Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
LES LIVRES (Photo et cinéma)

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai souvent demandé des bouquins de photo pour Noël. Mais cette année, je suis un peu en manque d'inspiration. J'en ai demandé un : Gregory Crewdson Beneath the Roses que j'adore. Si vous avez des idées à partager, je suis preneur

"Faire un film" de Sidner Lumet

Chaque chapitre traite d'un des métiers importants dans l'élaboration d'un film (La caméra / les comédiens / la direction d'acteur / la direction artistique / la musique....)
C'est très didactique, d'une lecture facile même pour des "non initiés", passionnant !
Faire un film - *****.fr

Maurice Pialat Peintre et Cinéaste de Serge Toubiana
Sur le rapport à la peinture de Pialat.

Lars Von Trier "Le provocateur" de Jean Ckaude Lamy (grasset)
Un livre complet et critique sur l'oeuvre de cet immense réal

Il existe plusieurs Bios de Stanley Kubrick (je le ai les toutes lues).

Arthur Pen (une vielle édition "Edilig") de Gaston Haustrate, passionnant sur ce réal mal connu et pourtant incroyable !

Un sublime cadeau (pas cher) c'est aussi :
Michael Kohlass, d'Arnaud des Palières - le scénario (édition "Bord de l'eau") !
Le film est sublime...le livre ne l'est pas moins.

Très intéressant de lire le scénario (adaptation d'une nouvelle) et de l ire la nouvelle...
Et de comprendre quel a été le travail d'adaptation pour réaliser le film.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.