Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Montage 7d et 5d sur Macbook ?
Mode arborescent
-
03/12/2011, 17h29 #9
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Je monte soit avec un MacPro (chez moi) ou un MacBookPro - qui est le 13 pouces, core i5. J'ai gardé mon ancienne version de FCP (la 7.0.3) pour l'instant, car la nouvelle est trop révolutionnaire et enchainant les prods je n'ai pas le temps de m'attarder sur la nouvelle logique et interface (et que j'ai de quoi ne pas trop faire de rendus). J'ai pu néanmoins la tester deux semaines pour un boulot avec un iMac Core i7.
Le seul problème des portables réside dans la vitesse faible des disques durs internes, compensée par la présence sur MAC d'un port FireWire 800 et du ThunderBolt. Le processeur ne sert plus beaucoup avec FC, c'est la carte graphique qui bosse pour les calculs des effets... Et c'est là que FCP X intervient : je te conseille de lire cet article, par exemple avec les DSLR, qui illustre bien la révolution de la logique du traitement en tache de fond qui rend tout travail très agréable et fluide.
La combinaison de ce portable avec sa connectivité FireWire et Thunderbolt le rend potentiellement "branchable" sur des disques externes qui vont te permettre de travailler dans des débits et codecs de montage très gourmands.
Un solution PC oui, pourquoi pas, mais quelle machine a un port FireWire d'office sur sa coque, voir un ThunderBolt pour payer cher des logiciels qui sont d'une "ancienne" logique : rendus récurrents, interminables... etc. Combien coute Premiere ? Media Composer ? Quelle est la combinaison machine/soft qui rend les mêmes services à prix équivalent ?
Le Personal Computer ce n'est pas tout... C'est qui qui bosse ? le logiciel branchable via la machine sur des systèmes externes ultras rapide, et là la combinaison est gagnante.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MacBook Pro ou MacBook Air ?
Par Almenume dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 01/03/2011, 06h35 -
macbook 13" ou macbook pro 13" ?
Par Ju12 dans le forum Matériels DiversRéponses: 46Dernier message: 20/05/2010, 19h37 -
pb de lecture sur macbook pro
Par feeldart dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 16/03/2008, 15h23