Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Matériel à acheter pour 550D
Mode arborescent
-
21/07/2012, 03h38 #7Membre
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Alors, je sors cette année tout juste de mon école qui m'ont amené en projet de fin d'étude à faire ce que tu veux faire. ( Etude de journalisme. Dans ma "promo", certains ont fait des docus, et je peux te dire que c'était du lourd ). Alors, dejà, le plus important, c'est ton sujet! C'est évidemment ce qui fait la base de ton docu si tu te lance là dessus. Après, ne pas confondre docu et reportage. Vulgairement, dans le docu, l'auteur y met sa touche, et éventuellement son point de vue.
Bref, le docu peut avoir une recherche vraiment esthétique. Mes camarades avaient tourné, entre autre, au 5D, et je peux te dire que le mini travelling avait apporté un vrai plus. Quand c'est fluide et utiliser à bon escient, tu ne peux que resté bouche bée devant les images.
Après, si tu veux tourner en séquence, capter ce qui se passe, des scenes, des discussions etc... je pense qu'une crosse épaule est juste indispensable. Le steadycam sera dans ces situations plus encombrant qu'autre chose !! Tu auras peut être pas cette image flottante typique du steady, mais tu pourra t'en rapprocher, sans que tes plans bougent dans tous les sens.
Voilà ce que je peux te dire moi sur le côté tournage niveau documentaire, après, autres accessoires pour l'appareil photo directement, je ne m'y connais pas assez. Si tu as d'autres questions sur le coté pratique du tournage, de la recherche du sujet ou autre, hésites pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
We need you pour acheter du matériel qui va bien !
Par Dolgo dans le forum Discussions généralesRéponses: 47Dernier message: 19/09/2014, 12h29 -
quels objectifs pour Canon 550D pour portraits et photos de groupes
Par touille57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/12/2010, 18h17 -
Besoin conseil pour Sac à dos pour le matériel suivant...........
Par jeunefou dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 17/08/2010, 22h53 -
quel matériel acheter ? je suis perdue
Par mag26 dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 10/08/2005, 15h26