Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Avec une carte LEXAR 600x à 90Mb/s j'obtiens de bons résultats en allant à x3 en CBR sans coupure, sans risques.
    A x3 il y a néanmoins des risques de coupure de l'enregistrement en basse lumière...

En VBR c'est trop compliqué à gérer, ça coupe trop souvent dès que tu montes un peu fort de débit, mais ce n'est pas constant, c'est très variable, ça dépend des conditions de lumière et de la scène filmée....
    Je ne prends pas le risque sur les tournages Pro, pas le temps de me casser la tête à faire des tests ou à risquer des coupures en plein tournage d'un plan...
    Tant que je ne comprendrais pas comment ça fonctionne véritablement je ne me lancerais pas dans l'utilisation de cette option...

Attention, les cartes Sandisk Extreme Pro à 90mb/s résistent moins bien que LEXAR 600x (les analyses et comparatifs de vitesse d'écriture le prouvent), les coupures arrivent plus vite, j'ai abandonné ces cartes de cette marque (toutes vendues) pour passer à LEXAR 600x.
    Lexar vient de sortir des cartes1000x, mais pas encore testé.

Fran6

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Non, une question de "scène" je pense, car je n'arrive pas à monter à x3 lorsque la scène est très contrastée et très "complexe"... il coupe au delà de x2.4.
    pourquoi le formatage de ta carte ne serait pas le même de mon coté, nous avons le même boitier.

Je suis en tournage en ce moment, et mon boitier reste allumé parfois durant 5 heures, car nous affichons la scène sur un moniteur, pour construire les lumières, puis pour régler le placement des comédiens, puis nous captons les répètes et enfin nous tournons les séquences...hier soir, eu plein milieu d'un scène un close-up" de face sur un comédien l'exposition a baissée doucement jusqu'à devenir presque noir.... j'ai éteins le boitier en catastrophe... je pense que le capteur à chauffé...
    Je suis passé sur notre second boitier....j'ai rallumé une heure après et tout était rentré dans l'ordre... ouf !

Avez-vous déjà eu une telle expérience ?

Francis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31
  2. Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
    Par Loïk dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  3. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 23h14
  4. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 20h48

Règles de messages