Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut Magic Lantern sur 5DmkII : performances moyennes malgré CF 1000x (trop lente ?)

    Bonsoir à tous,

    Désolé de débarquer avec une série de questions sans même avoir pris le temps de me présenter (je le ferai très bientôt), voilà quelques jours que je lis pas mal entre ce forum et celui de ML pour accompagner mon installation du firmware, et je viens donc pour finir vous exposer les problèmes que j'ai rencontrés, certains résolus et d'autres non.

    J'ai d'abord installé sur une Lexar 32 Go 1000x le f620a8f2b27d du 4 octobre, et mes performances furent très basses : entre 65 et 67 MB/s d'une carte à l'autre. J'ai également essayé le Alpha One de juin, le af9a60fe144d du 24 octobre, le f93150508421 du 6 janvier et enfin la 2b804e8cdd3c du 14 janvier avec lequel j'ai obtenu les meilleures performances (+ 2 MB/s en moyenne).

    Réglages ML utilisés :

    Global Draw : OFF
    Preview : HaCKeD
    Indicator Display : Raw Buffers (testé sans, ça ne change rien et c'est particulièrement inconfortable de pas savoir où l'on en est !)

    Réglages Canon :

    Son désactivé
    Qualité photo JPEG small
    Arrêt auto désactivé
    Vidéo 1920x1080 24p

    Ensuite j'ai fini par tester l'option

    Small hacks : ON

    et ça m'a changé la vie, grosso modo +10 MB/s ce qui fait une énorme différence. La performance max n'est pas très stable, mais en gros dès que la carte est un peu chaude ça tourne entre 77 MB/s et 78 MB/s (jamais plus). Du coup ça me permet d'avoir le 1856x1044 (16/9) en quasi continu (j'ai pu faire 4min49 ce soir avant première perte d'image). Ça suffit pour de la fiction, mais ce n'est pas très sûr quand même, ML a besoin de 77,5 MB/s et ma carte finit toujours par être rattrapée (surtout qu'elle démarre généralement à 75 MB/s).

    En 1728x1152 (3/2), ML demande du 79,6 MB/s et j'ai pu filmer jusqu'à 1min39 en continu. En 1856x1238 (3/2) ML demande 91,2 MB/s donc c'est même pas la peine.

    Questions :

    1) Quelqu'un sait-il comment fonctionne le paramètre Small hacks et comment il se fait qu'il soit aussi discriminant pour la vitesse d'écriture ? certains conseillent de le mettre sur OFF !.. (-10 MB/s chez moi)

    2) Pensez-vous que ma (mes, j'en ai 2 à peu près équivalentes) Lexar 32 Go 1000x soit bonne ou suis-je tombé sur une carte particulièrement lente (j'ai cru comprendre que ça pouvait varier énormément d'un exemplaire à l'autre) ? j'ai un peu eu envie d'insulter le fabricant en voyant les premiers résultats, mais après avoir constaté que ça dépendait aussi de la version de ML (et du buffer du 5D2 ?), je ne sais plus quoi penser. Si les Benchmarks de ML sont fiables, la vitesse de lecture de ma carte est à la moitié de celle garantie par le fabricant (150 MB/s), et celle en écriture... ben elle est nulle part puisque, pas fous, ils ne se mouillent pas et ne garantissent rien de ce côté-là.

    3) Dans l'état actuel des choses que puis-je faire pour essayer de grimper en vitesse et d'avoir du vrai continu sur les plus hautes résolutions proposées par ML (1856x1238) ? changer de carte (quelle marque ?), d'autres réglages plus pointus ?

    4) Dernière question de flemmard (j'ai pas trop cherché encore), en laissant Frame skipping sur OFF ML coupe lui-même l'enregistrement, mais le fichier obtenu semble invalide (Invalid Raw File), ce qui serait très embêtant en fiction. Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen d'exploiter quand même ce fichier ou si le chef-op' doit veiller à couper manuellement juste avant que le buffer soit plein ?

    D'avance, grand merci à tous !

    Cinemandon

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    **********************************************




  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    La vache c'est écrit trop petit...
    Est-ce que tu pourrais choisir une police de caractère plus lisible et un p'tit peu plus grande, penses à tous les p'tits vieux comme moi....


    La version du firmware du 4 Oct n'est pas aussi optimisée que les versions suivantes !!
    Je te conseille la version du 24 oct, qui est largement plus performante, je me suis arrêté à celle-ci car je la trouve absolument stable et elle me permet les meilleurs résultats.
    Les tests des utilisateurs montrent que les cartes 64Go sont plus performantes que celles de 32Go. Celles de 128Go perdent aussi en performance...


    1) Quelqu'un sait-il comment fonctionne le paramètre Small hacks et comment il se fait qu'il soit aussi discriminant pour la vitesse d'écriture ? certains conseillent de le mettre sur OFF !.. (-10 MB/s chez moi)
    Small Hack

    Oui très important paramètre qui permet de désactiver les fonctions du menu de Canon qui n'interviennent pas dans le fonctionnement de ML.
    Ces fonctions sont invisibles lorsqu'on utilise le boitier, mais elles "tournent" durant l'utilisation du boitier.
    Small Hack bloque ces "routines" qui s'exécutent durant l'utilisation du boitier afin de libérer de l'espace pour le "flux"

    3) Dans l'état actuel des choses que puis-je faire pour essayer de grimper en vitesse et d'avoir du vrai continu sur les plus hautes résolutions proposées par ML (1856x1238) ? changer de carte (quelle marque ?), d'autres réglages plus pointus ?
    Il faut changer de version et passer à la 24 Otc sur le lien "a_d", ce qui te permettra de tourner en 1880x1016 et en 1880x940 en continu.
    J'utilise cette version professionnellement, je vais bientôt mettre en ligne ma première PUB tournée à 100% avec cette version...

    4) Dernière question de flemmard (j'ai pas trop cherché encore), en laissant Frame skipping sur OFF ML coupe lui-même l'enregistrement, mais le fichier obtenu semble invalide (Invalid Raw File), ce qui serait très embêtant en fiction. Quelqu'un saurait-il s'il y a moyen d'exploiter quand même ce fichier ou si le chef-op' doit veiller à couper manuellement juste avant que le buffer soit plein ?
    Il faut impérativement laisser OFF, et si le fichier obtenu est invalide, c'est la version du firmware qui est mauvaise ou ton extracteur Raw2dng qui n'est pas compatible avec ta version.
    Avec la version du 24 oct + la dernière version de l'extracteur Raw2dng, tu démarres et stop l'enregistrement comme si tu tournais en H264...
    > en 1880x940 tu tournes jusqu'à remplissage complet de la carte...soit un peu plus de 5 minutes avec une carte de 64Go.

    Il faut aussi utiliser l'option "card warm-up" qui permet d'envoyer un énorme fichier vers ma carte dès le démarrage afin "d'ouvrir le buffer" et de le "préparer" au flux.
    Cela permet de bénéficier du max de performance dès le premier enregistrement. j'ai choisi 512 Mo, cela prend 5 secondes au démarrage !
    Une fois que tu a sélectionné cette fonction, c'est transparent...

    Un conseil :
    Il faut tester la version MLV RAW, qui enregistre le son en même temps, elle commence à devenir ultra performante !!!

    PS :
    J'organise et anime une formation de 5 jours à Paris début mars, au centre Maurice Ravel (à 10 minutes à pieds du métro "Porte de Vincennes" ou "Bel Air") :
    > 2 jours pour apprendre à exploiter un boitier Reflex Numérique en tournage professionnel.
    > 2 jours pour apprendre toutes les fonctions vidéo de Magic Lantern (les fonctions classiques + les fonctions RAW et MLV Raw). Avec accès à tous les outils, toutes les versions, pour tous les boitiers = sur place (venir avec un ordi ou un disque dur !)
    > 1 journée pour la post-production en RAW : Workflow montage + étalonnage dans les outils suivants : FCP x / Première / After Effects / Resolve 10.
    La journée post-production n'est pas animée par moi, mais par un monteur truquiste professionnel (Frédérique Robin) qui est également le créateur du site Video Effects Prod

    J'espère avoir répondu a tes questions.
    N'hésite pas sinon !

    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour tes réponses, ça m'aidera aussi !
    Par contre pour la version du 24 je crains qu'elle ne soit plus disponible sur le site, on peut remonter que jusqu'au 28 Octobre. Si tu as un lien, je veux bien que tu me l'envois en mp, merci :P

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut

    Grand merci Fran6 pour ta réponse !..

    (Concernant la taille de police je ne sais pas pourquoi ça s'est affiché si petit, je n'ai absolument rien tenté d'autre que la police par défaut, j'ai écrit ma tartine dans le rectangle et envoyé directement...
    Pour la présentation, j'y file !)

    Concernant la version du firmware, comme je te disais j'ai testé le af9a60fe144d du 24 octobre qui me donne a priori de moins bons résultats que le 2b804e8cdd3c, dernière version en date du 14 janvier...

    Adeline si tu veux le télécharger il est toujours en ligne avec les autres ici :

    https://bitbucket.org/a_d_/magic-lantern/downloads (le lien de Fran6, je suis pas allé chercher loin )

    Cela dit je n'avais pas testé Small hacks sur la version du 24 octobre, donc je vais la réinstaller et voir si les perfs sont meilleures.

    Pensez-vous sinon que la CF puisse être en cause ?

    Dernier point, est-ce que ça vaut le coup de formater une carte en ExFat pour dépasser la limite des 4 Go avec ML (et, je suppose, ne plus pouvoir l'utiliser avec le menu Canon) ?

    P.S. Merci pour l'information. Ta formation peut se suivre au détail ? (je serais moins intéressé par les premiers jours...)

  5. #5
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci, je vois de lien dans le post de Fran6 c'est pour ça :/

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Attention, je n'ai pas testé les dernières versions de a_d RAW.
    Ces dernières semblent très performantes sans apporter de vraies nouveautés, elles intègrent surtout le nouveau mode d'enregistrement le MLV avec l'audio synchronisé!!!

    Je me suis personnellement arrêté à celle du 24 oct car je souhaite une version stable exploitable professionnellement, sans risque.
    Cette version répond à mon besoin.
    Mais je sais que les dernière versions sur le lien a_D sont encore améliorée...
    Le problème avec ML c'est que ça ne s'arrête jamais...

    Un conseil :
    Dès que vous trouvez une version qui vous convient, que vous maîtrisez !
    Conservez-là et stoppez le renouvellement !!!

    Une fois de temps en temps faites un test avec une dernière version....en conservant la votre sur votre disque dur...afin de pouvoir y revenir...

    Je test en revanche chaque semaine les nouvelles version MLV RAW qui sont en pleine évolution et présentent un vraie nouveauté = des avantages éeeeenooormes (les métadatas + le son synchro) !

    Pensez-vous sinon que la CF puisse être en cause ?
    C'est possible, même si ce serait vraiment pas de chance, car LEXAR est un gage de qualité.
    Mais c'est possible !
    Si tu peux tester une autre carte, une 64Go...

    Dernier point, est-ce que ça vaut le coup de formater une carte en ExFat pour dépasser la limite des 4 Go avec ML
    Non, c'est même impossible, car seul le Mark3 autorise un formatage ExFat externe...
    Le MarkII ne permet pas cette option, il faut impérativement formater la carte avec le boiter !

    En revanche je ne vois pas le problème de la limite des 4Go... car ML continue de tourner même après cette limite, il créer automatiquement un nouveau fichier, qu'il suffit de fusionner au moment de l'extraction.
    Pour cela il existe plusieurs logciels (ffsj.exe) ou des logiciels développés par des utilisateurs qui font à la fois du batch (extraction automatique par lot) et de la fusion, et même de l'encodage en ProRes 4.4.4 ou DNxHD 4.4.4...(RAWbatcher).
    > ces logiciels très simples existent aussi bien pour Mac que pour Windows.

    Ta formation peut se suivre au détail ? (je serais moins intéressé par les premiers jours...)
    Oui il est possible de ne faire :
    - Que les premiers 2 jours "tourner avec un Reflex numérique"
    - seulement 2 jours "tout" Magic Lantern
    - Seulement la journée "Workflow RAW montage / étalonnage" avec le passionnant et passionné Fred Robin !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut

    Franchement la dernière du 14 janvier me semble stable, j'ai pas tout essayé ni testé en situation de tournage, mais elle paraît très propre.

    Puis-je te demander quelle vitesse d'écriture tu atteints avec ta configuration ? tu dépasses les 80 MB/s ?

    Je ne pas encore testé les extracteurs RAW (je suis sous Mac), je me bornais au message d'invalidité renvoyé par le module playback de ML.

    Le MLV RAW semble très intéressant, mais invévitablement ça doit faire chuter le débit disponible pour l'image seule je suppose ? ce qui n'est pas trop envisageable dans mon cas, déjà que je suis pas content des perfs d'écriture en vidéo ;-)

    Est-ce que quelqu'un, avec un 5D2, parvient à atteindre des vitesses d'écriture au-delà de 90 MB/s, ou est-ce que le buffer ne le permet de toutes façons pas ?

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Puis-je te demander quelle vitesse d'écriture tu atteints avec ta configuration ? tu dépasses les 80 MB/s ?
    Lorsque je tourne en 1880x1016 le compteur montre 73 MB/s dans les pointes (je viens de tester pour le vérifier)

    Je ne pas encore testé les extracteurs RAW (je suis sous Mac), je me bornais au message d'invalidité renvoyé par le module playback de ML.
    Je ne comprends pas...
    Pour transformer ton fichier RAW qui est sur ta carte en suite d'image dng, tu utilises bien un extracteur ?!
    Sinon comment faire une séquence vidéo ?
    L'outil "Raw2dng" existe pour Mac et pour Windows, c'est le seul moyen d'extraire les images au format dng...

    Les outils qui permettent de faire du batch intègrent cet extracteur par défaut...
    ou Raw2cndg !

    Il est impossible de faire un playback sur du RAW, ça ne fonctionne pas, ça plante.

    Est-ce que quelqu'un, avec un 5D2, parvient à atteindre des vitesses d'écriture au-delà de 90 MB/s, ou est-ce que le buffer ne le permet de toutes façons pas ?
    C'est effectivement impossible.

    Le MLV RAW semble très intéressant, mais invévitablement ça doit faire chuter le débit disponible pour l'image seule je suppose ? ce qui n'est pas trop envisageable dans mon cas, déjà que je suis pas content des perfs d'écriture en vidéo ;-)
    Non pas de chute, car c'est une nouvelle approche développée par Magic Lantern.
    > il est déjà possible de tourner avec la même résolution qu'en "RAW classique", mais avec l'audio synchronisé en plus, et avec des métadatas riches et modifiables !!

    Une des qualités majeure c'est l'intégration des métadatas qui permet de normaliser le fichier et de l'intégrer dans un workflow professionnel.
    Car les outils de gestion des fichiers RAW pro, nécessitent tous l'intégration de métadatas...pour le tri, le traitement, l'étalonnage...

    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes réponses.

    Je n'utilise pas d'extracteur parce que ça fait 3 jours que je me suis décidé à installer ML, du coup je ne fais que des tests in abstracto, notamment en ce qui concerne la vitesse. Pour l'instant j'ai effacé tous les fichiers obtenus directement depuis le boîtier, je ne les ai même pas passés sur ordi !

    En revanche avec le firmware du 14 janvier je peux sans problème faire un playback d'un clip RAW, c'est lu au ralenti (6 i/s je crois) mais ça marche au poil (sauf si ML a coupé l'enregistrement tout seul suite à une image perdue...).

    Si ce n'est abuser, puis-je te demander, en guise de comparaison, le temps d'enregistrement continu avant perte d'image dont tu disposes en 1856x1238 (3/2) et en 1728x1152 (3/2) ?

    Pour le MLV RAW tu m'as convaincu, je vais essayer ça. Pourquoi ne développent-ils pas un module permettant d'ajouter des méta-données au RAW indépendamment du son ?

    Quoiqu'il en soit ça m'intéresse beaucoup de pouvoir en enregistrer, j'aime bien partir en postprod d'un fichier où les métadonnées de tournage sont déjà au plus proche du rendu souhaité.

    Y a-t-il un lien de téléchargement recommandé ? quelle version me conseilles-tu d'installer ?

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    En revanche avec le firmware du 14 janvier je peux sans problème faire un playback d'un clip RAW, c'est lu au ralenti (6 i/s je crois) mais ça marche au poil (sauf si ML a coupé l'enregistrement tout seul suite à une image perdue...).
    Bon ok, nous sommes d'accord, ça marche, mais à 6 images secondes!!!... Autant dire que pour savoir si une scène que tu viens de tourner est bonne, c'est pas la peine...
    6 img/s ça ne marche pas pour moi. La vidéo est mon gagne pain!

    Pour le MLV RAW tu m'as convaincu, je vais essayer ça. Pourquoi ne développent-ils pas un module permettant d'ajouter des méta-données au RAW indépendamment du son ?
    Parce-que cela nécessite justement un développement spécifique. N'oublie pas que tout cela n'est pas prévu par Canon et que nous parlons et utilisons un hack qui détourne les fonctions logicielles du boitier !
    De ce fait, et pour répondre à des impératifs professionnels, un développeur s'est jeté dans le développement de ce nouveau format propriétaire répondants aux normes...
    > ces mecs sont des fous qui nous rendent heureux !

    Y a-t-il un lien de téléchargement recommandé ? quelle version me conseilles-tu d'installer ?
    La version A.d. du 6 et du 14 janvier me semblent les plus stables :

    - 1872x1054 moins d'une minute (avec audio + moniteur externe en HDMI)
    - 1872x1012 moins de 2 minutes (avec audio + moniteur externe en HDMI)
    - 1856x1004 moins de 3 minutes (avec audio + moniteur externe en HDMI)
    - 1856x928 donc 2:1 à 23.976p img/s en continu (avec audio + moniteur externe en HDMI)

    Attention il faut régler le buffer à 0 ou 1 sinon perte de performance (je ne sais pas encore pourquoi)
    Cela se règle dans le menu de MLV_RAW (très différent de RAW_Rec !)

    Le seul problème avec ces versions MLV, c'est que leur module Rec_RAW est moins performant pour ces versions....(je ne sais pas pourquoi non plus)

    Il semble qu'à terme il faudra choisir MLV_RAW ou RAW_REC...

    Attention = à savoir !!!
    La taille réelle du capteur du Canon 5d Mark2 est 1880x1250 !
    Le Mark2 Il n'est pas véritablement Full HD, l'image est agrandie de façon logicielle pour obtenir un 1920x1080 !
    mensonge de Canon...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Bon ok, nous sommes d'accord, ça marche, mais à 6 images secondes!!!... Autant dire que pour savoir si une scène que tu viens de tourner est bonne, c'est pas la peine...
    6 img/s ça ne marche pas pour moi. La vidéo est mon gagne pain!
    C'est sûr que pour un usage professionnel ça ne vaut rien (d'ailleurs, ça sert à rien tout court !), mais bon je voulais dire que ça ne "plante" pas chez moi.



    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    La version A.d. du 6 et du 14 janvier me semblent les plus stables :

    Le seul problème avec ces versions MLV, c'est que leur module Rec_RAW est moins performant pour ces versions....(je ne sais pas pourquoi non plus)

    Il semble qu'à terme il faudra choisir MLV_RAW ou RAW_REC...

    Je vais faire le boulet, mais où peut-on récupérer le module MLV_RAW ?
    Du coup vu que ma version de ML est déjà celle du 14 janvier, je n'ai rien à installer de plus ? dans les modules activables j'ai MLV_REC (mais pas MLV_RAW), c'est celui-ci dont tu parles ?
    Je l'ai testé, mais les performances sont en berne chez moi : écriture max entre 72 et 74 MB/s avec MLV_REC, contre 76-78 MB/s avec RAW_REC.
    Donc à définition égale, je peux enregistrer beaucoup moins longtemps...

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Du coup vu que ma version de ML est déjà celle du 14 janvier, je n'ai rien à installer de plus ?
    Effectivement !
    En revanche cela explique pourquoi ta version RAW_Rec est peu performante !

    Celle du 24 est bien plus performante !

    >> n'oublie pas qu'il faut totalement désinstaller une version pour en tester une nouvelle !
    > ne mélange pas les autoexec.bin avec des modules d'une autre version !

    Il faut l'autoexec.bin compatible avec le firmware (.fir) c'est à dire ceux que tu as lorsque tu télécharges la version de cette date.

    Il faut conserver sur ton disque dur des dossiers avec les versions complètes
    > tous les fichiers y compris le contenu des modules, afin de pouvoir passer de l'une à l'autre facilement.

    Faut juste être un peu organisé pour s'y retrouver...

    dans les modules activables j'ai MLV_REC (mais pas MLV_RAW), c'est celui-ci dont tu parles ?
    Oui, c'est bien ce module qu'il faut activer : "MLV_REC" et "MLV_snd", puis activer l'audio dans le menu de Canon, et bien régler pour l'optimisation :

    Attention il ne se règle pas du tout comme le RAW "classique" !!!

    Fran6

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut

    Ok merci !!!

    Pour le mélange j'essaye d'éviter, je me suis fait quelques dossiers archivés avec les différentes versions que j'ai testées. Mais dans certains packs de a_d il n'y a plus le .fir, ni les sous-dossiers CROPMKS, DATA et DOC dans le dossier ML. Du coup je les rajoute depuis la version stable officielle de Magic Lantern (23 juillet). Si j'installe la version du 24 octobre avec le seul contenu du pack, il me dira qu'il manque le fichier FONTS.DATA...

    Penses-tu que je puisse trouver autre part un .fir et des sous-dossiers plus récents et en concordance avec l'autoexec.bin du 24 octobre ?

    Sinon j'ai toujours fait la désinstallation dans les règles avant de réinstaller une autre version.

    Pour ce qui est du MLV_REC du 14 janvier, je n'avais pas activé MLV_snd en plus donc c'est peut-être pour ça que les perfs sont mauvaises.

    Je reteste tout ça quand j'ai un moment...

    Bonne soirée !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut

    Retesté vite fait la version du 24 octobre sur ma deuxième carte. Très bons résultats pour le RAW_REC avec une pointe à 78,5 MB/s, mais au final une moyenne et un temps d'enregistrements exactement identiques à la version du 14 janvier. Testé le MLV_REC (qui s'affiche aussi comme RAW_REC dans le menu Movie, ça me fait deux sous-menus RAW_REC différents...) avec des performances très en-dessous de celles de la version du 14 janvier, comme tu le disais. Là j'étais nettement en-dessous des 70 MB/s, donc ça coupe tout de suite.

    En revanche il y a quelque chose qui me plait énormément dans le MLV_REC, c'est la possibilité de régler la définition sur 1792, valeur qui n'existe pas dans l'autre menu (on passe de 1728 à 1856). Quel dommage qu'ils aient supprimé ces valeurs intermédiaires dans le RAW_REC !..

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Testé le MLV_REC (qui s'affiche aussi comme RAW_REC dans le menu Movie, ça me fait deux sous-menus RAW_REC différents...)
    Holala c'est bizarre ça...
    Franchement ce n'est pas "catholique", cela a certainement un impact sur les performances...
    Il ne doit y avoir qu'un module par firmware.

    Et le module du 24 ne supporte par le MLV.... c'est même très bizarre que ça marche...

    J'ai déjà remarqué que le MLV_rec et le RAW_rec dans le même module interfèrent...(et c'est indiqué sur plusieurs fil de discussion sur le site de Magic Lantern)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir sur ce fil plutot que d'en ouvrir un autre, dites moi si je fais mal.
    Je viens de me mettre à la videos en RAW car je l'avais indiqué dans un autre post.
    J'ai refait toute l'installation de ML sur mon 50D et j'ai fait l'acquisition d'une Lexar professionel X800 car le 50D ne monte pas à plus de 1580*890 (environ je n'ai pas mon boitier sous la main) donc je me suis dit pas besoin de plus.
    Je ne sais plus ou sur internet mais j'avais vu que le débit théorique maximum de cette carte est d'environ 75 Mbps or je ne dépasse pas les 43. Donc je suis limité à du 1580*720 (mais pas en illimité).

    est-ce que cela vous semble normal un débit aussi faible ? j'ai bien sur activé "Small hacks : ON" et fait un warm up.

    D'avance merci

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Les possibilités du 50D sont présentées ici :
    Current raw video capabilities - All ML cameras

    Quel modèle carte CF avez-vous ?

    La page qui concerne le 50D sur le forum ML est ici :
    50D Raw video

    Fran6

  18. #18
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    J'ai déjà remarqué que le MLV_rec et le RAW_rec dans le même module interfèrent...(et c'est indiqué sur plusieurs fil de discussion sur le site de Magic Lantern)
    Ah ? moi j'ai les deux sur le mIII et pas de soucis.
    Il ne sont toutefois pas chargés en même temps. C'est l'un ou l'autre.
    Dernière modification par Pidji ; 04/02/2014 à 21h31. Motif: technique

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ah ? moi j'ai les deux sur le mIII et pas de soucis.
    Le RAW "classique" fonctionne aussi bien que lorsque tu n'avais pas la version MLV ?

    Intéressant.

    Sur mes Mark2 ce n'est pas le cas...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L - 50 mm f/1.4 - 100mm Macro f/2,8 L - 70-200 f/2,8 Sigma - 800mm Samyang

    Par défaut

    De mon côté je suis repassé à la version du 14 janvier en activant les deux modules (mais en n'en passant qu'un sur ON à la fois évidemment), et les perfs du RAW_REC sont strictement identiques à ce qu'elles sont sans le MLV_REC, c'est-à-dire les meilleures que j'aie pu obtenir, même niveau que la version du 24 octobre. Quant au MLV_REC il est bien meilleur que dans les versions précédentes (dans la version du 24 octobre Fran6, le MLV fonctionne chez moi, mais avec des perfs basses et plusieurs secondes de vidage de buffer après la fin de l'enregistrement).

    Je n'ai pas encore eu le temps de tester le workflow MLV et notamment la partie extraction des DNG d'un côté et RAW de l'autre, mais je pense utiliser le module lors de mon prochain tournage, ça semble bien !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern 2.3 7D
    Par bougnier dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/07/2016, 03h15
  2. Magic Lantern
    Par remi3083 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/05/2014, 12h20
  3. Magic lantern
    Par xav59113 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2013, 13h54
  4. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com