Citation Envoyé par martin_a Voir le message
Sur FCPX pas besoin de plugin le format est géré nativement !!!
La question initiale concernait la technique pour réaliser un Ralenti Extrême avec son 7D, et je préconise pour cela un encodage préalable en 4.2.2 HQ type Prores (pour les Mac) ou XMF 4.2.2 (pour les PC) car :
- Le codage des fichiers du 7D (et du 5D MarkII) n'est pas Intra-frame (alors que sur le 5D mark3 il y a le choix entre 2 types d'encodages !).
- Comme les images natives du 7D ne sont pas codées à 100%, mais seulement 1 image sur 10, cela ne facilite l'interprétation des trames manquantes par le logiciel Twoxtor. Les ralentis sont moins fluides, les erreurs et dérives de masses de pixels ne se maîtrisent pas... Ce n'est que rarement parfait hors conditions de tournage "parfaitement respectées"...

Martin_a, avec le Canon 5D MarkIII(3) il est possible de faire des ralentis parfaits dans Twixtor, si en choisissant le codage ALL-in sur le boitier, sans devoir encoder préalablement en 4.2.2, car ainsi toutes les trames des vidéos sont codées, les fichiers sont plus gros plus "complets", mais sollicitent moins le processeur de votre ordinateur en lecture, c'est un des avantages majeur de ce "nouveau" codage proposé par Canon 5D Mark3 !!!

Mais pas pour Jimboracourt ! ni moi...

D'ailleurs, pense m'équiper du 5D MarkIII bientôt... et je vais bientôt vendre mon 7D dont je ne me sert presque jamais...
Je vais conserver mon 5D MarkII en boitier de secours et 2ième caméra sur les tournages.

J'hésitais avec une petite RED Scarlet ou une Mysterium X (d'occasion bien sur), mais ce n'est pas le même tarif (le double)... pas les même avantages, et inconvénients...

Fran6