Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Pourquoi mettre 60is et le shutter à 200 ?
C'est un réglage "possible" si vous voulez faire des ralentis très importants en Post-Production, sinon il est préférable de régler votre boiter sur un mode "classique" :

1) Le mode "Video Pal" (c'est à dire le standard français) = 1920x1080 25p shutter toujours bloqué à 50is
2) Le Mode Cinéma qui donnent de belles images : 1920x1080 24p shutter toujours bloqué 50Is (48is avec Magic Lantern)
3) Et seulement pour réaliser des ralentis en post-production / ou pour filmer des choses qui se déplacent rapidement : 1080x720 60P shutter à 125is ou un peu plus si le mouvement que vous souhaitez ralentir est très rapide...

Peu importe la carte que vous utilisez, elle n'y est pour rien dans la qualité de votre image. Le Flux vidéo produit par le processeur de votre boitier est bien inférieur à ce que que peu accepter les cartes les plus basiques...
J'ai filmé avec mon Canon 5D MarkII avec des cartes toutes simples, à 15Mbs (Sandisk UltraII) , sans jamais souffrir du moindre blocage...

Votre lien montre que vous déplacez votre caméra très rapidement, cela créer un effet de Rolling Shutter (l'effet "Jello").... faites des déplacements plus "doux", posez le boiter sur un trépied, sur un monopode pour stabiliser le cadre.

Fran6
Ah bah voila et beh merci beaucoup, dernièere question comme je filme a 90% les sport extreme donc ya du mouvement est ce je me met en PAL 720p 50i et shutter 100 ?
Ou si vous avez un autre réglages car j'ai peur d'installer magic lantern (bug ou autre) donc si vous avez d'autre réglages je suis preneur ! et aussi peut-tu m'expliquer le principe du 60i et le 200 en shutter sa fait quoi ? Comment bien régler le shutter en fonction du type de format choisi ?

Regarder comment il arrive a avoir cet qualité avec ce eos 550D ? : http://www.youtube.com/watch?v=6OuROBfdHoA

Merci !