Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Magic Lantern et Spot meter
Vue hybride
-
17/10/2015, 11h43 #1Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 50 mm F1.8
Pouvez-vous m'en dire plus sur Falsecolor ?
Merci.
Oui, c'est sur, on peut faire tellement mieux : Portfolio | Mobile HD Video Camera for iPhone, iPad | App of the Year
Je vous trouve un peu dur avec les tablettes ou smartphones. Anachoronisme ? Surement ce que pensaient les premiers photographes à l'arrivée des premières caméras, des utilisateurs d'argentiques avec l'arrivée du numérique, du cinéma avec l'arrivée de la TV, etc... Personne ne prend la place de personne, on essaie juste de s'adapter à son temps avec les (nouveaux) outils qu'on nous propose. N'êtes-vous pas vous même passé au numérique ?
Et d'ailleurs, avec quoi voudriez-vous que les parents films les spectacles de leurs enfants ?
JC+
-
17/10/2015, 15h46 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Que les parents filment le spectacle de leurs enfants avec leur smartphone est amusant et certainement un évolution inévitable !
Avec leur tablette c'est juste ridicule, car ils ne regardent plus leurs enfants, mais le grand écran de la tablette qui leur montre l'image de leur enfant... C'est un signe amusant de la société, on regarde plus les écrans que la réalité.
Moi je regarde mes enfants d'abord, je sélectionne les choses que je souhaite conserver plutôt que d'être crispé toute une soirée sur ma tablette.
Vous souvenez-vous de l'émission de Jacques Martion ou on voyait dans le public, les parents des enfants qui chantaient l’œil rivé dans leur camescope...c'était drôle...
Ce qui est certain, c'est que la tablette et le smartphone ne prennent effectivement rien à personne... je n'ai aucune inquiétude la dessus et suis bien d’accord avec vous !!
Lorsque je regarde l’évolution des caméras de cinéma depuis 50ans, je ne vois que très peu d'évolution, le capteur à pris la place de l'émulsion, mais 100% des fonctions, accessoires sont les mêmes qu'il y a 50ans...bref rien n'a changé chez les pros.
Sinon très peu de choses...
En revanche, les outils amateurs ont très largement évolués avec le numérique, ils sont de plus en plus assistés, automatiques...
L'assistance totale liée aux fonctionnalités évoluées des appareils numériques a permis à beaucoup d'amateurs de conserver des beaux souvenirs bien nets de leurs vacances et des moments importants de la vie.
L'automatisme des fonctionnalités fait que que plus personne ne connait les rudiments du fonctionnement d'un appareil photo, d'une caméra... C'est le marketing qui impose sa loi, son ergonomie...
Je vois arriver aujourd'hui (avec tristesse) des jeunes qui sortent d'écoles d'audiovisuel qui ne connaissent absolument rien des règles de base de la lumière, qui deviennent attachés à une caméra (car ils savent la faire fonctionner) et pas à des gestes techniques...
Mes assistants me demandent souvent pourquoi je regarde peu les moniteurs pour établir la lumière...
=> je leur dis que c'est parce que j'utilise ma cellule, mon thermocolorimètre et que j'ai besoin d'abord de juger avec mes yeux, et ensuite en toute fin, valider sur le moniteur, que je partage avec le réalisateur qui attend de moi l'ambiance qu'il m'a demandé.
J'ai appris à travailler à une époque pas si lointaine ou le numérique n'existait pas et ou les moniteurs n'existaient pas... On regardait dans le viseur de la caméra (Reflex) et on réglait la lumière avec des outils de mesure, avec ses yeux, avec sa compétence, l'expérience... Il fallait attendre le développement du film pour voir le résultat de sont travail !
------------------------
Bref :
Pour bien travailler il faut de bons outils...
l'ergonomie d'une tablette ne permet en rien de filmer convenablement....en dehors de l'anniversaire des enfants....c'est un objet amusant.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic Lantern 2.3 7D
Par bougnier dans le forum Magic LanternRéponses: 15Dernier message: 27/07/2016, 03h15 -
magic lantern
Par nainain02 dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 09/04/2015, 08h52 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 21h59 -
Magic Lantern sur 6D
Par Inmates dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 06/02/2014, 18h39 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 18h53