Citation Envoyé par Jessicalempicka Voir le message
Bonjour,
Ayant enfin acquit pour mon plus grand bonheur un EOS 650D pour faire mes vidéos sur YouTube, je suis aujourd'hui déçu car il m'est impossible de filmer une video sans entendre la mise au point toutes les 2s (dès que je bouge quoi) , à moins de mettre l'ojectif sur MF mais étant assise à 1,50m je ne vois pas si l'image est flou ou pas. Y à t'il un réglage à effectuer ou autre? En sachant que mon objectif est un 50mm 1:1.8 II fixe.
Merci.
Si si : Il faut tourner la bague de mise au point avec votre main, pour faire le point sur le sujet ce que vous filmez.

La règles est simple :
=> Plus vous filmez avec une grande ouverture de diaphragme (f:1.8 sur votre 50mm) plus la zone de netteté est courte.
=> Plus vous fermez le diaph (f:22) plus la zone de netteté est longue, mais...plus la lumière baisse sur le capteur et l'image devient sombre..
=> Il faut donc optimiser en augmentant les Iso....
=> Mais à 800Iso le bruit monte terriblement....
=> en plus le shutter doit rester fixe, et il ne peut servir à gérer l'exposition...sous peine de dégradation de l'image...

=> Alors il faut apprendre les bases du trio : diaph / Iso / shutter et leurs effets sur l'image.
ce sont les bases de la vidéos.

Si cela vous fatigue il faut acheter un caméscope automatique, ça fait de très belles images et c'est très simple à utiliser.

Faire de la vidéo avec un Reflex numérique c'est contraignant : il faut filmer en mode auto, faire la mise au point à la main, s'équiper d'un micro...
Mais lorsqu'on maitrise toutes ces techniques : les images ont très belles, presque comme au cinéma.

Le Caméscope c'est plus comme les reportages à la TV...
C'est beau aussi, mais pas pareil.

Fran6