Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut nouveaux aquis avec le firmxare 1.3.4 canon 5d iii et enregistrement externe

    Bonjour ,
    Tout nouveau sur le site, je viens m'adresser aux vidéastes sur canon 5d iii :
    est il vrai que la sortie HDMI du boitier avec le nouveau firmware 1.3.4 ou 1.3.5 délivre un signal non compressé en 4.2.2 8 bits capable d'être enregistré
    sur un externe type black magic vidéo assist 7p avec le codec prores 4.2.2 HQ afin de posséder un fichier "flat"nettement plus volumineux mais beaucoup plus
    fluide pour un traitement en post sur premiere cc et avoir donc une possibilité d’étalonnage des rushes plus sérieux qu'avec le processeur du boitier.
    j’espère trouver ici la ou les personnes qui ont déjà utilisé ce mode de tournage
    merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Soit patient, tu auras ta réponse, y a des gens très compétents

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    Bonjour ,
    Tout nouveau sur le site, je viens m'adresser aux vidéastes sur canon 5d iii :
    est il vrai que la sortie HDMI du boitier avec le nouveau firmware 1.3.4 ou 1.3.5 délivre un signal non compressé en 4.2.2 8 bits capable d'être enregistré
    sur un externe type black magic vidéo assist 7p avec le codec prores 4.2.2 HQ afin de posséder un fichier "flat"nettement plus volumineux mais beaucoup plus
    fluide pour un traitement en post sur premiere cc et avoir donc une possibilité d’étalonnage des rushes plus sérieux qu'avec le processeur du boitier.
    j’espère trouver ici la ou les personnes qui ont déjà utilisé ce mode de tournage
    merci d'avance pour vos réponses
    Non le fait d'enregistrer un fichier 8 bits 4.2.2 sur un enregistreur numérique (quel qu'il soit) en Prores 4.2.2 10bits ne le rend pas "flat" s'il ne l'est pas au moment de l'enregistrement.
    Un fichier "flat" est enregistré avec un profil d'image particulier, C-Log, Cinestyle...etc

    Passer du 8 bits 4.2.0 ou 8 bits 4.2.2 n'apporte aucun bénéficice significatif au niveau de l'image.
    Aucun bénéfice en terme de résolution, aucun en terme d'étalonnage.
    C'est un argument marketing utilisé par canon, pour répondre à une demande....

    Mais tous les tests montrent que malheureusement, le bénéfice est si ridicule qu'il ne mérite pas l'investissement, ni le coté compliqué de l'installation...

    Mes test persos n'ont effectivement pas permis de montrer le moindre bénéfice à utiliser un enregistreur externe avec ce boitier.

    Pourtant je suis un fervent utilisateur des boitiers Canon. Mais inutile de s'emmerder à connecter un enregistreur pour ne rien obtenir de significatif... Le 8bits 4.2.0 "natif" est très bien si on expose correctement, si on fait attention, si on fait les bons choix d'exposition.
    Je préfère utiliser le firmware alternatif "Magic Lantern" et tourner en RAW 14bits 4.4.4. La le bénéfice est simplement énoooorme.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    Bonjour et merci de tes précisions, j'avais effectivement louché sur magic lantern, mais sans avoir eu le courage de le mettre sur une de mes cartes,premierement par crainte d'une quelconque dégradation de mon boitier.... et secondo, je ne sais pas si la dernière version de ML est compatible avec le dernier firmware 1.3.5 du boitier ..... résultat:j'ai pas osé . Peux tu me préciser avec quel firmware du boitier 5DIII as tu utilisé ML? et si le fait d'injecter ML ne présente pas un danger de détérioration irrémédiable....une dernière petite question : est ce que les fichiers enregistrés en RAW grâce à ML sont aussi limités a 29 mn ? Merci d'avance pour ton retour d'expérience

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    Bonjour et merci de tes précisions, j'avais effectivement louché sur magic lantern, mais sans avoir eu le courage de le mettre sur une de mes cartes,premierement par crainte d'une quelconque dégradation de mon boitier.... et secondo, je ne sais pas si la dernière version de ML est compatible avec le dernier firmware 1.3.5 du boitier ..... résultat:j'ai pas osé . Peux tu me préciser avec quel firmware du boitier 5DIII as tu utilisé ML? et si le fait d'injecter ML ne présente pas un danger de détérioration irrémédiable....une dernière petite question : est ce que les fichiers enregistrés en RAW grâce à ML sont aussi limités a 29 mn ? Merci d'avance pour ton retour d'expérience
    Non pour tourner en RAW il faut downgrader le firmware et passer en 1.2.3 ou en 1.1.3.

    Il n'y a aucune crainte à utiliser le firmware ML, absolument aucune. Aucun risque pour le boitier.
    C'est un firmware expert, il faut donc bien maitriser son boitier, parfaitement maitriser la vidéo avant de se lancer.
    En effet les réglages sont très nombreux, très complexes, très détaillés, beaucoup de sous-menus, l'interface est lourde et peu ergonomique.

    Le problème du Raw, c'est le poids des fichiers, pas la durée d'enregistrement !!!!!
    Tourner en RAW ne produit pas une vidéo qu'on peut jeter sur la timeline de son logiciel de montage.
    Il faut d'abord développer (comme en photo) puis convertir en un fichier vidéo avant de monter.

    En effet une séquence de 5 secondes tournée en RAW en 25 images par seconde, produit un dossier dans lequel vous trouverez 125 images au format DNG (5 x 25).
    Chaque image faisant aux alentours de 2mégas, pour 5 secondes, vous obtenez un dossier de 500 mégas...
    Une carte de 64Go peut donc enregistrer 10 minutes de vidéo....

    Tourner en RAW fonctionne sur le même principe sur toutes les caméras (RED / Black Magic / Alexa / Cio / KineMini....).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    bonjour, merci pour ces précisions très utiles ,j'ai donc entré magic latern sur le boitier et télechargé le convertisseur , pourrais tu me dire quelles compact flash tu emploies pour tourner sachant que ML doit se trouver sur la carte d'enregistrement pour fonctionner`,je remarque qu'il faut des cartes avec beaucoup de memoire mais je suppose qu'il faut aussi des cartes très rapides non?

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    bonjour, merci pour ces précisions très utiles ,j'ai donc entré magic latern sur le boitier et télechargé le convertisseur , pourrais tu me dire quelles compact flash tu emploies pour tourner sachant que ML doit se trouver sur la carte d'enregistrement pour fonctionner`,je remarque qu'il faut des cartes avec beaucoup de memoire mais je suppose qu'il faut aussi des cartes très rapides non?
    Tu as downgradé le firmware de ton Canon ? En quelle version es-tu passé => 1.1.3. ou 1.2.3. ?
    Quel convertisseur as-tu choisis ?

    Concernant les cartes, j'utilise 2 cartes Komputer Bay 128Go x1050, une carte 128Go Komputer bay x1066, et une en 64Go. J'ai aussi une carte LEXAR 64Go 1066x.
    Les cartes Komputer Bay sont beaucoup moins chères que les LEXAR et fonctionnent tout aussi bien.
    => il faut les prendre en x1066 ou x1050 au minimum, et ça marche parfaitement.

    Je n'ai jamais testé les SANDisk.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Non le fait d'enregistrer un fichier 8 bits 4.2.2 sur un enregistreur numérique (quel qu'il soit) en Prores 4.2.2 10bits ne le rend pas "flat" s'il ne l'est pas au moment de l'enregistrement.
    Un fichier "flat" est enregistré avec un profil d'image particulier, C-Log, Cinestyle...etc

    Passer du 8 bits 4.2.0 ou 8 bits 4.2.2 n'apporte aucun bénéficice significatif au niveau de l'image.
    Aucun bénéfice en terme de résolution, aucun en terme d'étalonnage.
    C'est un argument marketing utilisé par canon, pour répondre à une demande....

    Mais tous les tests montrent que malheureusement, le bénéfice est si ridicule qu'il ne mérite pas l'investissement, ni le coté compliqué de l'installation...

    Mes test persos n'ont effectivement pas permis de montrer le moindre bénéfice à utiliser un enregistreur externe avec ce boitier.

    Pourtant je suis un fervent utilisateur des boitiers Canon. Mais inutile de s'emmerder à connecter un enregistreur pour ne rien obtenir de significatif... Le 8bits 4.2.0 "natif" est très bien si on expose correctement, si on fait attention, si on fait les bons choix d'exposition.
    Je préfère utiliser le firmware alternatif "Magic Lantern" et tourner en RAW 14bits 4.4.4. La le bénéfice est simplement énoooorme.
    Lafamily
    je partage ton avis mais une précision si tu veux bien.
    Si, pour une image "classique" (fiction, reportage, etc.) le 4.2.2 n'apporte rien, ou pas grand chose, lorsque tu tournes sur fond incrustation (bleu ou vert), à minima, le 4.2.2 est indispensable pour réaliser un détourage propre.
    Mais en effet, si tu peux, aussi dans ce cas, tourner en RAW 4.4.4 (voire en 8K RAW 4.4.4 avec la caméra ad-hoc) le bénéfice est superlatif.
    La solution économique pour un besoin épisodique sur ce type de tournage, c'est clairement la loc d'un.e boitier/caméra.
    Maintenant, tout le monde n'est pas confronté à ce type de besoin.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    j'ai downgradé sur le 1.2.3 et j'ai téléchargé magic raw lite ,je n'ai pas encore testé une prise de vue ... quand tu changes de carte ,est ce que tu perds les reglages de ML ?

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    j'ai downgradé sur le 1.2.3 et j'ai téléchargé magic raw lite ,je n'ai pas encore testé une prise de vue ... quand tu changes de carte ,est ce que tu perds les reglages de ML ?
    Non, car j'ai installé ML sur la carte SD qui ne sort jamais du boitier, les cartes CF sont réservées à la vidéo.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    ok c'est vrai ,je n'avais pas pensé a le faire ,c'est rectifié...... maintenant ,pour l'utilisation de ML, le format d'enregistrement est il fonction de la vitesse d’acquisition des cartes ou est ce que la résolution des images peut être choisie dans le menu de ML?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    On trouve pas mal de tutos sur ML mais sur les versions anciennes , sur ML nightly je n'en trouve pas

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    ok c'est vrai ,je n'avais pas pensé a le faire ,c'est rectifié...... maintenant ,pour l'utilisation de ML, le format d'enregistrement est il fonction de la vitesse d’acquisition des cartes ou est ce que la résolution des images peut être choisie dans le menu de ML?
    Si tu n'as pas de carte CF x1050 au minimum, tu vas être limité à de petites résolutions.
    Je te conseille donc d'attendre d'avoir le/les cartes qui vont bien avant de te lancer.

    Sinon tu tournes en FullHD en RAW en continu, tu peux aussi tourner à 50p ou 60p si tu veux faire des ralentis en post-prod.

    ML n'évolue plus, disons presque plus.
    Donc pas de soucis, les tutos qui concernent le RAW, sont tous d'actualité. S'il y a de petites différences, il n'y a rien de significatif.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    Il. N’y a aucun menu ou on peut choisir la résolution de prise de vue
    sur la version nightly ...

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    Il. N’y a aucun menu ou on peut choisir la résolution de prise de vue
    sur la version nightly ...
    Ha bon ?

    Déjà il faut "loader" le module MLV RAW.
    Pour ce faire il faut aller dans le menu avec 4 petits carrés et sélectionner mlv_play / mlv_rec / mlv_snd
    Une fois que c'est fait il faut éteindre puis rallumer le boitier.
    Une fois rallumé, il retourner dans ML, choisir l'onglet avec la petite caméra, puis activer RAW video (mlv)
    Dans ce menu vous aurez accès à toutes les résolutions, les ratios (2.39 ou 16:9 ou 1:1..etc)

    Et voilà !

    Une fois que c'est fait vous ne le refaite plus évidemment. Lorsque vous éteignez le boitier il sauvegarde la configue.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    bonjour,merci beaucoup pour tous ces conseils et ces indications précises et efficaces, j'ai donc réussi a installer correctement
    ML sur mon boitier . Je n'ai pas pu attendre les nouvelles cartes et j'ai essayé avec une carte 32GO mais 70MB/S j'ai donc été
    limité a 1280x720 en 25 i/s et j'ai suivi un tuto de workflow un peu complexe mais assez didactique et intéressant
    ( ) suis donc passé par toutes les etapes de la production d'un clip ,tournage en raw (mlv)
    converti en .DNG puis en prores 422HQ et une livraison en .MP4 EN H264 ,l’étalonnage sur Da Vinci Resolve est assez
    "machine a gaz", je n'ai pas sorti un résultat extraordinaire mais la bonne résolution n'y était pas avec beaucoup d'erreurs de
    colorimétrie et un tournage intérieur en mauvaise lumière ça pouvait pas donner un tès bon résultat il y a aussi certainement
    de ma part des erreurs de paramétrage de ML au début

    connaitrais tu des stages d’étalonnage ?

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    bonjour,merci beaucoup pour tous ces conseils et ces indications précises et efficaces, j'ai donc réussi a installer correctement
    ML sur mon boitier . Je n'ai pas pu attendre les nouvelles cartes et j'ai essayé avec une carte 32GO mais 70MB/S j'ai donc été
    limité a 1280x720 en 25 i/s et j'ai suivi un tuto de workflow un peu complexe mais assez didactique et intéressant
    ( ) suis donc passé par toutes les etapes de la production d'un clip ,tournage en raw (mlv)
    converti en .DNG puis en prores 422HQ et une livraison en .MP4 EN H264 ,l’étalonnage sur Da Vinci Resolve est assez
    "machine a gaz", je n'ai pas sorti un résultat extraordinaire mais la bonne résolution n'y était pas avec beaucoup d'erreurs de
    colorimétrie et un tournage intérieur en mauvaise lumière ça pouvait pas donner un tès bon résultat il y a aussi certainement
    de ma part des erreurs de paramétrage de ML au début

    connaitrais tu des stages d’étalonnage ?
    Déjà il faut que tu saches exposer le RAW qui ne s'expose pas du tout comme lorsque tu tournes en H246.
    En raw il ne faut pas se fier au moniteur qui va te présenter une image bien exposée, et lorsque tu développeras tes dng tu trouveras une image sombre, bruitée...
    Il faut exposer en affichant les zebras ou l'histogramme en privilégiant toujours les hautes lumières.
    Tu dois exposer en poussant l'histogramme vers la droite, à la limite du clipping des hautes lumières.
    Ainsi ton fichier Raw sera superbe.

    Je suis formateur Da Vinci Resolve pour une société qui propose des formations aux intermittents, et j'enseigne dans une école de ciné, la lumière, l'exposition, et je fais de l'initiation à l'étalonnage.
    Tu as de bonnes formation en ligne, celles de mon ami Fred Robin sont très bien faites, en français et très claires.
    https://fr.tuto.com/formateur/explorer.htm

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    bonsoir,
    une question sur le tournage RAW en faible lumière, style intérieur de maison sans éclairage additif , objectif 5O mm f:1,4 au 5O eme 25 i/s : faut il pousser la sensibilité jusqu'a avoir une image très exposé ou bien utiliser de la lumière additive ? Car en gardant une sensibilité à 400 iso ouverture maxi au 50 eme en 1440x720 mes rushes sont très bruités dans les tons sombres et moyens

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par imaxll Voir le message
    bonsoir,
    une question sur le tournage RAW en faible lumière, style intérieur de maison sans éclairage additif , objectif 5O mm f:1,4 au 5O eme 25 i/s : faut il pousser la sensibilité jusqu'a avoir une image très exposé ou bien utiliser de la lumière additive ? Car en gardant une sensibilité à 400 iso ouverture maxi au 50 eme en 1440x720 mes rushes sont très bruités dans les tons sombres et moyens
    En RAW en faible luminosité 800 Iso est le max, sinon il faut éclairer.

    Voici un exemple de tournage que j'ai réalisé en faible luminosité, mais j'éclaire (panneau led, projecteur Leds...).

    Le Raw est magnifique car il apporte de la résolution couleur, de la profondeur de couleur, mais il a besoin de lumière.

    Toutes les caméras de cinéma tournent à 800iso et pas beaucoup plus...et les films ne sont pas bruités..ils sont éclairés.
    Je sais que le marketing nous fait croire qu'un boitier est génial parce qu'il est bon en basse lumière...mais un boitier avec un capteur qui a une excellente latitude d'exposition est plus intéressant qu'un boitier qui tourne dans le noir.
    A mon humble avis.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Pau
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon 5d iii
    Objectif(s)
    50 1:1,4 / 24-105 1:4

    Par défaut

    bonjour,
    J'ai enfin reçu ma carte cf 128 GO 1067 . Je voudrai faire mes premières images avec mon 5DIII en raw full hd pour commencer mais ai je bien paramétré ML ?
    tout d'abord j'ai paramétré le menu canon en 1920x1080 25is ALL-I
    Dans le menu ML j'ai choisi 1920x1080 en ratio 16:9 14Bpp bit deph sur MLV raw j'ai aussi réglé FPS override sur 25.00 mais j'avoue ne pas trés bien comprendre le fonctionnement de ce paramètre (FPS override) j'ai aussi enclenché l'option zebras et focus peak ainsi qu'histogram pour faciliter les réglages
    ai je oublié quelque chose dans les paramètres de base pour filmer un clip classique sans fioritures mais avec un rendu raw
    serais je en rendu 14 bits 4.4.4 ou 4.2.2 ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renseignement sur Nissin I40 que j'ai aquis
    Par sebrol4 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2017, 01h46
  2. Rercherche flash externe pour photomaton maison avec un Canon 650D
    Par simbabou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2016, 11h35
  3. Impressions avec système encrage externe canon ix 6550
    Par pierre_57 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2014, 11h01
  4. Flash externe filaire avec Canon 600D ne déclenche pas!
    Par Abou7 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2012, 17h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 20h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com