Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Moniteur ou loupe...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut Moniteur ou loupe...

    Avec l'aide de lafamily, j'ai un peu débroussaillé le terrain des accessoires indispensables pour la vidéo en extérieur pour réaliser un spot sur les animaux de compagnies.

    J'ai donc relevé quelques moniteurs HDMI portables dans un budget approximatif de 250€ batteries comprises (Bestview, Lilliput, Feelworld, etc.) et quelques viseurs loupes (SevenOak, Wallimex, LCDVF, Zacuto, etc.).

    Le budget de ces derniers varie énormément entre un bas de gamme à moins de 50€ et le haut de gamme à + de 400€.

    Du coup, question!!! Que choisir? L'un, l'autre ou les deux?

    Les viseurs bas de gamme me semblent être vraiment du bricolage peu fiable, avec collage (j'ai une petite réticence) par contre, le Zacuto me semble parfait, mais le prix est dissuasif, le double du prix d'un moniteur.

    Mon problème à résoudre est la mise au point à la prise de vue avec peu de PDC.

    Pour le moment, je fais des testes en agrandissant avec le bouton pousse droit. Les résultats ne sont pas parfaits.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Avec l'aide de lafamily, j'ai un peu débroussaillé le terrain des accessoires indispensables pour la vidéo en extérieur pour réaliser un spot sur les animaux de compagnies.
    J'ai donc relevé quelques moniteurs HDMI portables dans un budget approximatif de 250€ batteries comprises (Bestview, Lilliput, Feelworld, etc.) et quelques viseurs loupes (SevenOak, Wallimex, LCDVF, Zacuto, etc.).
    Le budget de ces derniers varie énormément entre un bas de gamme à moins de 50€ et le haut de gamme à + de 400€.
    Du coup, question!!! Que choisir? L'un, l'autre ou les deux?
    Les viseurs bas de gamme me semblent être vraiment du bricolage peu fiable, avec collage (j'ai une petite réticence) par contre, le Zacuto me semble parfait, mais le prix est dissuasif, le double du prix d'un moniteur.
    Mon problème à résoudre est la mise au point à la prise de vue avec peu de PDC.
    Pour le moment, je fais des testes en agrandissant avec le bouton pousse droit. Les résultats ne sont pas parfaits.
    Ne crois pas cela !
    J'ai un Zacuto acheté en 2009 avec lequel je bosse encore aujourd'hui.
    => Oui il est solide, mais heureusement pour le prix !!!! Nooon => il existe aujourd'hui des copies de ce Zacuto, toutes aussi solides, toutes aussi précises et surtout bien moins chères !!!
    J'ai testé des modèles à 50€ qui n'ont absolument rien à envier à mon Zacuto que j'ai payé un bras (450€ !!). Zacuto, c'est une marque, et tu payes la marque...
    Le mien par exemple, acheté 450€, ne possède même pas une lentille antibuée (anti-fog) pour ce prix !! Dès qu'il y a une différence de température, je dois essuyer la lentille toutes les 5 secondes...ou mettre une goutte de produit antibuée...


    Concernant les moniteurs il existe aussi des modèles vraiment pas chers et de très bonne qualité.
    => Voici un lien comparatif pour te donner des idées :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ta-9zY23KaE&t=44s

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Ne crois pas cela !
    J'ai un Zacuto acheté en 2009 avec lequel je bosse encore aujourd'hui.
    => Oui il est solide, mais heureusement pour le prix !!!! Nooon => il existe aujourd'hui des copies de ce Zacuto, toutes aussi solides, toutes aussi précises et surtout bien moins chères !!!
    J'ai testé des modèles à 50€ qui n'ont absolument rien à envier à mon Zacuto que j'ai payé un bras (450€ !!). Zacuto, c'est une marque, et tu payes la marque...
    Le mien par exemple, acheté 450€, ne possède même pas une lentille antibuée (anti-fog) pour ce prix !! Dès qu'il y a une différence de température, je dois essuyer la lentille toutes les 5 secondes...ou mettre une goutte de produit antibuée...


    Concernant les moniteurs il existe aussi des modèles vraiment pas chers et de très bonne qualité.
    => Voici un lien comparatif pour te donner des idées :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ta-9zY23KaE&t=44s
    Zacuto fait un solde sur son site du modèle Jr à 75$... mais c'est la version autocollante.

    Merci pour le lien Youtube, j'ai mis dans mon panier le Bestview qui m'a l'air pas trop mal et compatible avec les batteries LP-E6, ce qui est un petit avantage supplémentaire.
    Le Lilliput DMC-FS7 m'a l'air pas mal non plus, un peu plus cher et un petit bémol pour les batteries NP-F970

    Si j'achète 2 LP-E6 suppl. mon total Bestview est de ± 230€ et un peu plus de 280€ pour le Lilliput avec un chargeur Neewer et 2 batteries.
    Je viens de voir le Lilliput A7s pour 179€ avec chargeur et 1 batterie.

    Dommage que le gars ne teste pas le Lilliput sur sa vidéo. Mais en cherchant un peu.



    Hier, j'ai fait l'économie d'un micro cravate en retrouvant un Sony stéréo dans ma cave, très bons résultats aux tests. Je vais faire quelques tests de son d'ambiance sinon, je m'oriente vers le Sennheiser MKE400 qui me semble bien mignon.

  4. #4
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    je dirais que la loupe et le moniteur sont tous les 2 utiles, ça dépend de la situation. En solo, la loupe c'est bien (notamment en extérieur quand il y a bcp de soleil) et ça fait en plus un point d'appui supplémentaire si on doit tourner à main levée. Quand il y a plusieurs paires d'yeux qui veulent vérifier le cadre, le moniteur s'impose.
    J'ai les 2 et je me sers des 2. Le moniteur est un Lilliput (7", à refaire je pense que je prendrais plutôt un 5" à présent), il est hyper costaud (tombé plusieurs fois, dont une fois éclaté en morceaux, et il marche toujours) - d'un autre côté ça ne prouve pas qu'un autre modèle de la même marque serait pareil. Pour la loupe c'est du rustique sans électronique (marque LCDVF) mais ça fait le job.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par littlemarsian Voir le message
    je dirais que la loupe et le moniteur sont tous les 2 utiles, ça dépend de la situation. En solo, la loupe c'est bien (notamment en extérieur quand il y a bcp de soleil) et ça fait en plus un point d'appui supplémentaire si on doit tourner à main levée. Quand il y a plusieurs paires d'yeux qui veulent vérifier le cadre, le moniteur s'impose.
    J'ai les 2 et je me sers des 2. Le moniteur est un Lilliput (7", à refaire je pense que je prendrais plutôt un 5" à présent), il est hyper costaud (tombé plusieurs fois, dont une fois éclaté en morceaux, et il marche toujours) - d'un autre côté ça ne prouve pas qu'un autre modèle de la même marque serait pareil. Pour la loupe c'est du rustique sans électronique (marque LCDVF) mais ça fait le job.
    Ça fait avancer le schmilblick... merci.

    Je me suis rendu compte d'un truc, à force de faire de la vidéo par Eos utility en mise au point manuelle sur un grand écran, que j'avais juste perdu l'emploi de la touche AF-on ou du déclencheur à mi-course pour faire le point. Ça aide déjà un peu.

  6. #6
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ça fait avancer le schmilblick... merci.

    Je me suis rendu compte d'un truc, à force de faire de la vidéo par Eos utility en mise au point manuelle sur un grand écran, que j'avais juste perdu l'emploi de la touche AF-on ou du déclencheur à mi-course pour faire le point. Ça aide déjà un peu.
    Il y a aussi la possibilité de faire x5 et x10 en grossissement sur l'écran - à moins que ce ne soit dispo qu'avec MagicLantern ? - c'est ultra pratique pour faire le point en manuel (avant de démarrer l'enregistrement). Sur mes appareils c'est cablé sur le déclencheur à mi-course et je ne pourrais plus m'en passer.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Lozere
    Messages
    3
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    EFS 24mm F2.8STM - EFS 18-55 F3.5-5.6 II - EF 50mm F1.8 II- EF 40mm F2.8 - EF 75-3-

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne connaissais même pas ces viseurs loupes... Rien que pour çà je suis content de m’être inscrit sur le forum.
    J'ai de grosses difficultés de mise au point en vidéo avec l’écran de mon 650d.
    J'ai testé des modèles à 50€ qui n'ont absolument rien à envier à mon Zacuto que j'ai payé un bras (450€ !!). Zacuto, c'est une marque, et tu payes la marque...
    Le mien par exemple, acheté 450€, ne possède même pas une lentille antibuée (anti-fog) pour ce prix !! Dès qu'il y a une différence de température, je dois essuyer la lentille toutes les 5 secondes...ou mettre une goutte de produit antibuée...
    Très intéressé par des modèles à 50 euros. J'ai rapidement cherché sur internet mais je ne saurais pas dire la différence entre un bon modèle et un mauvais dans cette gamme de prix. J'habite loin de tout magasin photo pour essayer. Est-ce que tu pourrais m'aiguiller sur un bon modèle ? Sinon par MP si tu ne veux pas faire de pub.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    J'ai finalement acheté le Lilliput A7s 4k.

    J'ai un tout petit soucis. J'aurais aimé afficher l'image de mon Eos 7d plein cadre, je n'y arrive pas. J'ai une image plus petite que l'écran.

    L'écran est donné pour 1920 x 1080 et ma vidéo Eos aussi. Où est le bug? A cause du 4K?

    En plus, les profils reconnus de DSLR sont 5D2 et 5D3. Bizarre.

    Si vous avez une idée...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Après quelques recherches, j'ai contacté le distributeur Lilliput qui m'a presqu'immédiatement répondu et envoyé un manuel en français.
    Bon service.

    Je constate que je doive me contenter de la reproduction de l'écran arrière en grand, adapté au format de l'écran.
    C'est à dire que c'est la hauteur totale y compris la marge sombre qui est agrandie, soit un format 4:3.
    Je ne peux donc pas agrandir mon image vidéo en 1920x1080 mais seulement avec les marges semi-transparentes au dessus et en dessous auxquelles s'ajoutent les marges noires gauches et droites.
    Dommage.
    Mais ça reste utilisable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Touche loupe +
    Par jackouilles dans le forum EOS 80D
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2018, 20h10
  2. loupe 5d mark III
    Par blusky dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2015, 21h32
  3. [Objectif non spécifié] Loupé de 25 à 100%!
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2015, 22h49
  4. Oeilleton-loupe
    Par khunfred61 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2012, 14h01
  5. Loupe
    Par elsachah dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/10/2008, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com