Bonjour bonjour. Je viens d'acheter un 550D afin de passer (enfin) au HD. Je fais de la vidéo depuis un moment, mais j'ai toujours utilisé du 3CCD, le montage HD est donc plutot nouveau pour moi. Vous aurez donc compris que meme si la prise de vue photo m'attire beaucoup sur cet appareil, c'est le mode vidéo qui a motivé cet acquisition.

Se pose à moi le problème du montage vidéo. J'utilise adobe premier pro CS3 (je le connais par coeur, j'aimerais changer mais...) et le rendu n'est pour l'instant pas très concluant. Même si mon ordinateur doit certainement commencer a se faire vieux (pentium dual core / 2go de ram), c'est l'entrelacement des images qui me déplait.

Je demande alors conseils concernant les propriétés à définir pour l'édition de vidéo sur mon CS3. J'ai essayé plusieurs configs, quand le rush du chuttier fini sur la time line de montage, le logiciel veut calculer de suite et je sais que ce n'est pas bon signe. J'ai essayé le rendu avi, et avec l'encoder et rien n'est bien, l'entrelacement est mauvais et les contours bavent beaucoup.
J'ai fais mes premières prises de vues en 1080 24 images/s. CS3 ne me propose que du 25 ou 30 (en gros) et un mode progressif (p) ou un mode entrelacé (i).

J'aimerais trouver le moyen de traiter mes images avec CS3.
Sinon changer de logiciel pour le plus adapté (final cut...?).

Merci :clap::clap: