Hello à tous,

Quelques news depuis la dernière fois, et une question.

Tout d'abord j'ai eu l'occasion de tester le MLV_REC en fiction il y a deux mois, pas eu le moindre problème au tournage, il faut seulement dérusher fréquemment, encore que même avec des cartes de 16 Go j'ai été plutôt agréablement surpris, dans les 6min30 de stockage en MLV, ça fait pas mal de plans. La postprod est pas légère légère, mais avec un iMac 27' c'est passé comme une lettre à la poste, c'est plus dans le détail du round-tripping que j'ai galéré, pas encore tout compris à la conformation dans DaVinci... après avoir récupéré le XML de Premiere Pro j'ai pu étalonner les plans et tout rendre, sauf que l'étalonnage s'applique au plans montés (entre le In et le Out) et pas aux médias sources, donc il faut remettre bout-à-bout les plans étalonnés sur une nouvelle timeline dans Premiere et c'est un peu enquiquinant, j'aurais préféré seulement substituer les médias étalonnés aux proxies que j'avais utilisés pour le montage. À suivre, il doit bien y avoir une solution...

Une question maintenant : je n'ai pas testé le son lors de ce tournage car c'était du muet, mais demain je tourne un clip et je veux avoir un son caméra en guise de témoin (avec le micro intégré du 5D) pour la synchro en postprod. J'ai donc fait un test aujourd'hui en activant les modules MLV_REC pour l'image et MLV_SND pour le son, mais après extraction du fichier dans MLV Mystic j'obtiens comme d'habitude le .IDX, le dossier rempli de DNGs, mais pas trace d'un fichier .wav !
Est-ce moi qui ai mal configuré le menu ML ou y a-t-il un problème à l'extraction ?
Dans le menu Canon j'ai Enr. son réglé sur Manuel et dans le menu ML j'ai tout laissé comme pour le RAW seul dans le sous-menu vidéo, et mis MLV Sound sur ON dans le sous-menu audio (j'ai laissé tout le reste par défaut). Quelqu'un peut-il me dire ses réglages dans les menus Canon et ML pour l'enregistrement son ?

Merci d'avance...