Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: microphone
Mode arborescent
-
24/04/2012, 15h50 #4Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Le Zoom H4n est un enregistreur numérique, qui peut servir de micro, mais c'est avant tout un enregistreur de très bonne qualité, sur lequel il est possible de brancher plusieurs sources avec 2 connexions XLR, une entrée ligne Jack 3.5.
Pour monter sur un boitier Canon le Zoom H4n est très mal adapté, trop lourd, il est stéréo, et donc pas directionnel comme doit l'être un micro en vidéo. Oui, en stéréo, lorsque vous filmez un enfant qui joue dans une cour d'école, vous l'entendez, mais noyé dans le bruit de la cour s'il y a d'autres enfants qui jouent à coté ou derrière vous...vous entendez aussi les voitures de la rue...
TOUS les caméramans utilisent des micros Directionnels qui captent avec un angle serré bien en face de l'objectif pour "détacher" la personne qui vous filmez lorsqu'elle parle....
Le Zoom H4n est génial pour capter des musiciens sur scène, pour capter un son d'environnement, mais surtout comme ENREGISTREUR numérique.
Pour la vidéo, je te conseille plus :
1) Le Rode Videomic qui est directionnel et mono, il capte le son devant l'objectif. Sur ton Canon tu obtiendras un son "stéréo" réparti sur les 2 pistes mono, que tu pourras moduler en Post-prod.
2) Le Rode Vidéomic Pro, plus petit que le précédent mais avec une puissance plus importante (+20db). Si tu n'utilises pas Magic Lantern, il n'a aucun intérêt car ton Boitier est équipé d'un AGC interne (Auto Gain Controleur) qui limite le volume de l'entrée...
3) Le Rode Ntg1 ou NTG2 qui sont les mêmes micros, sauf que le premier n'a pas alimentation (il faut donc une mixette avec pile ou secteur pour l'alimenter) le deuxième possède un pile interne et donc, prêt à l'emploi. Ils ont tous les 2 des connecteurs XLR, mais avec un adaptateur il est possible de les brancher directement sur le Canon en jack 3.5.
Ces 4 micros se vendent avec des suspensions et un adaptateur que tu fixes sur la griffe porte flash du Canon, ou sur une perche.
Ces 4 micros se vendent aux alentours de 100 à 180€, et de 70 à 100€ d'occasion.
On utilise jamais le Zoom H4n au bout d'une perche (bien trop lourd et surtout stéréo...) mais on branche sur le H4n un micro Mono type Ntg2 via une connexion XLR ou tout autre très bon micro directionnel. Le Zoom H4n peut servir d'alimentation pour un micro non-alimenté (en XLR), mais dans ce cas, les piles s'épuisent très vite !!!
J'utilise le Rode VIDEOMIC mono (pas le Pro) sur tous mes documentaires, et j'utilise aussi un Zoom H2 seul, comme micro pour les prises de son d'ambiance (en stéréo donc), ou comme enregistreur avec un Rode branché sur l'entrée 3.5. Ensuite je synchronise.
Mon Ingé son m'a indiqué que les Rodes NTG1 et NTG2 possèdent de meilleurs capsules et une électronique un peu meilleure...
Mais mon Videomic n'empêche pas mes films d'être diffusés...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche microphone à bon prix
Par dbg dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 27/03/2011, 01h53 -
Standby Microphone....
Par manube dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 23/02/2008, 21h09