Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut Mise au point sur EOS 650D

    Bonjour,
    Ayant enfin acquit pour mon plus grand bonheur un EOS 650D pour faire mes vidéos sur YouTube, je suis aujourd'hui déçu car il m'est impossible de filmer une video sans entendre la mise au point toutes les 2s (dès que je bouge quoi) , à moins de mettre l'ojectif sur MF mais étant assise à 1,50m je ne vois pas si l'image est flou ou pas. Y à t'il un réglage à effectuer ou autre? En sachant que mon objectif est un 50mm 1:1.8 II fixe.
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jessicalempicka Voir le message
    Bonjour,
    Ayant enfin acquit pour mon plus grand bonheur un EOS 650D pour faire mes vidéos sur YouTube, je suis aujourd'hui déçu car il m'est impossible de filmer une video sans entendre la mise au point toutes les 2s (dès que je bouge quoi) , à moins de mettre l'ojectif sur MF mais étant assise à 1,50m je ne vois pas si l'image est flou ou pas. Y à t'il un réglage à effectuer ou autre? En sachant que mon objectif est un 50mm 1:1.8 II fixe.
    Merci.
    Si si : Il faut tourner la bague de mise au point avec votre main, pour faire le point sur le sujet ce que vous filmez.

    La règles est simple :
    => Plus vous filmez avec une grande ouverture de diaphragme (f:1.8 sur votre 50mm) plus la zone de netteté est courte.
    => Plus vous fermez le diaph (f:22) plus la zone de netteté est longue, mais...plus la lumière baisse sur le capteur et l'image devient sombre..
    => Il faut donc optimiser en augmentant les Iso....
    => Mais à 800Iso le bruit monte terriblement....
    => en plus le shutter doit rester fixe, et il ne peut servir à gérer l'exposition...sous peine de dégradation de l'image...

    => Alors il faut apprendre les bases du trio : diaph / Iso / shutter et leurs effets sur l'image.
    ce sont les bases de la vidéos.

    Si cela vous fatigue il faut acheter un caméscope automatique, ça fait de très belles images et c'est très simple à utiliser.

    Faire de la vidéo avec un Reflex numérique c'est contraignant : il faut filmer en mode auto, faire la mise au point à la main, s'équiper d'un micro...
    Mais lorsqu'on maitrise toutes ces techniques : les images ont très belles, presque comme au cinéma.

    Le Caméscope c'est plus comme les reportages à la TV...
    C'est beau aussi, mais pas pareil.

    Fran6

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    Merci pour votre réponse j'ai lâcher justement mon camescope pour cette merveille 😊 c'est ce que je disais je l'ai fait manuellement mais le soucis est que je me lève pour le faire sans pouvoir régler l'objectif sur moi donc une fois en place l'image est flou il faut que je me relève pour régler encore, où se passe les réglages dans le menu? Désoler il faut que j'étudie tous ça c'est encore très compliqué pour moi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Hé oui.
    Un Eos 650D avec un 50mm f/1.8 , c'est fait pour faire de la photo, à la base , pas pour faire de la vidéo, et donc si on s'en sert pour faire de la video, il y a certaines contraintes.

    L'auto-focus du 50mm f/1.8 est bruyant, mais ça , en photo, on s'en fout, et comme il est fait pour la photo, à l'origine..... y'a pas d'autre solution que de faire la mise au point à la main (ce qui n'est pas aisé , en plus étant donné la bague du 50mm f/1.8 vII (il aurait mieux valu la version I).

    Pour faire de la vidéo, il aurait mieux valu se tourner vers un objectif à moteur STM, plus silencieux, mais ça reste une utilisation détournée d'un appareil reflex.

    Les constructeurs ont intégré cette fonctionnalité dans les reflex pour satisfaire le grand public qu ine comprenait pas qu'on pouvait faire de la vidéo avec un compact à 100€, mais pas avec un reflex à 1000€.

    Le problème est que le concept de vidéo (capteur qui voit l'image) est incompatible avec le concept même de reflex (visée à travers l'objectif par un jeu de réflexion sur des miroirs, dont le principal masque le capteur). A partir de là, ça ne peut être que du "bricolage" plus ou moins réussi.

    Comme je le dit, c'est comme intégrer un programme laine sur un lave-vaisselle.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    D'accord je comprend mieux , mais il existe des objectif stm non? Ça y changerais quelque chose?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Oui, tu a un Canon 50mm STM , il devrait être plus silencieux que celui que tu a actuellement, mais ca ne changera pas tes soucis de mise au point.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    D'accord merci et dernière question est ce que la télécommande sans fil permettrais de faire la mise au point manuelle de ma chaise sans me lever ou elle à d'autres option que celles ci car j'hésite à m'en acheter une.

  8. #8
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Tu veux faire des vidéo ou tu te filme toi en train de parler ?
    Si oui tu mets un objet a l'endroit ou tu doit te situer, tu fais la mise au point sur l'objet et une fois la mise au point effectuée tu bloques l'af en manuel. Si tu veux être sur que ta mise au point reste nette même si tu bouge un peu il faut fermer le diaphragme au maximum que la luminosité de la scène te le permet.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    Oui je me filme principalement assise en train de parler. Ou se situe le diaphragme ?

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    Une copine à le 700D et ne fais pas de bruit elle m'a dit. C'est seulement la gamme en dessus qui le fait?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Non, c'est l'objectif qui fait du bruit , pas le boitier. Si tu montes ton objectif sur son boitier, tu aura du bruit comme sur le tien.

  12. #12
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    C'est l'objectif qui fait du bruit pas l'appareil. Mais le 700 D est livré par défaut avec un objectif STM. Le diaphragme permet de contrôler l'ouverture. En gros plus le chiffre de l'ouverture est élevé plus le diaphragme est fermé. Donc éviter d'ouvrir à 1.8 pour éviter le flou.

  13. #13
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Mets l' appareil en M, règles l'ouverture à f/8, la vitesse à 1/50s, les ISO en automatique, fais la mise au point sur la chaise, verrouilles le switch de l'objectifs sur MF, et essayes de voir ce que ça donne...
    Tu devrais avoir de meilleur résultats d'après ce que j'ai compris en vidéo...
    Mais je suis loin de maitriser le sujet

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    D'accord merci a tous le monde donc si j'ai bien compris avec un objectif STM ca devrais régler le problème? Et pour ma question sur la télécommande ?

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il existe plusieurs types de télécommandes qui "pilotent" le moteur des optiques via le port USB du boitier.

    J'en utilise une sur mon 5D : l'Aputure V-Control.
    Voici une vidéo qui présente l'objet et détaille ses fonctions.

    YouTube

    Je l'utilise lorsque le boitier est sur une grue, ou en plongée suspendue sur un portique...etc
    Ça permet de piloter non seulement la mise au point, mais aussi tous les paramètres du boitier.

    J'ai déjà utilisé un câble USB de 5 mètres sans problème de perte de signal.

    Il y a d'autres modèles comme la OKII, mais je n'aime pas l'ergonomie, c'est très compliqué à utiliser, alors que sur l'Aputure il y a un bouton pour chaque fonction.

    Fran6

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    D'accord merci

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    On vient de me proposer un ultrasonic 35/80mm 1.3ft on m'a dit qu'il était silencieux qu'en pensez vous ?

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    [QUOTE=Jessicalempicka;1971873917]On vient de me proposer un ultrasonic ultrasonic EF 28-80mm 1:3.5-5.6 II on m'a dit qu'il était silencieux qu'en pensez vous ? Par contre la mise au point est assez longue

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    [QUOTE=Jessicalempicka;1971874047]
    Citation Envoyé par Jessicalempicka Voir le message
    On vient de me proposer un ultrasonic ultrasonic EF 28-80mm 1:3.5-5.6 II on m'a dit qu'il était silencieux qu'en pensez vous ? Par contre la mise au point est assez longue
    Vraiment une optique pas terrible...très peu lumineuse, cela va vous obliger à monter dans les isos dès que la lumière baisse, et la profondeur de champ sera toujours longue...

    En effet l'ouverture démarre à f:3.5 à 28mm et surtout n'est pas constante, pour ouvrir à seulement f:5.6 à 80mm...

    Ce qui veut dire que dès que vous aller changer la focale, il faudra changer l'exposition....En vidéo c'est pas top du tout.

    Fran6

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    toulouse
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EOS 650D

    Par défaut

    D'accord merci beaucoup

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mise au point
    Par charly10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2016, 23h12
  2. PB Point dur mise au point 24-70 f2.8 L II USM
    Par goheleth dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2015, 08h07
  3. point vert de mise au point
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 11h03
  4. Pb de mise au point !
    Par Olive10 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2005, 12h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com