Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Moiré, aliasing 6D ou 5DmkII?
Mode arborescent
-
21/03/2013, 14h39 #11Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Le H265 ne sera pas dispo "juste après une petite mise à jour" !!!!
> C'est la reconstruction des processeurs de tous les boitiers
> C'est aussi l'adaptation de tous les capteurs de DSLR et autres caméras
> Cela imposera aussi à tous les logiciels de montage NLE et logiciels d'étalonnage (et autres softs de Post-Prod) d'interpréter ce nouveau Codec encore plus gourmand en ressources processeur que le H264 AVC !!!!!
Lorsqu'on voit combien de temps il a fallu au H264 pour se démocratiser :
Les page des forums vidéosont pleines d'amateurs qui posent la même question :
> j'ai des saccades lorsque je regarde ma vidéo
> quel logiciel pour monter mes vidéos sans saccades...
Et cela ne règlera pas le problème de moiré et sans doute pas d'aliasing, car encore une fois, c'est un problème d'interprétation du capteur, un problème de compression au niveau des Processeurs des boitiers, pas seulement un problème de Codec !!!
> Le codec H265 est un codec qui devrait permettre d'obtenir une compression supérieure (donc un poids de fichier inférieur) pour une définition équivalente.
Il devrait donc permettre - pour un poids équivalent au H264 - à une définition presque 2 fois supérieure !
> Mais cela veut dire qu'il faudra attendre une nouvelle famille de boitiers et cela n'est pas pour demain...
> Ce n'est pas une histoire d'une simple "petite mise à jour" vous êtes dingue !!!!!!
C'est une révolution / évolution ; matérielle, logiciel, processeur, ordinateur..etc
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le moiré automnal 2
Par jojo le merou dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 20/09/2009, 03h49 -
Moiré de la jachère
Par jojo le merou dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 10/09/2009, 21h41 -
Moiré bizarre
Par Bob Harris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 14/11/2007, 14h31 -
Fichu moiré...
Par Max Ange dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 26/10/2007, 10h50 -
5d et aliasing
Par Chris100 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 24/11/2006, 09h38