Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Le 5D Mark II gère-t-il la technologie STM ?
-
28/10/2012, 14h06 #1
- Inscription
- July 2008
- Localisation
- Avignon
- Âge
- 42
- Messages
- 6 203
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
Le 5D Mark II gère-t-il la technologie STM ?
Pas trouvé de réponse donc je me pose cette question.
Je fais un peu joujou avec l'option vidéo de mon boîtier et le «défaut», c'est qu'il est impossible de faire une MAP en continu.
J'ai ouïe dire que les nouveaux objos avec la technologie STM étaient fait pour gérer la MAP continue (sur les nouveaux boîtiers seulement ?).
Mais mon 5D gererai-t-il cette technologie ?
-
28/10/2012, 14h37 #2
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- Territoire de Belfort
- Âge
- 81
- Messages
- 8 070
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
C'est le problème de la vidéo sur les reflex, il faut faire la map manuelle, sauf il me semble avec le 650D qui permet la map en continu, ce qui, il me semble, n'est même pas possible avec un boîtier comme le 1Dx, et je me demande si c'est possible avec le 1D C qui vaut pratiquement le double du 1Dx...
-
28/10/2012, 15h25 #3
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Pontoise
- Âge
- 64
- Messages
- 2 233
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Le 650D et le 6D proposent cette fonction.
-
28/10/2012, 15h31 #4
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Non le 5D ne pourra gérer cette fonction.
-
28/10/2012, 15h34 #5
-
28/10/2012, 15h45 #6
- Inscription
- July 2008
- Localisation
- Avignon
- Âge
- 42
- Messages
- 6 203
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
OK. Tant pis. Mon appareil photo RESTERA un appareil photo. En même temps, c'est sa fonction principale.
Les vidéos resteront occasionnelles.
Lafamily : je ne sais pas comment tu arrives à filmer en continu de cette manière...
-
29/10/2012, 06h28 #7
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
C'est normal, les boitiers 1D, 5D mII ou III sont des boitiers pros. Les pros ne travaillent pas en autofocus. L'autofocus est un système complexe de gestions des mouvements et du point qui est facile à gérer sur les petits capteurs des caméras vidéos mais qui est un cauchemar d'autonomie pour qui veut garder un contrôle sur sa profondeur de champ. Ces fonctionnalités arrivent sur les EOS à la demande, je présume, de nombreuses demandes - mais de tous les pros du tournage que je connaisse - depuis que je tourne, avec les EOS ou en vidéo "classique" comme les SONY EX, Z ou PWD-700, ou encore hier (en deuxième caméra (avec un markIII) et le C300. C'est une fonction que nous n'envisageons pas d'utiliser, tout comme les automatismes Av et Tv
On peut tourner sans autofocus avec un peu d'expérience, de la méthode, et de l'équipement (qui n'est pas obligatoire, mais conseillé selon ce que l'on veut filmer).
-
29/10/2012, 07h40 #8
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Mais si j'étais le seul, ce serait formidable !!! Comme l'indique Pidji, c'est le cas de 100% des pros !
> car aucune caméra professionnelle ne possède le moindre automatisme...
Au fait, je vends un Canon 7D, faites passer l'info... je le remplace par un 2ième Canon 5D MarkII !
L'année prochaine sera l'année de l'achat d'un nouvel outil en complément de mes Canon DSLR :
Et j'hésite, dans l'ordre :
1) Black Magic Cinema Camera (en monture passive) > pour franchir une marche qualitative en fiction / clip
2) Sony Fs100 > Pour franchir une marche qualitative en Documentaire / reportage
3) ? > une autre caméra avec une large latitude dynamique ?
4) Un 5D Mark3 > Sans franchir une véritable marche par rapport au 5d Mark2, je ne serai plus bloqué à 1250 ISO + j'aurais accès au "décompressé" via un Atomos + un codec ALL- in...
Vous voyez autre chose ?
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Moi je gère le stationnaire !!!
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 30Dernier message: 29/08/2011, 16h27 -
Technologie
Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 13/11/2008, 20h02 -
Bug : DXO ne gère pas les sRAW
Par tharkie dans le forum DXORéponses: 3Dernier message: 04/02/2008, 23h51 -
Technologie USM
Par _philou_ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/12/2006, 13h18