon équilibre, je suis preneur...

  15. #35
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jokerkash Voir le message
    Tout a fait d'accord, si tu as trouvé le bon équilibre, je suis preneur...
    Franchement, je pense que cela dépend de la vidéo...
    Une image très piquée, tournée avec une optique qui arrache, un plan de près avec une lumière bien contrastée à 100ISO même de 1280 à 1920, c'est gérable sans trop de perte.
    Une vidéo tournée avec une optique un peu molle, un paysage de loin, avec une MAP un peu limite, tourné de nuit à 1250 Iso....ça va pas le faire...

    Je prends volontairement des exemples très différents... pour illustrer que chaque cas est presque spécifique...


    Fran6

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Franchement, je pense que cela dépend de la vidéo...
    Une image très piquée, tournée avec une optique qui arrache, un plan de près avec une lumière bien contrastée à 100ISO même de 1280 à 1920, c'est gérable sans trop de perte.
    Une vidéo tournée avec une optique un peu molle, un paysage de loin, avec une MAP un peu limite, tourné de nuit à 1250 Iso....ça va pas le faire...

    Je prends volontairement des exemples très différents... pour illustrer que chaque cas est presque spécifique...


    Fran6
    oui de toute façons tout est question de situation, d'éclairage et surtout d'expérience des divers rendu et expo.
    mais pour tout ce qui est gros plan, plan moyen, avec un bon éclairage on pourrais tourner à 1280 pour upscaler par la suite, on obtiendrai des fichiers bien moins volumineux que du 1920 et plus travaillable que du full en .mov?
    pour une prise de 1min a peu près combien pèse (a proximatif) une séquence en raw svp?
    Entre 1920 et 1280 y a t il beaucoup d'écarts de poids?

  17. #37
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    La taille de ton flux vidéo est facile à calculer.
    Tu prends ta résolution (h x w en pixels) que tu multiplies par 14bits (la profondeur de couleur en RAW), et tu multiplies ensuite par le nombre d’images par seconde pour avoir ton flux en bits/s.
    Tu peux ensuite diviser par 1024 x 1024 x 8 pour convertir en Mo/s

    Par exemple, si tu tournes en 1920 x 1080 en 25fps, t’obtiens du 86.5Mo/s…
    Le problème c’est que sur tous les Canon qui n’ont pas de Compact Flash (tous sauf les 5D et les 1D en gros…) le boîtier n’écrit sur la carte SD qu’à 40Mo/s… Et encore, à condition bien entendu d’avoir une carte dont la vitesse d’écriture est supérieure ou égale à 40Mo/s…
    Bref tu ne peux pas enregistrer en continu, car au bout d’un moment, le cache est remplie.

    Et c’est là le souci pour toi, sur le 650D tu n’as à priori que 90Mo de cache (à confirmer).
    Ça devrait te permettre de filmer en continu en 1280x720 25fps (38.5Mo/s), mais ça te limite à… 2.4s en 1920x1080 25fps (86.5Mo/s )…

    Autre "astuce", qu’on retrouve souvent dans les vidéos tournées en RAW avec Magic Lantern, c’est de tourner en ratio CinemaScope (1:2.35 ou 1:2.39).
    Comme ça, tu diminues le nombre de pixel en hauteur sans changer la largeur, et tu diminues donc ta résolution totale. Tu pourrais ainsi avoir en 25fps:
    - 1472x616 en continu (37.8Mo/s)
    - 1600x669 : 13s à (44.7Mo/s)
    - 1824x763 : 4.5s à (58.1Mo/s)

    Bref, la mémoire Cache des divers boîtiers (pour ceux qui n’ont pas de Compact Flash) conditionne fortement la possibilité de filmer en RAW.

    Moi sur mon 70D, j’ai 247Mo de Cache et j’ai donc droit à (toujours en 25fps):
    - 12.3s en 1824x736
    - 17.5s en 1728x723
    - 37.1s en 1600x669
    - 1472x616 en continu

    Je pense donc que je vais jongler entre ces 4 résolutions suivant la durée des plan que j’ai besoin et j’upscalerai le tout en 1920x803 en post-prod avec la méthode de Francis.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    68
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 , 18/55mm

    Par défaut

    Ouawwou!! Tu m'a scié....
    je me pencherais un peu mieux sur le sujet une prochaine fois. De toute façons si je désire faire du raw vas falloir changer de boîtier ou faire de très courtes prises!!!
    mais j'apprécie la précision de ta réponse. Vous êtes des monstres les gars!!!

  19. #39
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    C'est justement parce que je me suis posé les même questions que toi il y a un mois que je me suis développé une petite feuille Excel que j'ai ensuite validée avec des tests. Bref, après ça c'est facile de faire une réponse précise

    Si tu veux, je peux te passer la feuille en question.

    Du coup si tu dois changer de boîtier renseigne toi bien sur la taille du cache pour choisir.

  20. #40
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Et j'ai dit une connerie, il y a aussi un port CF sur le 50D et les 7D.

    Mais pas sur le 6D, dommage :/

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Etalonnage - Raw magic Lantern
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2014, 22h29
  2. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  3. Un lecteur pour les RAW de magic Lantern !!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2013, 11h28
  4. Magic Lantern pour le 5D mark III
    Par pluong dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2013, 14h22
  5. Aide pour Magic Lantern Svp
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2013, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com