Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Bon Francis, je crois que tu dois être chanceux avec ton 5D mark III, car après de nombreux échanges avec Alex + et d'autres, il semblerait qu'il y ait des 5D mark III affectés par ce blem de vertical banding dans les hautes lumieres et d'autres non (manque de bol le miens souffre de vertical banding, même malgré le firmware non officiel de ML que j'ai pu tester qui était censé limiter le problème), Il y'aurait un problème de calibrage sur certains boitiers effectués en usine, donc ça veut aussi dire que Canon fait le boulot à la va vite (ça fait chier pour le prix du matos)

Mais pour ceux qui ont ce blem, bientôt cela devrait être réglé grâce à des corrections faites lors de l'extraction des .MLV (avec mlv_dump pour le moment, le dev de raw2cdng ne veut plus le développer :o( ) + modif du firmware de ML, en attendant je fais quelques tests pour dépanner alex (vu que son boitier ne présente pas ces signes).

J'vous tiens au jus.

Quand je vois les échanges qui n'en finissent plus sur le forum de ML à propos de ce défaut, je me demande dans quelle mesure ça vaut le coup de se faire ch*** autant pour un tel problème qui apparait dans des conditions aussi spécifiques...

> Le "crop mode" qui est déjà un mode très spécifique, qui représente un intérêt limité et dont l'intérêt est limité...
> Qui part d'un défaut du boitier, car il est poussé dans ses tout derniers retranchement...

Ne serait-il pas plus simple de vendre ton boitier pour en racheter un autre, car la personne qui te rachètera ce boiter ne souffrira pas du même problème sauf si elle tente de le "tordre" comme tu le fais...

Tourner en RAW ne produit aucun défaut, aucun problème, pourquoi s'emmerder avec ce sujet ?
Franchement pour faire du 4k si c'est si important pour toi, achète une caméra 4k...

Faire du 2K Raw (ou plus) avec les contraintes que ça représente sur un 5D, je ne comprends pas bien l'intérêt :
1) Utilisation du centre uniquement des optiques qui entraine une réduction du champ couvert mais en conservant les caractéristiques de la focale... c'est moche...
2) 1difficultés au tournage
3) difficultés en post-prod (alourdissement du workflow déjà lourd)
4) pour quels Bénéfice(s) ????

Encore une fois, le FullHD upscalé en 2k fonctionne parfaitement bien.
Le Raw est déjà une contrainte forte aussi bien au tournage et plus encore un Post-prod, pourquoi se torturer avec une fonction sur anecdotique ?

Je ne comprends en rien l'intérêt.
Si j'ai besoin de 4K Raw je loue une RED mx ou une BM 4k, ça coûte pas cher et je monte les rushes 4k RAW directs dans mon logiciel de montage ou Resolve, sans encodage, comme extraction, sans m'emmerder.