Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    27
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II, Canon EF 50mm f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut Meilleurs réglages video pour Canon 600D et explication pour faire la mise au point M

    Salut tous le monde,

    Je viens d'acquérir un Canon EOS 600D et je voudrais avoir de bons réglages pour bien filmer avec ce reflex mais aussi de faire des TWIXTOR.
    Je n'est pas trouvé de tuto en français, il n'y en a qu'en Anglais et je n'y comprend strictement rien surtout pour faire la mise au point manuelle, une histoire avec zoom numérique... Enfin bref je voudrais avoir vos réglages pour filmer des sujets en déplacement rapide (ex : BMX).

    En attendant d'avoir de bonne réponses, a bientôt.

    Citation Envoyé par Admin
    Pense a passer ici pour ta présentation et prendre en compte le règlement ...


  2. #2
    Membre Avatar de sarutobi
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    41
    Messages
    11
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    18/55 is II

    Par défaut

    moi aussi svp si une personne qui peut apporté son aide ce manifeste je la remercie d'avance ^^

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas.E
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    30
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC / Canon 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Ya pas de secrets, mise au point manuels donc de l'expérience, Mais sur de tel sujets selon ton angle de prise de vue, faire que le rider soit tout le temps net est très difficile.
    Ferme ton diaphragme, et si tu veux que ton sujet soit tout le temps net, reste à la même distance tout le long de la vidéo, mais c'est bien moins sympa à voir...
    Autre solution, le fish-eye, netteté très très élevée.

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    et pour Twixtor, y a pas de secrets, de meilleurs résultats sont obtenus en tournant en 720p50.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    oui, et puis surtout avec twixtor il te faut une vitesse d'opturateur très haute. du 1/2000 c'est bien pour vraiment figer l'image (vu que twixtor extrapole les images à partir des image prise par l'apn) si celles ci ont un flou de mouvement, meme minime, l'image extrapolée sera pourrie. Sur le film ça ne se vois pas, c'est meme beaucoup plus fluide quand les images ne sont pas figée (moins de sansation de sacade, meme à 60 image/sec (en NTNC).
    donc en gros il faut des règlages spécifiques à twixtor, pour de très beau slowmotion, mais qui du coup ne sont pas forcement compatible avec la vidéo de tous les jours.
    du style, à 1/2000 il faut être dehors avec du soleil et avoir un objo pas trop fermé quand meme. en intérieur, c'est meme pas la peine et avec un éclairage d'appoint, sur la vidéo il y a des trames du à la fréquence des ampoules utilisée (50 ou 100 hertz) donc si tu dépasse 1/100 à l'obtu et bien il y a une trame sur l'image... il y a peut être un moyen de règler ça mais je n'ai pas trouvé.
    de plus twixtor arrive (comme un compresseur video) à dicerner le plan fixe d'une vidéo du plan qui bouge. du coup si tu n'est pas en fixe sans mouvement lors de la prise de vue, twixtor va se mélanger les pinceau et te faire un slowmotion degeu à faire vomir tellement l'image sera pleine de distorsion.
    pour le reste le plug twixtor et super simple d'utilisation, c'est un peut le meme principe qu'une annimation en flash, 4 images clé sur la sequence et il s'occupe du reste.

    Lio

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je peux rajouter qu'il est préférable de filmer l'objet ou la personne qui se déplace sur un fond le plus neutre et uni possible, sinon l'application Twixtor n'arrivera pas à détacher le personnage du fond et cela créer des déformations de l'image.
    60 images seconde est le minimum pour descendre à moins de 30% de la vitesse initiale, mais à 30is c'est tout de même possible. Monter jusqu'au 1/2000 ième n'est en rien nécessaire, cela dépend de l'image. Mais il faut néanmoins être au moins au 250ième (ce qui va assombrir l'image). Il est également nécessaire d'avoir une bonne profondeur de champs pour aider Twixtor à recréer les images intermédiaires.
    C'est un logiciel plus compliqué qu'il n'y parait si on veut vraiment faire des belles images et de beau ralenti...

    Francis
    Francis Frenkel documentaire

  7. #7
    Membre Avatar de ArmaProd
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    st etienne
    Âge
    37
    Messages
    63
    Boîtier
    5DMKII 7D
    Objectif(s)
    Canon 35mm F1.4 / EF 24-70mm f/2.8L USM sigma 55-300 f/2.8 ex-gd

    Par défaut

    Et surtout......mdr, ne pas oublier de rentrer ton /fps corespondant a ton shoot sur twixtor (sinon,ca......ca fait dégeut)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    j'ajoute que pour twixtor, il est préférable de passer par un codec intra-frame (huffyuv, lagarith, neoscene) et donc de ne pas rester en h.264, mpeg et autres "lossy codecs".

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    ça veut dire quoi "Lossy codecs" ?

    Mais qu'est-ce que vous racontez : le Codec H264 est un codec Intra Frame !!! c'est même l’amélioration principale que ce codec à apporté !
    Je vous conseille de lire la page ici : Inter-trame - Wikipédia > qui vous informera sur les qualités intra-trame du codec h264 utilisé par les boitiers Canon.

    De plus c'est un codec dont la compression est excellente et les comparaisons avec les flux 2K montrent que les différences sont minimes. C'est en revanche un Codec qui consomme de la CPU.

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Oups, ne pas confondre INTER et INTRA, un codec INTER-IMAGE (Inter trame) (et non INTRA IMAGE) travaille sur la succession des images (des données dans les images selon la méthode de prédiction de mouvements les fameuses I = l'IntraFrame, suivies des B = Bidirectionnelles et P = Predicted). Ce qui fait du H264, le cousin des MPEGs 1, 2, 4.... le mot LOSSY signifie perte d'images - pertes de données, qui sont supprimées dans les images B et P.
    Les codecs dits INTRA ne fonctionnent que sur les suites d'images I uniquement. ProRes, DNxHD, Cineform sont des INTRA. Ils sont beaucoup plus lourds, parce que INTRA.

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ce que je ne comprends pas dans ce cas ; Si vous votre fichier .Mov Canon original (disons le "raw") est "Lossy" (pertes de données supprimées dans les images B et P) comment l'encodage peut recréer ce qui n'a pas été enregistré par le boitier lui-même ?
    Décompresser est une chose (ce que fais le Prores) mais recréer ce qui n'a pas été enregistré...

  12. #12
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Merci de ne pas utiliser le terme RAW pour les fichiers .mov qui sont enregistrés sur les DSLR. Seules les caméras numériques très dispendieuses de cinéma peuvent enregistrer en RAW. Ce qui sort est bien du H264, codec inter-image (je préfère utiliser le terme de codec "temporel" - qui travaille sur la succession des images dans le temps : les IBBP).

    En réalité, quand on parle de "perte" il ne s'agit pas à proprement parler de pertes d'informations de l'image, à la lecture : il y a bien toutes les images avec toutes leurs couleurs (en 8 bits pour le RVB), il s'agit de dommages collatéraux qui sont dûs au processus d'analyses et de prédictions des blocs d'images, des mouvements entre les images et des informations qui ne nécessitent pas de présence à chaque image (en gros, le H264 supprime l'information de ce qui n'a pas changé - dans son analyse du bloc d'images IBBP...etc).

    C'est ce processus de COmpression, qui a pour effet de faire disparaitre beaucoup d'informations estimées "inutiles" à l'affichage; les images pour le peu qu'on ne s'arrête pas trop dessus sont correctes. Grossissez fortement une image fixe d'un DVD vidéo ou d'un Blu-ray, vous comprendrez. Mais en lecture 24 im/s... vous n'y verrez pas grand defaut - à distance raisonnable d'une "télé normale".
    A la lecture, le principe du DECodage permet de reconstruire l'image, selon le procédé inverse - le Codec a gardé une description des données. Mais bon, pas de miracle, ce n'est pas la même image d'origine, qui vient du RAW de la mosaïque du capteur... il est vrai.

    Ces Codecs temporels "INTER images" ont été inventés pour des utilisations précises, pour des petits tuyaux de diffusion d'images de qualité. C'est également gourmand en ressources CPU pour une lecture temps réel, d'où les problèmes rencontrés par les possesseurs de vieux ordinateurs qui saccadent les fichiers.

    Passez en Prores (ou autre INTRA), signifie prendre l'image H264 (8 bits par couleurs) en récupérant les infos du H264 décodé. Cela n'améliore pas la qualité qui vient du H264, mais permet de convertir les infos de l'image et de le compresser dans une forme d'organisation INTRA images, en 10 bits par couleurs - on augmente même l'espace colorimétrique. Ce qui a pour effet de faire prendre un poids conséquent au fichier.

    Mais ce n'est pas en vain Partant de ce principe, le traitement de post-production va être plus que grandement facilité par des logiciels qui n'auront pas à traiter dans des temps infiniment plus longs des blocs pourris d'images IBBP... Tout travail d'incrustation, de détourage, d'étalonnage, d'interpolation de mouvement (Twixtor) en sera également beaucoup plus efficace parce que pratiqués sur des images moins "altérées".

    Il existe un moyen de s'affranchir du H264 au tournage. Utiliser la sortie full HD du port HDMI directement avec un enregistreur ProRes, avant son traitement H264 - comme les produits de chez AJA (Ki, Ninja) - ce n'est pas du RAW, mais presque... malheureusement pas sur les DSLR CANON (les sorties des EOS ne sont pas Full HD). Le récent Nikon D4, lui est full HD... intéressant non ? Il est quand même un peu plus cher qu'un 600D.

    Est-ce plus clair maintenant ?
    Dernière modification par Pidji ; 22/01/2012 à 20h35.

  13. #13
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Oui c'est plus clair, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
    J'ai bien mis Raw entre guillemets et même entre parenthèses, précédé de "disons" histoire d'éviter la confusion... mais ça ne vous a pas choqué...

    J'échangeais avec un ami de notre échange "inter et intra trame" qui prouve que ce que vous indiquez n'est pas juste :
    Voilà un magnifique ralenti fait avec twixtor dans After Effects, directement avec un Canon 60D à 60imps, et sans encodage....

    De plus, les dernières versions de Sony Vegas Pro 11 ou de Grass Valley 6.3 (pour les softs que j’utilise) permettent de monter à la volée (avec des effets de façon totalement fluide en natif).
    "Décompresser les fichiers" prend du temps, utilise un espace incroyable pour aucun gain significatif = si on peut monter à la volée "fluide" !!!

    Compte tenu du fait que j'utilise des Styles d'image "très plats" (très neutres) j'ai toute lattitude pour intervenir sur mon image en "maîtrisant les dégâts".
    J'utilise également en complément le firmware de Magic Lantern pour augmenter le "débit Raw (bitrate)" du Canon limité à 45mbs, en le montant à plus de 75mbs suivant les cas et mes besoins, ce qui me permet de tirer le meilleur parti possible du capteur !

    Il était nécessaire de "décompresser" les fichiers natifs lorsque les applications de montage ne pouvaient permettre de monter à la volée de façon fluide, mais aujourd'hui : aucun besoin si on a une machine "décente" avec une carte graphique GPU et un processeur i5 ou i7 et entre 4 et 8 gigas de RAM, et un logiciel qui prend en charge les fichiers H264.

    A+

    Francis
    Dernière modification par lafamily ; 23/01/2012 à 20h54.

  14. #14
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    On ne se comprend pas, ce que je dis est juste, ce qui ne fait pas du codec H264 un mauvais codec - utilisé judicieusement avec Magic Lantern. Ce clip est le bon exemple de ce qui a été dit ça et là sur ce sujet : un fond le plus uni possible, 60 fps, une bonne optique...etc.

    J'insiste sur le fait que le codec H264, quoiqu'on en pense, n'est pas un codec propice au travail de post-production de qualité élevée. Même si c'est un bon très bon codec. Il ne s'agit pas ici de monter en natif pour gagner du temps, j'ai deux machines décentes chez moi... mais de monter avec des images de qualité QUAND on fait de la post-prod "évoluée" (incrustations, étalonnages, compositing...).

    Pourquoi ? ces codecs appelés intermédiaires, parce qu'entre Captation et Diffusion, convertissent les données colorées codées en 8 bits 4:2:0 en du 10 bits 4:2:2, voir même 4:4:4. C'est technique mais c'est ainsi, cela signifie en gros que les infos de couleurs sont moins détruites que pour un traitement (si on continuait à travailler en H264) et quoi de plus délicat qu'une info de couleur quand on fait du keying. Cela signifie également que les images transformées (en 10 bits par couleurs) ne présenteront pas de vilaines bandes de dégradé (effet de Banding) parce que l'on est passé de 256 niveaux de RVB en 1024 possibles...

    Je pratique régulièrement la confirmation de films d'animations (intégrant parfois du tournage vidéo avec DSLR ou non), pour CANAL+ ou salles de cinema. Pour cet objectif de diffusion je peux assurer que ce n'est pas une perte de temps, mais un gain de qualité sur la chaine complète de traitement.

    Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, et d'abord selon ses objectifs de diffusion. Je vais en parler demain au Chef-Opérateur du prochain court métrage de fiction que je vais monter et étalonner à partir de Mercredi. Il n'a donc pas besoin d'enregistrer en ProRes 10 bits 4:2:2 en 185 Mbps puisque finalement c'est bien le AVCHD 8 bits, 4:2:0, inter-images à 50 Mbps.

    Je vais mesurer le bon qu'il fera en sautant de joie...Fin de la discussion pour moi. Nous nous éloignons du sujet de départ et ça tourne au concours.... de bits

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le problème, c'est que vous mélangez tout...
    1) Sachez qu'au cinéma (numérique 4k et au delà) la plupart des ralentis sont réalisés sur fonds unis, puis incrustés (comme dans Matrixx), ou réalisés à partir de masques (films Transformers) car tous les logiciels type Twixtor, travaillent mieux sur des zones peu ou pas "bruitées", quel que soit le codec (et même en 4K).
    2) Je ne vois pas non plus le rapport entre le slow motion (discussion initiale) et le fait que Canon produise un flux en en 4.2.0 et pas 2k ou 4k...

    Mais oui, le banding est causé par la compression du H264, et je connais les difficultés à réaliser un bon Keying à cause de l'aliasing, et le phénomène du rolling shutter.... Mais ça n'a rien à voir avec le slow motion, notre discussion initiale !!

    Je produis, réalise (et monte) des documentaires (seulement les miens), et je tourne uniquement au Canon 5d et 7d. Mes films sont diffusés en TV et projetés aussi. Je crois connaître le work-flow inhérent à ce boitier et les contraintes qu'il faut gérer...
    Je vous conseille de vous pencher sur les différences réelles entre le 4.2.0 et le 4.2.2 pour la diffusion TV. Je parle de différences visuelles réelles et non mathématiques... Les écarts des informations perceptibles par l"œil sont extrêmement faibles, tout simplement parce que les écrans et nos yeux ne savent pas décomposer avec autant de subtilité 1024 niveaux de couleurs... quels écrans sont en 10bits sinon des Moniteur Pro ?

    En fait 8bits ou 10bits c'est comme tourner en positif ou en négatif :
    1) En 8bits vous tournez avec une faible latitude d'erreur : il faut un bon chef op, une bonne lumière et il faut savoir ce que l'on veut AVANT de tourner (comme lorsqu'on fait une photo en utilisant une diapositive (film)
    2) En 10bits la latitude est grande...on peut changer d'avis et retravailler l'image comme avec un fichier "Raw" ou avec un film argentique négatif à forte latitude (j'ai 46ans et j'ai commencé la photo en 1984).

    Mais le rendu visuel des deux "systèmes de captation" sont presque identiques, et les différences ne sont en rien perceptibles à l’œil nu pour un quidam téléspectateur car les téléviseurs et les projecteurs sont en 8bits...

    Après le 4k, c'est autre chose, car il y a la contrainte de la projection sur grand écran...

    Pour la petite hsitoire : j'ai fait l’École des Beaux Arts et obtenu mon diplôme en 1988 (mention du jury pour la photo) et j'ai suivi ensuite le premier Master Européen en image de synthèse et computer animation, puis travaillé chez Alias Reseach durant 3 ans sur le traitement de l'image, sur plateforme Silicon Graphics...

  16. #16
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tu as un beau parcours pour quelqu'un qui a 16 ans

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    N'est-ce pas ?
    Comment je fais pour modifier ma date de naissance, je me suis "légèrement" rajeuni de 30 petites années lors de l’enregistrement... Bon ça va, c'est raisonnable....
    Il faut que je fasse une demande écrite à l'administrateur ? quelle drôle de règlement...

    Bon je vais prendre mes gouttes et au lit...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    27
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II, Canon EF 50mm f/1.8, Samyang 8mm

    Par défaut

    Je vous remerci de vos réponses, d'ailleurs j'ai reussi a obtenir un twixtor pas mal : Slow motion (Twixtor) - Canon 600D | Scooter - YouTube
    Sinon j'ai encore un gros soucis dans cette vidéo la qualité est médiocre meme si j'ai suivi un tuto pour filmer en HD ! comment sa se fait sa ?

  19. #19
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    ben, c'est que "la qualité est médiocre" c'est plus un avis qu'un fait. Qu'entends-tu par médiocre ? avant ou après Youtube :-)

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Revo Voir le message
    Sinon j'ai encore un gros soucis dans cette vidéo la qualité est médiocre meme si j'ai suivi un tuto pour filmer en HD ! comment sa se fait sa ?
    Il est bien ce ralenti, il fonctionne!
    C'est juste le cadrage un peu trop de face et un peu trop loin.

    Mais votre 600D filme en HD sans qu'il n'y ait rien à faire de spécial... J'imagine que votre vidéo est au format 720p à 60is, c'est donc de la HD (pas "Full HD").
    Je pense que vous parlez de l'encodage pour que la qualité soit préservée sur Youtube, non ?
    > Il faut aller dans les FAQ de Youtube pour consulter les réglages que Youtube préconise pour obtenir le meilleur résultat qualité / rapidité de streaming.
    > Puis régler votre logiciel d'édition sur ces réglages.

    Fran6

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les réglages pour une image neutre (Canon 600D)
    Par elephant-vert dans le forum EOS 600D
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 19h42
  2. meilleurs réglages exportation pour impression labo
    Par pharao dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2011, 17h06
  3. Objectif pour de la video au 600d
    Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 01h28
  4. Objectif pour de la vidéo pour le 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 14h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com