Citation Envoyé par Bustercassavete Voir le message
J'ai fait la photographie et la mise en scène avec des comédiens non professionnels, le moniteur qu'on m'a prêté était pourrie...Il y a effectivement des maladresses, cependant les personnages sont attachants, et l'histoire se tient, la musique est bien aussi...J'ai appris beaucoup en tournant ce film... En tout cas Delépine est fan du fillm, ce qui m'a permis d'avoir le rôle principale dans leur long métrage " Groland, le gros métrage ", de participer en tant que journaliste dans l'émission...
Le premier long que j'ai fais c'est "Paulo Anarkao" récompensé au Groland festival 2008, un portrait de mon père en caméra subjective, il est aussi sur Youtube
J'avais fait un appel pour un chef op...Je ferai mieux la prochaine fois...En tout cas merci pour ce retour...
Que vous ayez appris c'est certain, d'ailleurs pas de moyens plus efficaces d'apprendre à faire des films que d'en faire !
hé bien quel succès au Groland festival ! 2008 / 2015 !

"Groland le gros métrage" n'est vraiment pas ma came.
Autant, j'aime les formats courts de Groland, les blagues à la Choron, mais étiré comme un vieux chewing-gum, sur un long métrage, la scatologie pipi caca, et les blagues graveleuses enrobées dans une image cracra, tourné bourré...j'y arrive pas. C'est très "masculin" et finalement très "autocentré", très auto satisfait, sans risque et très petit joueur lorsqu'on a leur renommée...et leurs moyens.

Je préfère "Near Death Experience" totalement débile (et je déteste "ouellbeck") que j'ai adoré car bien plus risqué, beaucoup plus futé et plus provocateur finalement, que le pipi caca de Groland qui tourne en rond depuis 15ans à nous refaire les blagues du professeurs Choron (1970) en boucle.

C'est un avis personnel qui ne m'empêche pas de vous dire : vive le cinéma, tous les cinémas !

Fran6