Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut Mise au point auto pendant vidéo STM

    Salut,

    Je sais qu'il faut faire la map en manuel en vidéo, cependant j'aimerai pour certain plan faire la map en auto (surtout des plans en mouvement), mais quand je fais celle-ci avec mon objo 18-135 IS STM, pendant l'enregistrement vidéo, et bien l'exposition de l'image change le temps que la map se fasse, c'est assez embêtant, est ce que quelqu'un disposant d'un objectif STM aurait la solution ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Je crois que je viens de trouver pourquoi, cette technologie marche avec les capteurs Hybride des 600D/650D/700D, bref pas de AF continu en vidéo pour tous les autres boîtier, ils sont quand même gonflé de vendre le 60D avec cet objo en kit et de venter son mérite de l'AF en vidéo, ok c'est silencieux, mais si je peut pas faire ma MAP pendant l'enregistrement c'est quoi l'avantage ? Rhhhh

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Achéte un caméscope tu auras une Map temps réel une image parfaitement détaillée et des couleurs qui pètent.

    Fran6

  4. #4
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    bonjour

    comme j'ai justement les 2 boitiers ( 650 et 60 ) j'ai bien compris la différence ( ..... mais je ne savais pas que canon vantait les merites de ses objos STM avec un 60D !!!!! ) .
    mais rassure toi , en reportage/docu , l'efficacité des STM est limitée à des situations simples ( sujets statiques , pano avec sujets décalés , lumière correcte ... ) . Si ils sont réellement silencieux , ils restent lents , très lents .
    Peut etre avec le 70D c'est mieux ?
    il est plus efficace à mon sens d'utiliser l'hyperfocale dès que ça se complique si c'est possible .
    les reflex restent plutot destinés à la fiction , et en map manuelle , il faut etre clair .
    J'irai même jusqu'à dire que , pour ceux que j'ai , la qualité video est un peu limite comparée à un camescope de prix similaire ( legria hf g10 canon ) en qualité d'image comme en faible lumière .

    crackers

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Je trouve le que le STM rivalise avec le USM en rapidité de mise au point, voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ho0hOhRSuHk

    Je ne veut pas de camescope, les DSLR me satisfait parfaitement, cependant, pour certains plans vidéo en mouvement, avec obligation d'une grande ouverture, à cause d'une faible luminosité, j'essaye de trouver un compromis...

  6. #6
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    j'ai visionné la video . je ne dis pas que c'est nul comme technologie mais chez moi , ce n'est pas toujours aussi efficace que dans le film .... parfois ça roule nickel mais quelques fois il faut compter 2-3 s avant la netteté qui par ailleurs se balade parfois à tel point que je suis tenté parfois de bloquer l'af quand pendant un ITV c'est le fond qui devient net ...ou de revenir à la map manuelle si j'ai le FF en place .
    je ne connais pas les systemes af /video dans les autres marques mais là , c'est juste moyen et en tous cas pas suffisamment sûr comme système à mon gout ( disons que c'est efficace à 2/3 ) .
    De plus , n'utilisant pas l'écran tactile ( loupe de visée ) je suis obligé de garder le sujet en zone centrale si il est immobile et c'est pas toujours top .
    Néanmoins , ce qui est sur c'est l'amélioration avec le 650d sur ce point ; avec le 60d , une fois que tu filmes l'af est bloqué .

  7. #7
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    Sur le 70D, l'autofocus de l'IS STM fonctionne très bien en live view (et donc vidéo) dans la plupart des cas. Et s'il hésite entre deux cibles, on peut l'aider un touchant du doigt la bonne cible. Comme il fait cela de manière coulée, ça ne choque généralement pas.

    Perso, sauf pour des plans essentiellement statiques, et vu le fonctionnement silencieux et efficace avec le 70D de l'AF, je ne suis pas fan de la mise au point manuelle en vidéo vu les risques de bouger supplémentaires lorsque l'on manipule la bague de mise au point.
    Surtout si en même temps, on est amené à zoomer ne fut-ce que légèrement.

  8. #8
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    Le mieux c'est de tout passer en manuel pour la video avec un DSLR, si tu rates ton point tu peux le récupérer rapidement ou pas c'est toi que choisie.
    En auto tu n'es pas maitre, idem pour l'expo.


    Un petit follow focus et un peux d'entrainement et c'est top.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Si je raconte des âneries, ce qui m'arrive souvent, arrêtez-moi ;-)
    Mais les 600D, 650D et 700D n'ont pas du tout le même AF que le 70D qui a un capteur dual pixel.
    C'est justement tout l'intérêt pour la vidéo d'avoir un dual pixel : l'AF sait dans quel sens faire le point (détection de phase) et affine le point (détection de contraste).

  10. #10
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Smile

    je n'ai pas de 70d mais il semble en effet qu'il ait une longueur d'avance dans ses automatismes de map .
    Néanmoins , il apparait 2 techniques difficilement compatibles : soit on gere/affine la map avec l'écran tactile soit on utilise un moniteur ou une loupe de visée ( qui interdisent le tactile de fait ) . On doit alors faire confiance à l'automatisme ou bien travailler en manuel .

    Une map avec une si faible pdc ne sera jamais satisfaisante sans " garde fou " manuel
    ( à mon sens ) , impliquant de garder la main sur l'écran : autrement dit soit sur pied soit avec l'apn dans l'autre main .
    Filmer avec l'apn dans la main m'est difficile d'autant que je ne vois pas bien sans loupe de visée ... donc c'est sans solution pour moi .
    En fait , j'en ai trouvé une ( ! ) je viens d'acheter un camescope en complement : apn pour les plans rapprochés statiques et camescope pour le reste !!!!


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode video : Mise au point
    Par benalex dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2014, 13h23
  2. 40 mm f/2.8 STM a mise au point automatique en vidéo
    Par crashbash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2012, 22h17
  3. Mise au point Auto ou manuel difficile sur EF-S 17-55mm f2.8 IS USM :(
    Par sananas dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 12h55
  4. mise au point en vidéo
    Par nekyia dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2010, 00h20
  5. problème mise au point auto avec le 1000D
    Par mirabelle74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/08/2009, 12h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com