Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Votre fil m’intéresse car j'entends faire de la vidéo avec le 550D que je dois recevoir demain.
    Le pack de codec shark007 sous 32 et 64 bits est excellent ( n'installe proprement que le strict nécessaire ).
    Le H264 peut être converti avec des utilitaires gratuits avant le montage pour soulager la machine et éviter
    les incompatibilités mais une video HD décompressée prend un espace énorme.

J'évalue premiere pro en ce moment, pas si dur que ça à condition d'en rester aux bases du montage,
    en plus très stable ( je suis sous windows 7 64 et je ne vais pas acheter un mac rien que pour la vidéo ).
    J'ai pu réaliser un montage, de l'acquisition à l'authoring sans trop de difficultés mais il faut s'investir un
    minimum c'est sûr, en tout cas pas plus difficile à aborder que photoshop à mon humble avis.

Question perso quelle carte utilisez vous ? Faut-il une 20Mo/s ? ( cher ).

Membre
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

Par défaut

Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Votre fil m’intéresse car j'entends faire de la vidéo avec le 550D que je dois recevoir demain.
    Le pack de codec shark007 sous 32 et 64 bits est excellent ( n'installe proprement que le strict nécessaire ).
    Le H264 peut être converti avec des utilitaires gratuits avant le montage pour soulager la machine et éviter
    les incompatibilités mais une video HD décompressée prend un espace énorme.

J'évalue premiere pro en ce moment, pas si dur que ça à condition d'en rester aux bases du montage,
    en plus très stable ( je suis sous windows 7 64 et je ne vais pas acheter un mac rien que pour la vidéo ).
    J'ai pu réaliser un montage, de l'acquisition à l'authoring sans trop de difficultés mais il faut s'investir un
    minimum c'est sûr, en tout cas pas plus difficile à aborder que photoshop à mon humble avis.

Question perso quelle carte utilisez vous ? Faut-il une 20Mo/s ? ( cher ).
    C'est plus les caractéristiques de base de l'ordi que la carte graphique qui comptent.

Avec CS5, il faut minimum un double coeur, 3 Ghz et 4 Go de ram. Pour after effects et première pro CS5, il faut impérativement 64 bits autrement, ils ne s'installent pas. Soit l'usine à gaz vista, soit mieux seven. Ces 2 logiciels sont donnés pour ne pas s'installer sous XP, même 64 bits.

Avec çà, une carte graphique moyenne suffit amplement.

Tant que l'on n'effectue pas le rendu, l'ordi tourne à puissance réduite. Par contre c'est au moment de l'encodage qu'il faut les CV.

Transcoder le H.264 pour faciliter le montage n'est pas une bonne opération car à chaque manipulation du genre, on perd de la qualité. adobe première pro traite le AVCHD H.264 en natif.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 17h03
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  4. Quel objectif "standard" pour le 7D
    Par Frantzk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2010, 10h28

Les tags pour cette discussion