Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Manque de piqué en vidéo sur 7D
Mode arborescent
-
31/07/2013, 12h21 #3Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
grillé par Fran6
Bonjour,
alors, je vais commencer, d'autre compléterons ?
- il ne faut pas confondre shutter (obturateur) et rolling shutter. Le rolling shutter est un défaut qui apparait dans les mouvements latéraux, qui est dû aux grands capteurs (plus important il est selon la taille du capteur). l'obturateur, doit être effectivement au 50ème de secondes, comme dans After, un réglage à 180° du shutter de son animation
- le piqué vient beaucoup de la qualité des optiques que l'on a et surtout à l'ouverture que l'on pratique (objectifs mous à grande ouverture...etc) (je suppose ce que tu as d'après ton profil.. mais qui de l'ouverture et le 50 mm à f 1.8 est d'un excellent rapport qualité/prix mais n'est pas non plus une foudre de piqué) mais surtout il faut savoir qu'en vidéo les images sont réduite à 1280 ou 1920 pixels de larges, alors qu'on peut partir de beaucoup plus avec le capteur du 7D. Cet effet, tu peux le voir sur tes mires, sous le nom de moirage (entre les fines lignes)... c'est normal, c'est un dommage colatéral inévitable du réflexe. Et tu regarde une image en direct, au liveview - même sur un moniteur HDMI.
- pour atténuer cet effet de moirage, certains styles comme le cinestyle ont un réglage de netteté très bas (à 0) ce qui permet de diminuer l'effet de moirage... mais l'image est molle, très molle... et je ne parle pas du contraste. Moi j'ai un réglage différent que celui proposé par Technicolor - mais ça me regarde.
- la compression H264 passe aussi par là, à un moindre niveau.
- le "mou" dans l'image est corrigé en post-prod par un filtre de netteté.
- Je sais que je ne vais pas me faire que des amis...
mais Premiere est un logiciel qui monte les H264... c'est bien, mais c'est justement ce qui fait que l'abréviation PRO après son nom n'est pas vraie... tu perds un peu en qualité chaque fois que tu fais un rendu dans ce logiciel de montage.
- je monte et corrige (colorimétrie, effets... ) dans un autre codec, avec d'autres logiciels (Finalu Cut ou Avid Media Composer (c'est mon métier).
voilà pour l'instant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
100/400 L manque de piqué
Par titi_sud dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 21/03/2012, 16h20 -
Manque de piqué
Par François2304 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 28/03/2011, 12h36 -
Manque de piqué sur 7D
Par eli57890 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 538Dernier message: 13/11/2010, 09h28 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 14h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 09h28