Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Magic Lantern et Spot meter
Mode arborescent
-
17/10/2015, 11h32 #27Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 50 mm F1.8
Bonjour à tous,
Que de réponses en peu de temps... Merci merci !!!!!! (+ !
)
Bon tout d'abord, je vous prie de m'excuser de ne pas être revenu plus tôt sur ce fil de discussion, mais je ne reçois pas les notifications lors de posts de réponses (???).
Donc je vais prendre le temps de lire tous les liens que vous proposez pour bien comprendre, et je vais également répondre à certaines interrogations pour être plus précis et plus clair que ma demande initiale.
Alors non, je n'ai pas l'intention de tourner Mad Max ou Star Wars, et à aujourd'hui, je me limite à filmer des tutos ou des formations de cuisine/santé/beauté, uniquement en intérieur et sous un éclairage que je maitrise (ou du moins, que je suis censé maitriser : j'ai eu 1 ou 2 déboire avec des baies vitrée... erreur de débutant).
J'ai généralement 3 prises de vues : Le sujet principal en plan large, le sujet principal en plan serré, et son plan de travail. Le plan large et le plan de travail sont filmés avec 2 tablettes.
Le logiciel sur ces 2 tablettes est très simple d'utilisation :
- un curseur netteté que je déplace sur le sujet avec l'écran tactile, et je le verrouille,
- un curseur balance des blancs que je verrouille une fois celle-ci effectuée,
- et un curseur exposition que je positionne sur un gris neutre au centre de la scène et que je verrouille.
Il n'y a pas d'autres options sur lesquels je peux agir genre iso, diaphragme, etc... De plus, cette application fait apparaitre une mire au début de chaque prise de vue, ce qui permet d'effectuer des retouches à la pipette en post prod si nécessaire.
Je dois dire que j'obtiens des résultats assez bluffants en terme de qualité d'image (1920 x 1080).
Le seul problème (pour mon utilisation), c'est que ce logiciel, dans la version dans laquelle je l'utilise (car il existe une version Pro, mais non compatible avec mais iOS), ne permet pas de faire de zoom. Donc pour le plan serré, j'utilise mon Canon avec un objectif de 18 mm et Magic Lantern.
Le problème est au montage. En effet, autant mes rushes "tablettes" sont hypers uniformes entre eux, autant les rushes de l'EOS sont soit trop clairs, soit trop foncés, et ne filmant pas en RAW, je n'arrive quasiment pas à "rattraper" ces différences en post prod.
Donc, je cherche uniquement un moyen assez simple et rapide de me rapprocher le plus possible du rendu des 2 tablettes, qui en plus me parait être plus conforme à la réalité de la scène que ce que j'obtiens avec mon APN. Donc je sais que ce sont mes réglages qui sont mauvais, ou que j'utilise mal ML.
Mais pour l'instant, loin de moi l'idée de faire du multicams en extérieur.
Alors si vous avez une méthode que je pourrais suivre pas à pas (du moins au début), pour apprendre à maitriser un peu plus "la bête", je suis preneur.
Excellent we à tous, et bon repos pour ceux qui reprennent lundi
JC+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic Lantern 2.3 7D
Par bougnier dans le forum Magic LanternRéponses: 15Dernier message: 27/07/2016, 03h15 -
magic lantern
Par nainain02 dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 09/04/2015, 08h52 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 21h59 -
Magic Lantern sur 6D
Par Inmates dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 06/02/2014, 18h39 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 18h53