Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Magic lantern new version
Mode arborescent
-
29/02/2012, 17h29 #11Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Si je lis bien la liste voici ce qui est indiqué sur le site : 550d, 600d, 60d, 5d MarkII, 50d, 500d.
Mais l'ensemble des fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les boitiers... il y a un tableau qui détaille les fonctionnalités par type de boitier.
Il faut aussi vérifier le firmware de chaque boitier, car Magic Lantern ne s’installe pas sur n'importe quel firmware.
Les fonctionnalités que je trouve sympas avec ce firmware "Unified" (sur mon 5D MarkII) :
- CBR Bitrate jusqu'à 100Mbs (le firmware Canon est "bridé" à 45Mbs)
- Cropmarks pour filmer en cinemascope ou même définir soi-même le format de l'image !
- Follow Focus : Faire la mise au point en utilisant le moteur des optiques Canon USM sans tourner la bague de mise au point de l'objectif (comme avec un Follow focus électrique externe) !
- Trak Focus : La mise au point s'effectue toute seule sur un objet à partir d'un point de focus mémorisé, durant l'enregistrement !
- Le son : les fonctionnalités son trop nombreuses pour les lister, mais c'est génial (Vu-mètre durant l'enregistrement, type d'entrée, écoute à partir de la sortie USB...etc !)
- Peaking, zoom box, trap focus : pour visualiser les zones "on focus", les zones sur-exposées, faire un zoom dans l'image pour assurer la netteté..
- Motion détector : l'enregistrement se met en marche dès que quelque chose bouge devant l'objectif !
- Filmer en HDR : bof bof bof, c'est gadget, le HDR c'est déjà souvent moche en photo...alors en vidéo... bon certains aiment ça.
En photo :
- Le time Timelapse interne grâce à un intervalomètre interne (pas la peine de brancher un accessoire !)
Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités, je ne liste que celles que je trouve intéressantes.
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis en train de le passer au crible pour l'utiliser sur mon prochain tournage.
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic Lantern sur 60d
Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 30/11/2011, 16h31 -
Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
Par Loïk dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 23/10/2011, 21h36 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 17/06/2011, 23h14 -
Problèmes Firmware Magic Lantern
Par jerem_vevey dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 17/06/2011, 20h48