Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Vue hybride
-
25/09/2017, 07h33 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Pour filmer dans les conditions qui sont celles que tu décris, il n'y a pas d'optimisation particulière...
Pourquoi y en aurait-il une ?
Si tu tournes en 24is (donc shutter à 50) il te reste seulement à adapter ton ouverture de diaph et tes Isos suivant la lumière.
Je pense qu'avec ton 600D il ne faut pas dépasser 800 Isos grand max => donc ne pas hésiter à ouvrir le diaph.
Le rendu cinématographique nait du choix de ses cadres, de son exposition, du sens de l'image, pas des réglages !
Si tu as des bandes horizontales qui défilent sur tes images en lumière artificielle, c'est que ton shutter n'est pas bien réglé, du moins qu'il est désynchronisé par rapport à la fréquence électrique européenne (50Hz).
Si tu tournes en lumière artificielle, ton shutter dois rester à 50.
Tourner en 24is ou en 25is ne fait pas de différence notable...
=> 30is permet d'obtenir des images un peu plus nettes dans les mouvements rapides (donc un peu moins cinématographique). En effet 24is est le standard au cinéma, encore aujourd'hui.
50is donne des images bien plus nettes dans les mouvements, et permet donc de produire des ralentis en post-prod.
Quand à la focale, c'est un choix, il n'y a aucune règle. Sachant que ton 24mm couvre un champ d'environ 40mm sur ton 600D avec son capteur APS-C...
LUT :
Oui, tout est possible, cela dépend du sujet et de la façon dont tu souhaites le traiter.
Il n'y a pas de règles. Regarde des films et tu verras qu'il y a parfois des ruptures dans le traitement couleur, afin de caractériser certaines scènes.
Ces ruptures ne font pas "sortir" le spectateur, elles permettent au contraire d'accompagner le choix narratif.
Mais une seule LUT peut suffire, surtout si elle est adpatative, ne marquant pas trop les hautes ni les basses lumières, ni certaines couleurs par rapport à d'autres.
-
01/10/2017, 09h08 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS d
- Objectif(s)
- 55
Bonjour
Je viens de lire un peu ce qui est dit dans ce forum sujet de la vidéo .
Pour ma part , j'ai fait il y a quelques mois un film et j'ai eu d'énormes problèmes de réglage , mise au point ......etc . Depuis j'ai abandonné . Comme je pars bientôt en voyage , je ne peux pas trop me charger avec le camescope et appareil photo , je veux ne prendre que mon Canon EOS 600D pour faire à la fois des photos et quelques vidéos . J'ai donc besoin de votre éclairage .
J'ai un objectif standad 18-55 .
Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs réglages ? J'ai vu aussi que l'on pouvait avoir le mode direct ou zoom automatique . Il me semble d'après ce que j'ai vu qu'il fallait mieux évitrer de faire des zooms .
Autre chose . Il est dit dans la notice que l'on pouvait prendre des photos au format que la vidéo en 16/9 en appuyant sur le déclencleur tout en filmant . J'ai essayé mais les photos ne sont pas prises .
Merci pour vos explications
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les réglages pour une image neutre (Canon 600D)
Par elephant-vert dans le forum EOS 600DRéponses: 6Dernier message: 28/04/2012, 19h42 -
meilleurs réglages exportation pour impression labo
Par pharao dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 11/11/2011, 17h06 -
Objectif pour de la video au 600d
Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 19/07/2011, 01h28 -
Objectif pour de la vidéo pour le 600D
Par eurazian974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 12/07/2011, 14h04