Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Modèle photo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    36
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55, 18-200, 70-300

    Par défaut Modèle photo

    Ma dernière collaboration avec une modèle.

    Je prends toutes les critiques pour avancer.

    Filmer avec 550D - 18-55



  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Cette vidéo aurait été mieux placée dans "l'album" plutôt que dans le forum...non ?

    Le modèle n'est pas vraiment mis en valeur (à mon sens) :

    Choix des cadres
    Choix des axes de caméra (utilisation du grand angle en gros plan ou plan moyen, qui déforme)
    Choix (?) des lumières qui ne subliment pas (au contraire...)
    Choix des actions (lorsqu'elle retire son soutif et qu'elle s’essuie avec la serviette, ce n'est pas gracieux...) des plans inutiles (fermeture de la valise, café...)
    Pas de visage ? Pourquoi ? pour un modèle photo c'est un peu frustrant je trouve...

    Ça manque globalement de glamour.

    Lorsque dans une séquence filmée il y a des plans à "faible intérêt" il faut leur donner moins d'intérêt que les autres, afin de porter l'intention (l'émotion) sur les autres séquences.
    Si l'action de prendre un café est important dans l'action, alors il faut le filmer avec la même intention qu'un plan de visage, de corps...etc

    Ici, tout est filmé de la même façon aussi bien la cafetière que le personnage féminin.

    Et surtout, surtout, il faut penser à la lumière. La lumière sur le corps, l'arrière plan, le premier plan....
    Un simple abat jour, une simple lampe de salon, une lampe de bureau utilisée comme projecteur...etc

    Car un film / une vidéo, c'est d'abord de la lumière sur des corps, sur des objets.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    36
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55, 18-200, 70-300

    Par défaut

    Merci pour tes critiques constructive... Je vais faire attention à tout ce que tu m'as dis pour faire mieux la prochaine fois...

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Cette vidéo aurait été mieux placée dans "l'album" plutôt que dans le forum...non ?

    Le modèle n'est pas vraiment mis en valeur (à mon sens) :

    Choix des cadres
    Choix des axes de caméra (utilisation du grand angle en gros plan ou plan moyen, qui déforme) tu me conseilles quel comme objectif ?
    Choix (?) des lumières qui ne subliment pas (au contraire...)
    Choix des actions (lorsqu'elle retire son soutif et qu'elle s’essuie avec la serviette, ce n'est pas gracieux...) des plans inutiles (fermeture de la valise, café...)
    Pas de visage ? Pourquoi ? pour un modèle photo c'est un peu frustrant je trouve... Je voudrais donné une suite à cette vidéo, c'est pour suciter l'envi de regarder la suivante

    Ça manque globalement de glamour.

    Lorsque dans une séquence filmée il y a des plans à "faible intérêt" il faut leur donner moins d'intérêt que les autres, afin de porter l'intention (l'émotion) sur les autres séquences.
    Si l'action de prendre un café est important dans l'action, alors il faut le filmer avec la même intention qu'un plan de visage, de corps... j'en prends bonne note

    Ici, tout est filmé de la même façon aussi bien la cafetière que le personnage féminin.

    Et surtout, surtout, il faut penser à la lumière. La lumière sur le corps, l'arrière plan, le premier plan....
    Un simple abat jour, une simple lampe de salon, une lampe de bureau utilisée comme projecteur...etc je le ferai la prochaine fois

    Car un film / une vidéo, c'est d'abord de la lumière sur des corps, sur des objets.

    Fran6

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryders Voir le message
    tu me conseilles quel comme objectif ?
    Il n'y a pas un objectif mieux qu'un autre, il y a seulement une focale adaptée à un cadre voulu, dans une situation donnée pour un rendu voulu.

    Exemple N°1 :
    Un grand angle est intéressant pour un plan large afin d'embrasser un grand espace. Il permet de donner une vision large d'un lieu, d'une pièce.
    Si on utilise un plan large au grand angle en début de plan, et qu'on enchaine sur un plan serré dans la même pièce, on permettra au spectateur de situer l'action qui sera filmée en plan serré dans cette pièce.

    Mais si on utilise un grand angle pour filmer un visage en gros plan, on donnera à ce plan un coté inquiétant, causé par la déformation. Car ce n'est pas naturel.

    Exemple N°2 :
    Pour filmer un très gros plan il est possible d'utiliser une focale standard (un 50mm par exemple) en se rapprochant très près du sujet.
    Mais il sera également possible d'utiliser un 85mm ou un 100mm ou même un 200mm pour faire le même plan (avec du recul), mais l'arrière plan sera très flou, et il semblera plus proche du personnage qu'avec le 50mm.

    => Si on filme avec un objectif 50mm une femme au premier plan avec un homme derrière elle situé à 2 mètres l'homme semblera être situé à 2 mètres
    => Si on filme le même plan mais avec un 200mm (avec du recul) l'homme semblera être collé dans le dos de la dame....

    Il n'y a donc pas un objectif mieux qu'un autre, il y a une façon de l'utiliser, dans une situation donnée, pour un effet voulu.
    Et pour apprendre ça, il faut regarder les films sous cet angle.

    Pour quoi le réalisateur à utilisé tel cadre, telle focale dans telle situation ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    36
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55, 18-200, 70-300

    Par défaut

    EH ba merci de tes explications importantes, je vais faire attention maintenant. Encore merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac dakine mission photo : modèle 2014 ou ancien modèle ?
    Par Papolog dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2014, 20h11
  2. Modèle d'une photo...Léïa
    Par nicomarkII dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2009, 09h35
  3. LILI modele photo ! !
    Par vargas70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 15h57
  4. Salon de la photo... un modèle
    Par webonaute dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2008, 21h11
  5. Photo de modele
    Par iron dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 11h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com