Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Mode video : Mise au point
Mode arborescent
-
06/08/2013, 19h23 #13
- Boîtier
- 600 D
- Objectif(s)
- 18-55 IS II
Une solution est aussi de tourner à f/16 (en extérieur plein soleil c'est pas un problème du tout) mais là pour le coup t'auras une image très "caméscope", sans ces bokehs et multiples plans qui font le charme de l'image cinéma.
Par contre tu vas tout de suite te heurter à 2 problèmes de taille:
- l'ergonomie du boitier: en 100% main levée, sans aucun outil de préhension des plans en mouvement c'est assez galère.
-Le son: n'espère pas un résultat de qualité avec les micros intégrés; ils sont à ch*** et en effet la première chose que tu captes ce sont les bruits de manipulation.
Je fais de la vidéo au reflex, mais j'ai aussi fait du reportage au caméscope de poing (Canon Legria d'emprunt) franchement sauf dans les conditions limites (trop faible lumière par exemple) et si tu veux vraiment une image cinéma avec des bokehs et une pdc faible, c'est vraiment plus simple:
-léger
-stable (stabs très efficaces)
-facile à prendre en main
-automatique: on se concentre sur le suivi de ce qu'on a à filmer.
La vraie vidéo au reflex c'est un métier avec ce que cela suppose: un investissement financier de taille et beaucoup d'apprentissage et de déchet avant de maîtriser. J'en suis à 1 an de travail et j'ai encore énormément à apprendre sur pas mal de tableaux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
40 mm f/2.8 STM a mise au point automatique en vidéo
Par crashbash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 16/07/2012, 21h17 -
Problèmes de mise au point en vidéo
Par aboudiz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 26Dernier message: 15/03/2012, 17h12 -
Mise au point sur l'infini sur Tokina 11-16 F/2.8 en mode AF
Par drmanu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/02/2012, 20h11 -
mise au point en vidéo
Par nekyia dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 17/06/2010, 23h20 -
plus le mise au point en mode automatique EOS300D
Par toutankamon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/07/2008, 17h22