Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    59
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Quoique tu fasses, même avec la possibilité de débloquer l'AGC (je ne sais pas, je n'ai pas ce soucis avec le mIII) un micro bien placé, autonome, près de la source sera de meilleur rendu qu'un Rode, loin de la source. L'accessoire Rycote n'est pas un remède mais une aide à la tenue à la main sans générer trop de parasites dûs aux mouvements des doigts et des mains sur la poignée. Je maintiens le concept : complémentaires.

    Le ZoomH4N, lui aura aussi la possibilité de te permettre de brancher d'autres micros, directionnels sur perches, d'un meilleur rendu encore.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Et justement combiner Zoom et Rode videomic pro est ce utile ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Apparemment le souffle est réduit non ?

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    59
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je peux pas écrire mieux que ce que j'ai déjà écrit... Le Rode est meilleur que rien du tout sur le boitier mais loin de la source. Le Zoom est proche est de meilleur facture, de meilleur rendu. Les deux sons peuvent être synchronisés aisément grâce aux formes d'ondes générées par les deux micros...

  5. #5
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    60
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthag Voir le message
    Et justement combiner Zoom et Rode videomic pro est ce utile ?
    Ça dépend: si on ne garde le son enregistré avec l'appareil que comme son pilote pour aider à la synchronisation, et qu'on confie tout le reste au H4N, le micro interne peut suffire.
    Dans ce cas, prévoir de brancher un micro performant (si possible avec connection XLR pour une qualité maxi) sur le H4N en plus des micros inclus, pour avoir son d'ambiance et son direct.

    Mais bon, il faut voir exactement le genre d'utilisation:

    - Si c'est plus pour des vidéos de famille ou une situation qui oblige à bouger tout le temps, et/ou le son principal suffisamment près de l'appareil, le rode peut faire du bon travail, avec l'avantage de ne pas devoir s'en occuper, puisqu'il suit l'appareil

    - Si on filme des voitures de courses, la puissance sonore sera suffisante pour faire oublier totalement le bruit de fond dû au réglage de niveau automatique

    - Si on filme quelqu'un qui parle à 3 mètres en extérieur, à moins qu'il n'ait une voix très puissante, et/ou que le son d'ambiance élevé soit très fort (Mer démontée, bruit de cascade, circulation automobile en pleine ville ou travaux bruyants), le son d'ambiance pourrait être attribué au VidéoMic Pro et le son du sujet donné par le H4N.

    - En pensant aux canards, si on filme des oies énervées assez proche, le Vidéomic pourra les enregistrer sans bruit de fond, et quand elles se taisent, on baisse le son de cette piste vidéo au montage, et ça passe si le son d'ambiance reste cohérent.

    - etc...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Steadycam pour Canon EOS 700D ?
    Par KeepSpirit dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2015, 21h25
  2. Conseils pour achat de mon premier flash pour mon canon 700d
    Par Happiness dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2014, 17h56
  3. Objectif pour canon 700D
    Par Ptitbouvier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2014, 16h31
  4. Quel objectif pour un canon 700D?
    Par stehanie80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/11/2013, 16h52
  5. enregistreur video externe sur canon 7D ?
    Par Michael Mallet dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2013, 15h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com