Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Micro et enregistreur pour Canon eos 700D
Mode arborescent
-
27/04/2015, 00h19 #11
- Boîtier
- EOS 70D - EOS 90D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM
En fait, je n'ai pas été trop précis concernant le Video Mic Pro, en parlant de l'utiliser pour le son d'ambiance... Parce que c'est quand même un micro "Canon", directionnel, donc, qui prend surtout ce qui est devant lui.
Donc, si on a la mer ou un torrent dans le dos en filmant un personnage, ce sera un peu loupé pour le son de l'eau, mais ok pour isoler une personne qui parle pas trop loin, alors que dans l'autre sens (personne filmée dos à l'eau), ce sera correct pour le son d'ambiance, mais il y aurait intérêt par exemple à ce que la personne qui parle ait un micro-cravate ou bien un micro directionnel près de la bouche, à moins de filmer de très près.
Pour les canards, s'ils "bavardent" gentiment, il y a intérêt à être assez près (mais difficile de dire quelle distance, notamment dépendante du vent, parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans des situations très variées), pour éviter le souffle et bien entendre les "voix". Bon, il y a des filtres son assez performants dans plusieurs logiciels, mais il faut faire attention de ne pas dénaturer le son en poussant trop les réglages...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Steadycam pour Canon EOS 700D ?
Par KeepSpirit dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 05/01/2015, 20h25 -
Conseils pour achat de mon premier flash pour mon canon 700d
Par Happiness dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 30/11/2014, 16h56 -
Objectif pour canon 700D
Par Ptitbouvier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 30/04/2014, 15h31 -
Quel objectif pour un canon 700D?
Par stehanie80 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/11/2013, 15h52 -
enregistreur video externe sur canon 7D ?
Par Michael Mallet dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 25/06/2013, 14h02