Citation Envoyé par OutBox Voir le message
Le viewfinder n'est pas très très utile, j'en ai un et il me sert pas à grand chose; l'idéal serait un écran 7".
Absolument pas d'accord du tout, je ne sais pas la marque que tu as - j'ai eu le modèle GGS pour mon 7D puis me suis acheté celui de Zacuto pour le mark III. C'est le premier accessoire indispensable pour vérifier son point et faire son réglage de diaph correct dans toutes les conditions. Il vous "colle" l'oeil à l'écran qui est grossi x3 et vous isole de la lumière parasite. Je tourne depuis 2 ans avec, et encore hier (pour un tournage de tests sur le mark III - bientôt sur vimeo), un écran 7" en plein soleil (même avec une casquette) n'aurait servi à rien, sans compter l'encombrement de l'engin, le câble, le poids de tout ça, dans des conditions mobile de tournage...

Le truc en gros c'est qu'il n'y a pas (hors ce viewfinder) d'accessoire réellement indispensable dans tous les cas. Pour ton budget, ça va être limite.
- le follow focus, il existe beaucoup de solutions plus ou moins pratiques/chère
- un micro comme le tien, c'est bien
- l'écran ? pourquoi pas, mais des bons moniteurs 7", tu 'en as pas en dessous de 250 euros.
- une crosse d'épaule ? pourquoi pas ce n'est pas un gage de stabilité, mais surtout c'est un gage de poids mieux réparti sur l'épaule, et des tournages plus long possibles sans avoir de crampes au poignet.
- si crosse d'épaule, pourquoi pas dans ce cas un follow focus à bague, assez intuitif.
- un steady-fly-glidecam (trois marques), pourquoi pas, mais ça ne sert pas lors de tous les tournages, et autour de 200 euros
- un rail de traveling ? oui... mais il faut l'installer - tout dépend de tes types de tournage - et ceux pas chers ont des tailles de schtroumpfs pour avoir des résultats intéressants, mieux vaut le flycam dans ce cas. J'ai commandé un flycam 5000. Cet été, je vais bien m'amuser et vous tiendrai au courant.