Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52
  1. #41
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non, une question de "scène" je pense, car je n'arrive pas à monter à x3 lorsque la scène est très contrastée et très "complexe"... il coupe au delà de x2.4.
    pourquoi le formatage de ta carte ne serait pas le même de mon coté, nous avons le même boitier.

    Je suis en tournage en ce moment, et mon boitier reste allumé parfois durant 5 heures, car nous affichons la scène sur un moniteur, pour construire les lumières, puis pour régler le placement des comédiens, puis nous captons les répètes et enfin nous tournons les séquences...hier soir, eu plein milieu d'un scène un close-up" de face sur un comédien l'exposition a baissée doucement jusqu'à devenir presque noir.... j'ai éteins le boitier en catastrophe... je pense que le capteur à chauffé...
    Je suis passé sur notre second boitier....j'ai rallumé une heure après et tout était rentré dans l'ordre... ouf !

    Avez-vous déjà eu une telle expérience ?

    Francis


  2. #42
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    L'obturateur n'est pas mécanique mais logiciel, seul le miroir est mécanique.
    J'ai lu que le 5d "nouveau" MarkIII améliore la résistance à la chaleur et aux tournages longs.

    Aujourd'hui toute une série de Bugs sur Magic Lantern en plein tournage : Il a été impossible de démarrer l'enregistrement vidéo sur aucun des boitiers équipés de Magic Lantern...
    Je vais chercher à savoir pourquoi c'est arrivé ce soir...

    Étrange...

    Je vous tiens au courant. Demain 4 enfants tournent... ça va pas être facile...

    Fran6


    Fra6

  3. #43
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Pour passer sur Magic Lantern Unified sur un Canon 5D MarkII il faut le 2.1.1 !!!
    C'est le plus performant !!
    Existe t-il déjà une version de ML pour le 5D MKIII?
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  4. #44
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je suis Beta-testeur de Magic Lantern, j'ai posé la question à l'équipe de développeurs, et la seule réponse que j'ai obtenue c'est qu'il y aura avant la fin de l'année une Beta version pour le markIII.
    >> pas d'infos sur le contenu de cette version.

    Il faut savoir que les petites améliorations d'ergonomie sont désormais intégrées sur le markIII (jack 3.5 sortie casque, roue codeuse silencieuse pour "tuner" le volume son d'enregistrement et le diaph en cours d'enregistrement, vu-mètre volume du son...).
    - Le processeur à changé (Dgici5+)
    - L'architecture logicielle est différente
    - La mécanique est différente
    - Le traitement interne des informations en provenance du capteur est différent
    - Le Codec à changé
    - Les boutons ont été modifiés
    - le Flux / débit à été modifié

    Le Firmware est proche du 1Dx, très différent du MarkIII...
    J'imagine que cela ne va pas simplifier la tâche des développeurs...

    Que vont-ils offrir comme optimisation aussi ?
    J'ai ma liste de souhaits...

    Fran6

  5. #45
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Montrouge
    Messages
    1
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-105 f 4 / 70-200 f4

    Par défaut Retirer ML d'une carte CF

    Bonjour,
    Nouveau sur le forum je cherche une petite info sur comment desinstaller ML unified des CF. J'utilise la version beta pour 5D MII sans aucun problème jusque là sur une de mes CF perso, au contraire ça marche très bien. J'ai bien compris qu'en changeant de carte, ML disparaît du boitier. En fait mon problème est qu'on me prête des CF pour mes tournages, donc je dois pouvoir installer ML avant de tourner et le retirer en rendant la carte après avoir vidé mes rush sur un nexto. En formatant à partir du 5D, ML reste toujours sur la carte et il n'y a pas d'option dans le menu pour l'effacer. J'ai essayé de le retirer à partir de mon mac, mais alors la CF ne fonctionne plus (écran noir donc retrait de la batterie pour relancer le boitier). Quelqu'un connaît-il la procédure.
    Sinon je voulais partager mes tests sur les réglages son avec un micro Rode videomic pro et ML. Pour l'instant le meilleur réglage que j'ai trouvé est +20 db sur le micro et + 10 en gain analogique dans ML (0 pour le gain numérique). Au delà de + 17 db dans ML en gain analogique j'entend le son du stabilisateur de l'objectif. Je ne sature jamais et le son est bien clair même si je trouve le niveau un peu trop bas. Quelqu'un a-t-il un autre réglage plus efficace avec cette configuration ?
    Merci pour vos réponses.

  6. #46
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour retirer MLU il faut faire 2 manipulations :
    1) Mettre la carte dans un lecteur de carte / accéder depuis l'ordi à la carte / effacer tous les fichiers MLU.
    2) Remettre la carte dans le Canon et redémarrer le boitier / mise à jour / Canon Firmware
    MLU disparait...

    Terminé.

    Pour le Rode Videomic Pro (mono) :
    Oui bon réglage pour les environnements sonores moyens = +20db sur le micro / AGC Off dans ML / +10 en analogique / Toujours 0 en numérique !
    > mais cela dépend de l'environnement sonore !
    Pour capter une scène avec un fort volume sonore, il faudra baisser le gain, et au contraire ne pas hésiter à passer à + 17 pour un volume sonore plus faible.
    En passant le micro à 0db on risque moins le souffle avec un environnement sonore faible...mais il faut tester, écouter avant d'enregistrer...

    Fran6

  7. #47
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai installé ML aujourd'hui sur mon 50D, mais je rencontre quelques problèmes que je n'arrive ni à comprendre, ni à résoudre...

    - Lorsque je modifie l'ISO, la vitesse ou l'ouverture, sur la vidéo, rien ne change, ni même sur le liveview. Ca ne le faisait pas juste après l'installation : je pouvais régler ces paramètres pour avoir l'exposition désirée. Mais après avoir paramétré ML, je ne sais pourquoi, ça a changé. Et j'ai eu beau tout remettre ce que j'avais touché, rien n'y fait.
    - J'enregistre de la vidéo en appuyant sur SET, et je l'arrête aussi de cette façon. Cependant, bien souvent, l'enregistrement ne se termine pas, quel que soit le bouton sur lequel j'appuie ! Ma carte est une Lexar Pro de 8Go x233. Est-ce trop peu, en vitesse ? Le buffer serait-il saturé ?
    - Le boitier (et surtout la carte) chauffe beaucoup... Et cela m'inquiète.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Hautes Pyrénées
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 + 50 f1.8 + Tamron 70-300 VC

    Unhappy Problème d'installation sur 60D

    Bonjour,

    Je profite du fait que cette discussion est active pour demander de l'aide. Je n'arrive pas à installer ML sur mon 60D tout neuf.
    Le Firmware est bien le 1.1.0, j'ai bien formaté ma SD (bas niveau), copié les fichiers décompressés correspondants (hors PDF), en mode B, lancer la MAJ du firmware et là, le voyant d'accès à la SD s'allume puis s'éteint à intervalles réguliers... sans informations sur l'écran. Au bout d'un moment, dans le doute, j'éteins mon réflex et j'enlève la batterie.

    Questions : Combien de temps dure l'installation de ML ? Doit-il apparaitre des informations sur l'écran pendant l'installation ?

    Merci d'avance.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Hautes Pyrénées
    Âge
    61
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 + 50 f1.8 + Tamron 70-300 VC

    Par défaut Problème résolu

    En parcourant les forums j'ai trouvé d'où venait le blocage.

    J'ai réinstallé le firmware 1.1.0 par dessus le même d'origine et l'installation de ML s'est déroulée sans problème.

    J'ai récupéré ce firmware sur le net en faisant une recherche sur G..gle.

    Cette info peut servir à d'autres je suppose.

    Il n'y a plus qu'à essayer ...

  10. #50
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    62 ( pdc )
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 5Dmk2 et eos 6D
    Objectif(s)
    sigma 50mm f1,4 - 17/40 f4 - 70/200 f2,8

    Par défaut

    bonjour a tous, je vient egalement d'installer ce firmware sur mon 60 D, je trouve qu'il a neanmoins beaucoup moins de fonction que d'autre que j'ai put voir comme sur le 50 D.

    pour mon utilisation, rien de terrible dans ce firmware mais j'apprecie et je testerais cela:
    -intervalometre integrer qui m'evieta de brancher l'appareil a l'ordi et d'utiliser EOS utility
    -declenchement automatique lors d'un changement d'exposition, interressant pour la prise de vue d'eclair

    mais pour moi j'aurai aimer un autofocus pour la video j'ai bien certain parametre a regler avec ML mais je n'y comprend rien a l'anglais, si certain pouvais me donner quelques conseil de reglage et comment mieux gerer l'AF

  11. #51
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hervé65 Voir le message
    En parcourant les forums j'ai trouvé d'où venait le blocage.

    J'ai réinstallé le firmware 1.1.0 par dessus le même d'origine et l'installation de ML s'est déroulée sans problème.

    J'ai récupéré ce firmware sur le net en faisant une recherche sur G..gle.

    Cette info peut servir à d'autres je suppose.

    Il n'y a plus qu'à essayer ...
    OK, tu y es arrivé. Super, c'est donc faisable.

    STP, peux tu répondre à ta propre question. Combien de temps dure l'installation ?
    Car là ca fait 15 minutes que ca continue et rien (sauf, la diode rouge du lecteur de carte SD qui se manifeste régulièrement).
    Un idée ?
    Merci d'avance
    WE

  12. #52
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    OK, je me réponds à moi même au cas où cela pourrait utile à d'autre personne.
    Le temps de "chargement" du "Firmware" Magic lanterne est très rapide. Moins de 1 minutes.
    Pour info, la mise à jour d'un Firmware officiel Canon, est d'environ 1 à 2 minutes.

    Bon et pour préciser que je suis un âne. Si cela ne fonctionnait pas c'est que je ne lis pas asser les infos sur le site de ML.
    J'essayais de faire fonctionner ML v2.3 avec le firmware 1.1.0 de mon EOS 60D.
    Avec la version du 22/12/2011 ca à marché tout de suite.
    Par la suite, j'ai upgradé mon firmware en 1.1.1 et j'ai utilisé ML v2.3. Tout fonctionne.
    Y'a plus qu'à apprendre à utiliser ML...
    En revanche j'ai un soucis, mais ça c'est pas du ressort (j'espère) de ML, donc je post ailleurs sur le forum.
    Bonne journée

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31
  2. Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
    Par Loïk dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  3. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 23h14
  4. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com