Magic Lantern de remplace pas le Firmware de Canon, il reste sur la carte Comptact Flash et s'installe uniquement dans la mémoire vive du boitier.
A chaque fois que vous retirez la carte, vous repassez sur le Firmware de votre boitier.
A chaque fois que vous retirez la batterie, Idem.
A chaque fois que vous appuyez sur "menu" si vous avez un 5D, Idem.

Vous pouvez rendre votre carte CF "bootable", c'est a dire que le boitier se connecte directement sur le Firmware de Magic Lantern. Lire la Doc Magic Lantern pour effectuer cette manip.

Aucun danger donc à utiliser ce Firmware.
Si votre boitier se fige, que les menus se figent : il suffit d'éteindre le boiter, retirer la batterie et redémarrer le boiter, vous repartez sur le Firmware Canon... (ça ne m'est jamais arrivé).

Je viens d'installer le Firmware "Magic Lantern Unified" pour 5d MarkII, qui est très élaboré, moins bordélique en ce qui concerne l'ergonmie, plus synthétique et plus efficace !!!!
Il faut effectuer une "donation" pour avoir accès au logiciel à télécharger et à la notice, ça vaut le coup, il y a un magnifique travail qui a été effectué. Il est possible désormais de monter le flux Bitrate jusqu'à 100Mbs avec une carte type "Pro" à 95Mbs.
J'arrive déjà à augmenter le débit à 75Mbs avec une carte ExtremeIII qui est sensée monter à 60Mbs, sans aucun problème, ni arrêt...

La différence en terme de détails dans l'image est véritablement significative !

Mais le nouveau Canon 5D Mark III qui va être annoncé cette semaine permettra peut-être d'utiliser un Atomos Ninja en 10bits 4.2.2 en sortie HDMI du boitier....ainsi qu'afficher et varier les niveaux du son à l'écran, et des Cropmarks pour filmer en différents formats (cinema, cinemascope...)...

A+