Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Je monte soit avec un MacPro (chez moi) ou un MacBookPro - qui est le 13 pouces, core i5. J'ai gardé mon ancienne version de FCP (la 7.0.3) pour l'instant, car la nouvelle est trop révolutionnaire et enchainant les prods je n'ai pas le temps de m'attarder sur la nouvelle logique et interface (et que j'ai de quoi ne pas trop faire de rendus). J'ai pu néanmoins la tester deux semaines pour un boulot avec un iMac Core i7.
    Le seul problème des portables réside dans la vitesse faible des disques durs internes, compensée par la présence sur MAC d'un port FireWire 800 et du ThunderBolt. Le processeur ne sert plus beaucoup avec FC, c'est la carte graphique qui bosse pour les calculs des effets... Et c'est là que FCP X intervient : je te conseille de lire cet article, par exemple avec les DSLR, qui illustre bien la révolution de la logique du traitement en tache de fond qui rend tout travail très agréable et fluide.
    La combinaison de ce portable avec sa connectivité FireWire et Thunderbolt le rend potentiellement "branchable" sur des disques externes qui vont te permettre de travailler dans des débits et codecs de montage très gourmands.

Un solution PC oui, pourquoi pas, mais quelle machine a un port FireWire d'office sur sa coque, voir un ThunderBolt pour payer cher des logiciels qui sont d'une "ancienne" logique : rendus récurrents, interminables... etc. Combien coute Premiere ? Media Composer ? Quelle est la combinaison machine/soft qui rend les mêmes services à prix équivalent ?
    Le Personal Computer ce n'est pas tout... C'est qui qui bosse ? le logiciel branchable via la machine sur des systèmes externes ultras rapide, et là la combinaison est gagnante.

Membre Avatar de digital-7D
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

Par défaut

merci GabiB je comprend ta remarque

j'utilise adobe première et after cs5
    je suis conscient quelque part que le macbook n'est pas le plus puissant des portables a 1500€ et qu'un pc suffit
    mais justement je suis PCiste depuis 20 ans je connais très bien les pc et windows.. ça plante ça bug et niveaux matériel les fabriquant ce foute de notre gueule..

la durée de vie moyen d'un pc portable 2 ans !!!
    si je parle de ça c'est que ce portable serra dédiée a un travail pro est occasionnelle , de l'ordre de 4 ou 5 fois par an.

j'ai entendu parler des disque dur externe FireWire 800 de cher apple c'est quand même super performant sur le papier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MacBook Pro ou MacBook Air ?
    Par Almenume dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/03/2011, 07h35
  2. macbook 13" ou macbook pro 13" ?
    Par Ju12 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/05/2010, 20h37
  3. pb de lecture sur macbook pro
    Par feeldart dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5