Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Magic Lantern sur 6D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut Magic Lantern sur 6D

    Salut les Spielbergs !

    On en a parlé il y a peu, Magic Lantern existe en version beta sur 6D, sachant que je viens d'acquérir le 6D tout frais hier, j'hésites à l'installer...
    Quels conseils avez-vous en particulier ? Question existentielle: Y a-t'il un risque réel....... ? Je vois sur tous les forums des messages en gras prévenant qu'ils ne sont pas responsable etc etc... donc risque ou pas ??
    Ah et aussi pour installer ML il faut un lecteur de carte, si je n'en ai pas, je peux quand même le faire ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Ah et question importante: avez-vous entendu quelque chose concernant une date de sortie officielle sur 6D ??

  3. #3
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Effectivement, il existe un risque réel, comme toutes les bidouilles qui modifie les firmwares des appareils électroniques moderne. La version "officielle" de magic lantern ne changera pas grand chose à la "dangerosité" de la manipulation. Quoiqu'il arrive, ces modifications ne sont pas sous licence canon, donc en cas de pb, tout est pour ta pomme.
    Perso, j'ai toujours flashé la plupart de mes appareils electroniques (consoles, telephone, tablette, carte mere de PC, lecteur DVD...). Bref, je n'ai jamais eu de problème. La panne la pire serait une coupure de l'alimentation electrique pendant le flash. Dans ce cas, tu te retrouve avec un appareil opérationnel du point de vue matériel mais complètement inopérent d'un point de vue logiciel. Donc, il serait inutilisable.
    Perso, je le ferais (mais je ne te le conseille pas, je retire toute responsabilité en cas de flash de ta part). J'avais utilisé magic lantern sur mon 550D à l'époque et j'avais pas trop accroché. Le truc "chiant" c'est que c'est une surcouche logiciel, et il est peu ergonomique à l'usage (c'est mon avis). Il y a des fonctions supplémentaires surtout intéressantes en vidéo, mais pour un usage exclusivement photo, je prefère l'interface de base CANON, même si il y a des limites.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Je te remercie de la prise de conscience du risque j'ai l'impression que personne n'a jamais eu problème "grave" concernant l'utilisation donc ça me tente... mais le fait de bousiller le boitier avant la saison pleine ça me freine !

  5. #5
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Je l'ai installé sur mon 6D. C'est un peu galère mais en cherchant bien on trouve les manips à suivre. Y'a un risque et on te fait peur avec "at your own risk" pour bien te faire comprendre que si ca "break in half, you get to keep the 2 pieces" mais pas de 6D mort déclaré sur le forum.. même aucun boitier d'utilisateurs à ma connaissance, quelques uns chez les développeurs, sûrement.

    Peu de gros bugs ou plantages.. je trouve que c'est surtout utile pour le dual iso, la fonction d'exposition à droite automatique, et la vidéo RAW, même si cette dernière fonction n'est pas géniale sur le 6D ca permet quand meme de pouvoir filmer en zoom x5.
    Un travail est en cours pour améliorer la plage dynamique grace à des valeurs ISO bâtardes, 0.5 EV c'est toujours ça.. mais pas sur le 6D encore je crois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7d et magic lantern
    Par sébastien.gh dans le forum EOS 7D
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/03/2021, 14h56
  2. Magic Lantern
    Par Rousillous dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 59
    Dernier message: 27/02/2016, 07h22
  3. 70D et Magic lantern ??
    Par canonnewvision dans le forum EOS 70D
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2016, 19h36
  4. Magic lantern
    Par xav59113 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2013, 13h54
  5. Magic Lantern
    Par cblo dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2012, 18h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com