Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de mala04
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gap
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    14 F/2.8, 24mm F/2.8, 50mm F/1.4, 135 F/2, 400mm F/5.6, Extender 1.4x

    Lightbulb MLVToMovie: outil de conversion de vidéos raw Magic Lantern sur Mac

    Etant développeur Mac passionné d'astro et de traitement d'image, je m'intéresse de près au projet Magic Lantern pour Canon. Comme j'ai constaté que les outils de conversion de fichiers MLV (format vidéo raw spécifique à Magic Lantern) étaient peu nombreux sur Mac, j'ai décidé de m'y coller pour mes propres besoins et d'en faire profiter la communauté. Donc si cela peut vous être utile voici MLVToMovie téléchargeable gratuitement via ce lien (application signée par Apple)...
    MLV to Movie - Convert Magic Lantern Raw Video Easily



    Pour l'instant, les formats d'export sont très limités car adaptés à mes propres besoins en astrophotographie planétaire mais je travaille à un éditeur de presets permettant d'enrichir les exports vidéo d'ffmpeg qui est utilisé en sous couche de l'interface graphique.

    Le support du HDR DualIso que ce soit en trames alternées ou entrelacées est aussi dans les tuyaux.

    N'étant pas un maître Yoda du workflow vidéo, n'hésitez pas à me faire savoir si le concept vous plait et que vous avez des suggestions/besoins.

    NB: ne pas être étonné si Quicktime X peine à lire les fichiers mov lossless (sans perte) correctement. L'export est correct mais très lourd. Quicktime fige l'image au bout de quelques secondes et pein à se resynchroniser. VLC gère bien mieux le débit. Merci Apple pour ce lecteur d'un autre âge qui en plus n'a jamais été capable d'égaler fonctionnellement son prédécesseur Quicktime 7. - C'était mon coup de gueule du jour... -


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    C'est chouette de poster cette proposition ici et c'est une excellente idée !

    j'adorerai un fil "Magic Lantern" sur un Forum "Canon"... mais ce serait un peu "provocateurs" non ?
    Mais Magic Lanterne existe et il permet à beaucoup de vidéastes de continuer à utiliser ces Botiiers...

    Je sais que sans ML j'aurais quitté la marque depuis longtemps...

    En tous cas bravo pour cette initiatives qui est en ligne avec le positionnement de Magic Lantern : participatif, gratuit, multi plateforme !

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est effectivement une très bonne proposition, je suis sur Mac, et via les autres soft de conversion je n'arrive pas à faire du traitement par lot, du coup, je fais mes conversions sur un ordi windows avec Raw2Cdng.

    Merci pour ce beau partage !

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Ah bon ? En traitement par lot, c'est déjà possible avec MLRawViewer il me semble, et sinon personne n'utilise le très pratique outil qu'offre MLVFS ? simple a installer et à utiliser en clic droit sur le dossier des MLV... simple clic droitiers les "services" MacOs.

    Sinon, très bonne initiative, je m'empresse de charger et tester le bazar

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Ah bon ? En traitement par lot, c'est déjà possible avec MLRawViewer il me semble
    Je devais pas avoir les yeux en face des trous alors car quand je sélectionnais plusieurs fichiers MLV/RAW, il n'en prenait qu'un seul dans le soft. Je n'ai pas du bien faire. Je réessayerai ça alors !

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    En fait, pour MLRawViewer, il faut voir la liste très "intuitive" et "ergonomique" des raccourcis, tu as du batch je crois, mais franchement MLVFS est beaucoup plus pratique et très direct à utiliser.

  7. #7
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    et sinon personne n'utilise le très pratique outil qu'offre MLVFS ? simple a installer et à utiliser en clic droit sur le dossier des MLV... simple clic droitiers les "services" MacOs.
    J'utilise MLVFS (sur PC), mais j'aime autant rester discret à ce sujet, car la dernière fois que j'en ai parlé, je me suis fait gentiment rabroué , car "c'est un outils chiant".
    Bon, après quelques mois d'utilisation, je suis d'accord, c'est assez chiant. A chaque fois que le PC est éteint (pas souvent, mais quand même), il faut "remonter" les fichiers, ce qui prend pas mal de temps (j'ai automatisé la tâche avec un script qui récupère la liste des fichiers utilisés dans un montage et qui monte les fichiers MLV correspondants, mais quand même, c'est loooooooooooonnnnnnnngggggggggggg).

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Avignon
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    Canon135mm/Tamron45mm

    Par défaut

    Bonjour à tous!

    Je viens ici quelques années après... une impression de voyager das le temps...

    Merci Mala04 pour ce logiciel qu'est MLVtomovie!!!
    Juste une question:

    Est-ce à dire que d'importer directement vers FCPX les fichiers avi ou mov proposés par MLVtomovie c'est pareil que de convertir mes fichiers MLV via MLVapp (par exemple) en DNG???
    Lossless veut-il dire avec toutes les infos??

    Merci pour votre réponse.
    David

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvelle LUT de conversion pour étalonnage RAW Magic Lantern
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 156
    Dernier message: 30/11/2018, 11h52
  2. Magic lantern et 70D
    Par lolowattrelos dans le forum EOS 70D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2014, 22h51
  3. Magic Lantern
    Par remi3083 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/05/2014, 12h20
  4. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  5. Outil de conversion pour reduire les videos
    Par anthonyQDNEK dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 00h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com