Merci pour tes critiques constructive... Je vais faire attention à tout ce que tu m'as dis pour faire mieux la prochaine fois...
Envoyé par lafamily
Cette vidéo aurait été mieux placée dans "l'album" plutôt que dans le forum...non ?
Le modèle n'est pas vraiment mis en valeur (à mon sens) :
Choix des cadres
Choix des axes de caméra (utilisation du grand angle en gros plan ou plan moyen, qui déforme) tu me conseilles quel comme objectif ?
Choix (?) des lumières qui ne subliment pas (au contraire...)
Choix des actions (lorsqu'elle retire son soutif et qu'elle s’essuie avec la serviette, ce n'est pas gracieux...) des plans inutiles (fermeture de la valise, café...)
Pas de visage ? Pourquoi ? pour un modèle photo c'est un peu frustrant je trouve... Je voudrais donné une suite à cette vidéo, c'est pour suciter l'envi de regarder la suivante
Ça manque globalement de glamour.
Lorsque dans une séquence filmée il y a des plans à "faible intérêt" il faut leur donner moins d'intérêt que les autres, afin de porter l'intention (l'émotion) sur les autres séquences.
Si l'action de prendre un café est important dans l'action, alors il faut le filmer avec la même intention qu'un plan de visage, de corps... j'en prends bonne note
Ici, tout est filmé de la même façon aussi bien la cafetière que le personnage féminin.
Et surtout, surtout, il faut penser à la lumière. La lumière sur le corps, l'arrière plan, le premier plan....
Un simple abat jour, une simple lampe de salon, une lampe de bureau utilisée comme projecteur...etc je le ferai la prochaine fois
Car un film / une vidéo, c'est d'abord de la lumière sur des corps, sur des objets.