Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    J'ai une Sandisk 16Go en classe 6, et ca passe tranquille.
    La classe 6 permet d'assurer un débit minimum de 6 Mo/s. J'ai fais quelques tests, ma carte monte tranquille à 7 Mo/s sans problème.


  2. #22
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Oui nickreims, mais les Sandisk sont souvent parmi les meilleures et les plus chères, j'ai vu des Sandisk classe 4 plus rapides que des xx en classe 6 ou 10 donc on ne peut pas se fier à cette donnée.
    Si l'on est prêt à en payer le prix une Sandisk est généralement un bon choix.

  3. #23
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    les sandisk sont très cher et j'ai failli en acheter une car il y avait des promos de 50% dessus (au moment de noel) mais mon conseiller cama... m'a plutot conseillé une lexar 32go professionnel 400x (60mo/s ) à 149€ (et j'ai toujours ma vieille transcend 133x (20mo/s) de 32go également) alors que la sandisk etait à presque 300 € pour la version extreme III et 450 pour la version IV !!!!!

  4. #24
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Oui nickreims, mais les Sandisk sont souvent parmi les meilleures et les plus chères, j'ai vu des Sandisk classe 4 plus rapides que des xx en classe 6 ou 10 donc on ne peut pas se fier à cette donnée.
    Si l'on est prêt à en payer le prix une Sandisk est généralement un bon choix.
    Alors normalement avec les nouvelles normes d'écriture, les classes remplacants les "x" la vitesse d'ecriture est au minimum de la vitesse de la classe. En gros une class 6 est garantie mini 6mo/s voir le lien ici
    donc comme c'est mini une class 4 peut effectivement etre plus rapide qu'une 6 car c'est la vitesse mini mais par contre c'est impossible d'avoir une class 6 sous la vitesse de 6mo/s. en fait, la class 4 e été sous estimé (ce qui devient rare de nos jours car c'est toujours dans l'autre sens !!!)


    Sinon le mieux est de tester avec le boitier chez un revendeur par exemple.

    Sinon pour revenir sur le choix du logiciel HD, il faut savoir que la carte n'aura aucune influence sur la video car soit elle transfert les données soit elle ne les transfert pas mais pas a moitié !

  5. #25
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Ça sera la 32 Go, Classe 10, Transcend à 47 €, avis et capacité/Prix corrects.

    Le RAW et la vidéo coûtent cher.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    85
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    J'utilise le bridge Canon, mais aussi de vrais camescopes.
    L'important, c'est le montage ... et la qualité du son. Rien de sert de faire de belles images en HD si le son est pourri.
    J'ai trouvé une source pour ce procurer CS5 à bon compte. Je croyais à une arnaque et j'ai hésité longtemps, et puis, j'ai risqué 175 € (226USD).
    Allez voir Cheap OEM Software Downloads // Home. Il faut suivre à la lettre les instructions d'installation et çà marche.
    J'ai donc première pro, after effects, photoshop, illustrator, soundbooth, media encoder, bridge etc ... pour 175€.
    Tout est légal et les mises à jour se font sans problème. Je ne peux pas imaginer qu'adobe ne soit pas au courant ! S'il y a un loup, je ne l'ai pas encore trouvé.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    85
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Votre fil m’intéresse car j'entends faire de la vidéo avec le 550D que je dois recevoir demain.
    Le pack de codec shark007 sous 32 et 64 bits est excellent ( n'installe proprement que le strict nécessaire ).
    Le H264 peut être converti avec des utilitaires gratuits avant le montage pour soulager la machine et éviter
    les incompatibilités mais une video HD décompressée prend un espace énorme.

    J'évalue premiere pro en ce moment, pas si dur que ça à condition d'en rester aux bases du montage,
    en plus très stable ( je suis sous windows 7 64 et je ne vais pas acheter un mac rien que pour la vidéo ).
    J'ai pu réaliser un montage, de l'acquisition à l'authoring sans trop de difficultés mais il faut s'investir un
    minimum c'est sûr, en tout cas pas plus difficile à aborder que photoshop à mon humble avis.

    Question perso quelle carte utilisez vous ? Faut-il une 20Mo/s ? ( cher ).
    C'est plus les caractéristiques de base de l'ordi que la carte graphique qui comptent.

    Avec CS5, il faut minimum un double coeur, 3 Ghz et 4 Go de ram. Pour after effects et première pro CS5, il faut impérativement 64 bits autrement, ils ne s'installent pas. Soit l'usine à gaz vista, soit mieux seven. Ces 2 logiciels sont donnés pour ne pas s'installer sous XP, même 64 bits.

    Avec çà, une carte graphique moyenne suffit amplement.

    Tant que l'on n'effectue pas le rendu, l'ordi tourne à puissance réduite. Par contre c'est au moment de l'encodage qu'il faut les CV.

    Transcoder le H.264 pour faciliter le montage n'est pas une bonne opération car à chaque manipulation du genre, on perd de la qualité. adobe première pro traite le AVCHD H.264 en natif.

  8. #28
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Tout à fait d'acord avec toi haddock76.

    _Pour le pack de codecs il s'agissait uniquement d'aider ceux qui n'ont pas les codecs
    nécessaires à la lecture de certains conteneurs mov mkv... Windows 7 se débrouille très bien
    mais tout le monde n'y est pas encore passé.

    _Pour la config PC j'ai un E7400 que je booste à 3,2 Ghz uniquement pour l'encodage.
    Mes ATI HD 4670 et HD 4550 me suffisent largement. D'autant que je ne fais
    pas d'effets spéciaux, juste coupe titrage transition, puis authoring pour ceux qui n'ont pas
    encore remplacé leur platine par un disque multimédia ou mieux un PC-Home cinéma.

    _Quant à la décompression, je voulais simplement dire que c'est une possibilité intéressante
    quand le pc ne suit pas la cadence le H264 est quand même très gourmand en puissance cpu.
    Dernière modification par khannibal ; 06/02/2011 à 01h18.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    Merci pour toutes ces bonnes infos.

    Alexis08

    --------------------------------------------------------------------------------

    je trouve l'interface de Vegas vraiment pas intuitive du tout Je ne sais même pas s'il est possible d'ajouter des filtres sur les vidéos :?
    Cher Alexis, il est possible d'ajouter des dizaines d'effets vidéo. Regardez à gauche de votre piste vidéo (celle sur laquelle est placée le clip sur lequel vous voulez ajouter un effet), il y a une petite icône en forme de croix grise. Cliquez dessus et vous allez voir apparaître une fenêtre avec plein d'effets et de transitions. Bon courage !

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Sedan 08200
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 IS, FD 28mm f2.8, FD 70-210mm f4.0

    Par défaut

    merci

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Une petite question pour les Mac-User.

    iMovie gère bien la HD des boitiers EOS ?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 17h03
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  4. Quel objectif "standard" pour le 7D
    Par Frantzk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2010, 10h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com