Olala... Il faut lire la notice de votre boitier, c'est très intéressant ce qu'on peut y découvrir, vous savez et ça aide parfois plus qu'on ne pense...
Moi je m'y suis plongé des nuits entières... le boitier sur mon lit, en testant les réglages, en cherchant à comprendre les différents modes...

Sur votre 7D vous avez le choix entre différents formats d'image, à différentes vitesse (dans le Menu "Sytème Vidéo" de votre boitier) :
- Le format Pal soit le format français à 50hz (si vous êtes en France alors choisissez celui-là de préférence...)
- Le format NTSC au format américain

Ensuite vous choisissez la taille dans le menu "Taille Enr. Vidéo" :

En Pal :
- 1920x1080 pixels (soit full HD) à différentes vitesses :
> 24p soit 24 images par seconde en progressif (P = image pleine) pour obtenir une image de type "cinéma"
> 25p soit 25 images par seconde en progressif pour une image vidéo
> 50p soit 50 images par seconde en progressif pour filmer des objets en mouvement rapides en obtenant des images plus nettes

en NTSC :
- 1920x1080 pixels (soit full HD) à différentes vitesses :
> 24p soit 24 images par seconde en progressif (P = image pleine) pour obtenir une image de type cinéma
> 30p soit 30images par seconde en progressif pour la vidéo
> 60p soit 60 images par seconde en progressif pour filmer des objets en mouvement rapides en obtenant des images plus nettes

Le Shutter c'est l'exposition de vos images qui doit toujours être fixe et équivalente à 2 fois la vitesse de vos images.
Vous modifiez le shutter avec la molette de votre boitier : plus vous augmentez la vitesse du shutter plus l'image s'assombrit :
pour 24p = le shutter doit être fixe à 48 (50 sur votre boitier)
pour 50p = le shutter doit être fixe à 100
pour 25p = le shutter doit être fixe à 50
pour 60p = le shutter doit être fixe à 120
pour 30p = le shutter doit être fixe à 60

Il est possible de modifier cet équilibre notamment pour gérer l'exposition, mais vous obtenez alors une image hors norme... Pour modifier l'exposition il est préférable de modifier l'ouverture du Diaphragme, utiliser un Filtre ND pour assombrir...etc.

> Pour faire un Ralenti "Extrême" il faut donc régler votre boitier Canon 7D en NTSC + 1080x720 en 60p et régler le shutter à 120 au minimum, pousser plus ne sert pas nécessairement à grand chose...et cela va assombrir l'image. Ne monter pas dans les ISO (pas au delà de 1 250), sinon l'interprétation de Twixtor ne pourra s'effectuer convenablement.

Le mieux pour faire de la vidéo, c'est mieux d'en comprendre les principes de base, surtout avant de se lancer dans des expériences qui nécessitent une bonne connaissance technique. Comme pour conduire une voiture...

Pour l'encodage..... allez sur Youtube ou Dailymotion il y a des centaines de Tutos... je ne peux pas vous aider, cela dépend de votre logiciel...
Moi par exemple le Prores HD 4.2.2 je ne m'en sert pas car je travaille avec une station de travail PC sous Windows, j'encode donc en MXF 4.2.2 qui est équivalent...
Et je travaille avec Sony Vegas et AVid, parfois avec After Effects...

Fran6