Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
Bonjour,
J'utilise depuis un certains temps Magic Lantern, et j'aimerais avoir un retour d'expérience : le micro logiciel s'installant sur la carte, si l'on retire cette carte l'appareil démarre donc normalement, est ce que la mémoire interne du boitier enregistre le passage de ML ou pas ? Y a t-il un moyen de savoir si un boitier a était utilisé avec ML ? Au quel cas la garantie ne sauterait pas^^.
Merci
ML reste sur la carte, mais un fichier "boot" reste dans la RAM du boitier. Elle est visible par le SAV car la RAM est sur la la carte mère (cerveau du boitier).
Mais jamais une garantie n'a été refusée à cause de ML !

Pour la bonne et simple raison => c'est que ML ne peut en rien causer un plantage logiciel ou mécanique, car il ne se substitue jamais au firmware de Canon. Le firmware de Canon est toujours prépondérant par rapport à ML.

Mes boitiers sont tous équipés de ML, le dernier (5D Mark3) revient juste du SAV après un problème électrique et la garantie a fonctionné.
> Tous mes boitiers sont passés au SAV au moins une fois (révision, nettoyage, chute) et JAMAIS le SAV Canon m'a fait la moindre remarque ou refus de prise en charge.
J'interviens sur le site de Magic Lantern et jamais un refus de prise en charge a été remontée (au niveau mondial).

Une mauvaise manip de ML peut causer des effets impresionnants (écran noir, plantage du menu) mais il suffit d'éteindre le boiter, retirer la baterie, et rallumer et c'est terminé, tout rentre dans l'ordre.
Ce genre de désagrément arrive lorsqu'on ne comprend rien au menu, au fonction et qu'on fait n'importe quoi...

ML étant fait par et pour des utilisateurs expérimentés, avec un haut niveau d'exigence, il est préférable de bien connaitre son boiter, la vidéo, avant de se jeter sur ce firmware.

Fran6