La mire te donnera toujours ce résultat, après compression en H264 et downsizing pour passer du capteur à 1920 pixels de large. Et le cinestyle ramolli tout ça... Donc, post-prod (je ne sais pas si tu as un Mac ou PC, tu peux installer le codec AVID DNxHD qui fait partioe du pack AVID codec LE, seule contrepartie, ta vidéo va devenir beaucoup... beaucoup plus lourde). DE beaucoup plus longue explication sur ce point... si tu le souhaite : faire une recherche sur la notion de codec intermédiaire - apparue avec le HDV.

Il ne faut pas chercher à faire de comparaison, entre soit ton liveview, soit une photo avec une vidéo H264 sortie du 7D. J'ai eu un 7D pendant 2 ans, je n'ai pas relevé de soucis réel avec le piqué - mais je règle cinestyle spécialement selon mon approche parce que ça me gave de rajouter de la netteté systèmatiquement en post-prod. J'ai même regardé mes images parfois sur écran de cinéma, au format de cinema numérique, je suis assez fier de ce que j'ai vu.

La seule alternative pour avoir une image bien propre... le RAW en vidéo. Et là, pareil, j'en ai matté cet été en projections tests dans une grande salle d'un complexe à la marguerite comme logo... là, ça déchire.