Citation Envoyé par lafamily Voir le message
J'espère que tu trouveras une réponse.
Je n'utilise pas cette appli Raw2Cdng.

Je suis très satisfait de "MLVMystic" qui est d'une simplicité d'utilisation enfantine.

1) je met la carte CF dans le lecteur
2) je balances directement les MLV de la carte dans "MLVMystic"
3) je clique sur convert (il n'y a pas de choix, c'est dng uniquement)
4) les fichier dng sont encapsulés dans des dossiers qui ont le même nom que la source
5) je les ouvre dans Resolve et encode mes proxys (après un petit étalo rapide)
6) je monte dans Vegas Pro 14 et envoie un XML dans Resolve
7) j'étalonne en connectant Resolve sur les dng
8) j'édite le master en DNxHD 444

terminé.
Bonjour Francis,

Je n'ai peut être pas été clair dans ma demande, nan je demandais en faite si il y avait un choix spécifique dans Raw2Cdng à choisir entre le 12bits et le 16bits car on a le choix entre les deux. Je suis partie sur du 16 bits sans trop savoir si je prenais le bon ou pas.

Sinon mon workflow ressemble presque au tient :

1 - CF dans lecteur (sinon compliqué d'obtenir ces rushs)
2 - MLV importé dans Raw2Cdng
3 - j'ai le choix entre séléctionner 12bits ou 16bits (j'ai pris 16bits pour mon projet), et je sélectionne Vertical Banding
4 - Les DNG sont dans le dossier source de mes MLV
5 - J'ouvre mes DNG dans Resolve
6 - Je monte dans Resolve
7 - J'etalonne dans Resolve
8 - J'exporte en ProRes 444 pour uploader ensuite dans Vimeo ou envoie client.

En faite je suis sous Mac chez moi, j'ai toujours utilisé Raw2Cdng car je transcode mes MLV sur un ordinateur sous Windows au boulot pour gagner du temps car je peux envoyer par exemple 80 fichiers MLV directement dans Raw2Cdng et il les traitent tous à la suite. *
J'avais essayé un autre soft sous Mac (parmi beaucoup d'autre sur mac) il y a longtemps et je n'avais pas l'option pour traire plusieurs MLV à la suite sans intervention de ma part. Je devais les faire 1 par 1, trop long, trop enquiquinant. Du coup depuis je suis resté sous Raw2Cdng.

Merci Francis pour l'explication de ton workflow, je pense que cela pourra être utile pour d'autres personnes.